C'est sans doute ce qu'on appelle la reconnaissance pour avoir eu le courage de braver l'interdit le plus robuste en politique depuis les années Mitterrand…
Cela va donner envie à ceux qui seraient tentés de se rapprocher ou de s'allier avec le FN…
C'est sans doute ce qu'on appelle la reconnaissance pour avoir eu le courage de braver l'interdit le plus robuste en politique depuis les années Mitterrand…
Cela va donner envie à ceux qui seraient tentés de se rapprocher ou de s'allier avec le FN…
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
RAYMOND
DA et MLP l’ont expliqué en long et en large. Il n’y a pas d’accord au 1er tour. Donc chacun représente de nouveau des candidats. C’est valable dans les deux sens et n’y voyez pas de mauvais coup du FN.
Philippe Christele
Vu le bon niveau de relation entre NDA et Nicolas Bay, je plaide plutôt pour une co décision assumée pour éviter à NDA d’apparaître comme candidat FN de facto.
Lionel D
Bonjour, sans vouloir polémiquer inutilement il est bon de rappeler quelques faits. Nicolas Dupont-Aignan a courageusement appelé à voter Marine au 2ème tour des présidentielles. Il a également accepté l’idée d’une entente de gouvernement dans l’hypothèse où Marine aurait été élue.
Cependant, dans le même temps, et alors que le Front national gelait 50 circonscriptions au niveau national pour permettre aux candidats de Debout la France de se présenter sans la concurrence du Front national, Debout la France faisait monter les enchères et exigeait 120 circonscriptions… Incompréhensible de la part d’un parti qui pèse moins de 5 % des voix face à un mouvement qui représente seul au moins 25 à 30 % de l’électorat. Cet accord faisait que des candidats Front national bien implantés, 2 exemples dans ma région en Lot-et-Garonne et Pyrénées Atlantiques, ont du se retirer pour laisser la place à des candidatures DLF totalement inconnues…
Épilogue samedi ou Nicolas Dupont-Aignan a annoncé qu’il présenterait des candidats partout contre ceux du Front national au 1er tour. Réponse logique que nous présentions nous aussi des candidats dans toutes les circonscriptions.
jejomau
ce post est quelque peu partial je pense…
NDA comme Philippot se sont exprimés sur le sujet et il n’y a aucune embrouille.
NDA présentera des candidats partout. LE FN présentera des candidat partout.
En revanche, au second tour des Législatives, Philippot (France-désinfo) dit bien que si NDA arrive en tête, le candidat FN se désistera pour soutenir NDA. Idem dans les autres circonscriptions où le patriote arrivé en tête est soutenu.
NDA dit exactement la même chose ce matin sur RMC. Il précise même que son candidat “Debout la France” se désistera si pat exemple si un candidat comme Henri Guaino (sans étiquette) arrive en tête pour le laisser gagner. Cette méthode sera appliquée partout où un patriote sera en cause.
En revanche ils sont clairs : il n’y aura aucun désistement envers un Macronien !
Je ne vois vraiment pas où est le Problème : les deux partis s’entendent sur la chose et ils sont fair-play , non ?
Stephe
cela conforte ceux qui pensent que le FN est surtout une machine à perdre les élections.
Feutrie
Je tiens quand même à dire que Dupont-Aignan avait dit dès le début qu’il y aurait des candidats DLF face aux candidats frontistes, et que ce n’est qu’au 2ème tour, que l’un se retirerait au profit de l’autre; Ce que vous présentez comme une rupture avec le FN n’est rien d’autre que le respect de l’accord passé, et développé dans la fameuse conférence de presse, à savoir qu’il n’y aura pas d’accords électoraux pour les législatives, mais une entente pour le 2ème tour de celles-ci. Rien de choquant, donc.
Karv
Décidément, au Front National, tout finit en eau de boudin…
Erreurs pédagogiques, erreurs psychologiques, sous-estimation du niveau de l’adversaire, puis enfin, trahison des maigres alliances nouées pendant la campagne : Le roi est nu.
On paye cher la faiblesse des ressources humaines au plus haut niveau.
On paye aussi très cher la chasse aux sorcières initiée par JMLP lorsqu’il a voulu placer Jany comme tête de liste en lieu et place de cadres de valeur.
Nous nous sentons bien seuls et pour longtemps.
