Lu ici :
"Louis Aliot propose une offre politique radicalement nouvelle : associer sur une même liste, le Front National et des personnalités indépendantes issues des diverses tendances de la droite régionale et des milieux socio-professionnels. Cette volonté d’ouverture s’illustre par la présence d’anciens cadres ou élus de l’UMP-UDI, de la Manif Pour Tous, de partis souverainistes comme Debout La France (DLF) ou issus de syndicats agricoles dans l’équipe de Louis Aliot".
A.F
Ah, le FN a donc compris que la ligne Philippotesque est une erreur.
Un progrès, sans aucun doute.
Je me rappelle ce jour de mai 2013 où Philippot ne savait pas quoi bafouiller d’utile à ma question, sur une main tendue par le FN aux Catholiques de la LMPT.
thé à la menthe
Récupération et calcul politique plutôt que conviction !
On n ‘ oubliera pas l ‘ absence de Marine Lepen et Philippot aux manifs contre le mariage pour tous !
Joachim du Balai
Encore heureux que le FN accepte des membres de la Manif pour tous!Ceci étant ceux-ci ont de quoi être quelque peu inquiets si on se souvient de l’attitude du FN et notamment de MLP à l’époque des manifestations. Si MLP accède au pouvoir, elle aura beau jeu de faire prévaloir des considérations tirées de l’opinion publique ou de l’opinion de la majorité des électeurs FN pour ne pas tenir certaines de ses promesses…
Jean...
Je me souviens surtout de la conduite inqualifiable de la lm pt qui rejetait en arrière du cortège les FN présents et la censure en ne donnant pas la parole au FN, en donnant l’exclusivité à l’UMP …qui l’a bien “cocufié”. D’autre par je n’ai pas vu Juppé ou Sarko dans ces manifs…Ne réécrivons pas l’histoire s’il vous plait.
Crems
Quand je lis certains commentaires, je crois rêver… Le FN est le seul parti à vouloir revenir sur la loi Taubira (cela a été dit et redit, y compris par Marine Le Pen), mais tout ce que vous trouvez à dire c’est que MLP et Philippot n’y étaient pas ?? Et les autres ?
Il y était Sarko ? Il y était Dupont-Aignan ? Il y était Juppé ?
Pourquoi ne parlez-vous pas de Marion LP, de Collard, de Gollnisch et des dizaines d’autres membres du FN qui étaient présent ?
Impossible de savoir si le FN tiendra ses promesses, en revanche on peut être certain d’une chose : les autres partis tiendront la leur sur le sujet, à savoir le statu quo. Si vous préférez voter pour ceux-ci que pour ceux-là, libre à vous…
Michèle
Iront-ils.. alors qu’ils avaient formellement interdit de parole le FN pendant les manifs, ce qui n’était pas le cas de l’UMP?
La Manif pour tous a toujours été malheureusement plus ou moins acoquinée avec l’UMP, ou au moins certains de ses représentants..pas forcément crédibles ( il n’y avait pas de Sens Commun à l’époque). Qu’est-ce que ça lui a rapporté?
Par ailleurs elle ne s’est pas privée d’ostraciser Civitas, et tout ce qui ressemble à une mouvance traditionnelle. Belle concession à la doxa, belle marque de courage…et d’intelligence!
La Manif pour tous a eu le mérite d’exister, c’est déjà beaucoup. Mais le FN se fait peut-être des illusions…à moins que les choses aient beaucoup changé, et c’est
possible chez les plus jeunes.
Quant aux “têtes”, le manque d’intelligence qui a prévalu dans des choix peu judicieux laisse mal augurer de la suite
Franchement, laisser la “flèche” Barjot mener l’attelage aussi longtemps, il faut avoir été gravement endommagé par le formatage médiatique
Nabulione
Vous êtes de mauvaise foi ! Parlez-nous donc de l’UMP, imposée par Ludovine…
Et maintenant, où sont leurs belles promesses ?
Jean...
Ouf! Il y a quelques personnes lucides…
Je suis rassuré je croyais que des sous marins UMP avaient “anschlussé” ce blog qui un espace de liberté. Merci Seigneur.
Nicou
@thé à la menthe
et on n’oubliera pas non plus la “disparition” des élus UMP, comme quoi allez donc prévoir
volodia
Jean, vous avez totalement raison mais cette attitude était soutenue par Frigide Barjot.
Je ne crois pas que ce serait le cas aujourd’hui.
Frigide Barjot à réussi à fédérer au début du mouvement mais elle a été calamiteuse dans la durée.
C’est logique car son esprit était rangée comme une casse automobile.
Ses positions sociétales sont à l’opposé de la doctrine catholique.
Jean de Patmos
Crems, objection votre honneur, Nicolas DUPONT-AIGNAN était à la Manif pour tous.