Rue89 consacre un article au FN et les femmes. Extraits :
"le Front national travaille sur un programme spécifique à l'attention des femmes. Et c'est Marie-Christine Arnautu, vice-présidente du FN en charge des affaires sociales, qui a la lourde charge de le rédiger. Elle insiste :
« Si vous ne deviez mettre qu'une seule chose dans votre article, mettez cela : “Concernant le versement des aides sociales, on ne va pas regarder l'origine, la religion ou l'ancienneté de l'accès à la citoyenneté française”… »
[…] Marie-Christine Arnautu […] jure que le Front a changé, en particulier sur la question de l'IVG.
«On n'abrogera pas la loi Veil, mais on fera tout pour éviter les avortements, notamment en facilitant l'adoption des enfants français, pour offrir un horizon aux jeunes filles qui avortent parce qu'elles pensent ne pas avoir d'autres solutions.»
Voilà ce que le FN vendra en 2012 : une politique familiale nataliste, populiste et traditionnelle, repeinte aux couleurs de la crise. «Nous voulons favoriser la famille, qui est à notre sens le premier noyau dur de la société», dit Marie-Christine Arnautu. Les célibataires sans enfant repasseront. […] Pour elles, il faut «faire en sorte que les mères qui arrêtent de travailler pour élever leurs enfants ne perdent pas de points de retraite» ou encore développer les transports, «car les femmes qui y passent deux heures par jour angoissent quand elles ont des enfants à récupérer le soir»."
Pour rappel, le programme famille de 2007.