De Louis Aliot, secrétaire général du FN :
"Louis Aliot demande aux sympathisants et aux adhérents du Front
national de se joindre à la Marche pour la Vie organisée le dimanche 17
janvier (14h30 place de la République), à l’initiative du collectif
« En marche pour la Vie », regroupant de nombreuses associations de
défense de la Vie et de la famille."
scat
Ben voilà!! Le FN soutient comme à son habitude la “Marche pour la vie”! Il était donc inutile de la part de certains de jeter les suspicions en faisant croire que le FN ne soutenait plus, qu’il a renié ses “fondamentaux”, que le communiqué de Gollnisch n’engage que lui et gnagnagna…
Je note aussi que le site de Nations Presse Infos, site proche du FN, annonçait la Marche pour la Vie dès le 19 décembre
http://www.nationspresse.info/?p=70598
et donne régulièrement des nouvelles sur ces sujets (avortement, natalité, combat pro-vie etc)
http://www.nationspresse.info/?s=avortement&x=18&y=10
Ludovic
A noter que les organisateurs de la marche pour la Vie souhaite la dépolitiser.
Que le FN encourage ses adhérents, c’est bien.
Mais pour son succès, aucune pancarte politique n’est souhaitable.
Solange
Je ne dis rien sur le fait d’annoncer un soutien très tardif de la veille pour le lendemain….
Ce qu’il y a de plus étrange, c’est que Marine Le Pen ne se charge pas d’annoncer le soutien à la marche pour la vie. Elle qui veut se montrer à la moindre occasion et occuper tout le terrain médiatique (regarder sur le site du FN l’omniprésence de la fille de JMLP au détriment de Bruno Gollnisch) puisqu’il paraît que c’est son fort les médias (plus depuis jeudi dernier, c’est vrai…).
Pas si étrange quand on sait que Mme Le Pen n’est pas favorable à l’abrogation de la loi Veil (voir sa déclaration au Figaro du 16/12/2006) alors que cela fait partie de la charte de la marche pour la vie.
Pascal G
@ Scat
Cela ne fera pas taire la calomnie, puisque l’avortement, la défense de la Vie, et les valeurs morales fondamentales ne sont revendiquées par certains (et encore, une fois par an, pour se montrer 2 heures dans une manifestation, puis ne plus agir ensuite sur le plan le plus important qui est celui des oeuvres concrètes et du travail en profondeur) que comme un instrument de division au sein de la droite nationale.
Cela ne signifie pas que les catholiques doivent donner un quittus définitif au MPF ou au FN. Mais cela signifie surtout qu’il faut ne pas se laisser duper par les faux dévots de la Vie, qui ne sont que des Tartuffe dont la concupiscence s’applique à l’électorat catholique du FN, ou pire à tenter d’arbitrer de l’extérieur la succession de Jean-Marie LE PEN en créant des clivages artificiels.
Jovanovic
Tiens ? Louis Aliot se met à courtiser les “fêlés du bocal” ? C’est nouveau, ça…
Vatican's fan
Espérons que les membres du FN ne récupèrent pas cette belle marche catholique (ou j’espère voir beaucoup d’immigrés!).
Olivier M
Non Jovanovic, rien de nouveau dans cela, puisque déjà l’an passé Louis Aliot avait appelé les adhérents du FN à soutenir la Marche pour la Vie!
A moins donc d’avoir la mémoire séléctive, on ne peut reprocher à Louis Aliot son soutien à la Marche de cette année, ou alors c’est un comble de mauvaise foi!
…dont certains ne manquent toujours pas, abonnés à la médisance stérile anti-FN. Ainsi ceux qui font mine d’étonnement au fait que l’annonce ait été faite par Louis Aliot et non par marine Le Pen.
Outre que le fait ne regarde que les intéressés membres du FN (les autres feraient mieux de s’occuper de ce qui les regardent), Louis Aliot est l’unique secrétaire général du FN, en charge donc des Fédérations (qu’il inspecte régulièrement), et ainsi dans son plein rôle pour annoncer la participation du Front à une manifestation.
C’est chose faite et je me réjouis que cela cloue le bec aux persifleurs qui fronts, et il faudra désormais faire avec!
scat
A Vatican’s fan (sic): dans les manifestations du FN, comme par exemple celle du premier mai en l’honneur de Jeanne d’Arc, il y a parmi les manifestants de nombreux immigrés. Cela vous étonne? Eh bien non, ils sont tout à fait les bienvenus, s’ils sont patriotes français ou si, en tant qu’étrangers, ils sont patriotes de leur propres pays… si comme le FN, ils s’opposent au mondialisme, au socialisme etc et à tous les maux qui touchent leur pays et qui, en général, sont les mêmes que ceux qui touchent notre pays. Des immigrés au FN ou à la Marche pour la vie, cela vous gêne?
Le combat pour la vie concerne tout le monde, français, immigrés, étrangers…
Aucune chance que le FN ne “récupère” cette manifestation. Il ne l’a pas fait par le passé; il ne le fera pas cette fois-ci non plus… Je rassure aussi Ludovic: il n’y aura pas de pancartes politisées… il n’y en a pas eu par le passé.