De Nicolas Bay, Vice-président du Front National, Député français au Parlement européen :
"Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire et la majorité parlementaire LREM ont fait connaître leur volonté de mettre fin à l’universalité des allocations familiales, déjà mise à mal par la précédente modulation durant le quinquennat Hollande, en les supprimant pour une partie des familles.
On assiste au démantèlement continu de la politique familiale, alors que le concept de l’universalité des allocations familiales a toujours reposé sur le principe de cohésion nationale. Les allocations familiales visent à favoriser la natalité française, et ne doivent pas avoir pour but de combler le fossé entre aisés et moins aisés, d’où la distinction entre les prestations familiales et les prestations sociales.
Plutôt que de poursuivre dans la voie d’une politique anti-famille, le gouvernement devrait tout faire pour relancer la natalité française, condition indispensable à la prospérité et à l’avenir de notre nation."
clovis
On ne peut qu’être d’accord avec cette déclaration.
Véronique
Le FN aboie comme les autres mais n’en tire aucune conclusion.
Première question à se poser : qui démantèle la famille ?
Seconde question : comment arrêter ce démantèlement ?
Les réponses sont pourtant simples : il suffit de s’éloigner du donneur d’ordres.
Pourquoi le FN ne le préconise pas ? Tout simplement parce qu’il en vit. Alors il continue à aboyer, essayant de tromper encore un peu les gens.
HAL
Problème : le système d’allocations familiales à la française (fondé sur le “principe d’universalité”) a pour seule condition d’attribution de résider sur le sol français de façon régulière, quelle que soit la nationalité.
Ce système ne favorise donc pas du tout la natalité française!!
Dommage que nos hommes politiques parlent avec tant de conviction de sujets qu’ils ignorent, sauf quand ils peuvent les utiliser (à tort et à travers) à des fins de polémique politicienne.
Olivier Monteil
Véronique, vous vous trompez.
Le FN lutte contre la remise en cause de l’universalité des allocations familiales, qui deviennent de fait des allocations sociales.
Et il est l’un des rares à se abttre sur ce sujet!