Yves
Le FN (dont j’ai été cadre et militant pendant 30 ans) est incapable d’avoir des alliés et des partenaires. C’est dans son ADN depuis sa création en 1972.
Déjà en 1979 le FN a refusé tout accord avec le PFN pour les européennes ; idem en 1982/1983 avec l’idée de créer une confédération FN/PFN.
Puis échec de toute possibilité d’accord avec la droite dans les années 80/90
Echec d’un accord en 1998 avec certains présidents de Région (à l’époque le FN avait la possibilité de faire éclater l’UDF et le RPR si Le Pen avait accepté de laisser sa place à la tête de la région PACA à un de ses adjoints (Perdomo ou Le Chevallier étaient pressentis).
Puis échec d’un accord avec le MNR en 2002 à cause du refus de Le Pen.
Idem : échec de l’union patriotique Le Pen/Mégret pour les législatives de 2007 (exactement le même cas de figure qu’avec DLF en 2017…soit 10 ans après).
Aucune possibilité d’accord avec la droite entre 2007 et 2015.
Puis échec avec DLF aujourd’hui.
Le FN ne connaît pas le terme partenariat.
Il veut prendre le pouvoir tout seul, en obtenant miraculeusement 51 % des voix à la présidentielle de 2058.
J’ai suis arrivé à la conviction que les Le Pen ne veulent pas du pouvoir.
Puis
n
Il faut rester prudent sur les conclusions à tirer. On ignore si ce n’est pas l’intérêt de NDA et de DLF d’avoir des candidats FN face à lui (ou eux) pour ratisser plus large côté électorat LR.
Clement
Compte tenu du niveau de crédibilité du FN aujourd’hui, ça n’est finalement pas un si mauvais service que le FN rend à DLF en presentant des candidats contre lui.
Et dans les faits, les electeurs FN qui trouvent que NDA a été courageux, et Marine médiocre durant cette séquence presidentielle risquent de se reporter sur DLF dès le 1er tour.
Autre remarque:
MLP a fait 21,3% et NDA a fait 4,7%, soit 26% à eux 2.
4,7 / 26 = 18%
et 18% de 577 circonscriptions = 104
En en proposant 50 à DLF, le FN est un peu chiche…
scat
Pour a part j’ai énuméré tous les noms depuis des semaines. L’Essonne est au complet depuis des semaines, sans doute dès mars. On est le 15 mai… il faut se mettre à la page ! Et éviter de découvrir une réalité avec 2 mois de retard…
scat
2 candidats vaut toujours mieux que 1. On ratisse plus large… on le sait très bien
Guy Sarret
Ce message nous rappelle la ligne traditionnelle du Salon beige à pois bleu pâle : la détestation quasi-systématique du FN. N’importe qui sait que le FN et DLF n’ont pas fusionné, mais ont seulement conclu une alliance. NDA avait dit et répété ad nauseam que DLF présenterait des candidats dans toutes les circonscriptions contre le FN. Est-ce de l’ignorance de la part du blogueur ou du préjugé haineux à l’état pur ?
Jean-François
Comme Yves, je suis convaincu que le FN, ne veut pas le pouvoir.
C’est un éternel opposant. De plus je m’éloigne de plus en plus de lui, car c’est un parti jacobin et aux idées économiques, marxistes.
Comment se fait-il également que les courants de la droite patriote n’arrivent pas à s’entendre. Je pense à DLF, PCD, PdlF, SIEL et bien d’autres.
Je suis convaincu que le régime des partis est nuisible à la France. A cette dernière il faut un roi.
Didier
Yves, vous visez juste quand vous dites “J’ai suis arrivé à la conviction que les Le Pen ne veulent pas du pouvoir.”
Par contre cette famille a profité d’être un élément clef du système. C’est grâce à Le Pen qu’un type qui prêche le frexit ne peut décoller. Pourtant c’est un frexit qui sauverait la France. Le raisonnement est d’une simplicité biblique ! qui est responsable des dettes abyssales, de l’immigration forcée, du programme LGBT, de la déchristianisation etc…. L’Union Européenne ! comme le pressentait Soljenitsyne, elle est ce que fut l’URSS d’antan.
Il faut donc rassembler en un seul mouvement tous ceux qui sont pour ce frexit : Asselineau, Philippot etc…. Et abandonner ceux qui y sont contre. Tout le monde est pour une Europe des nations et non une Europe fédérale aux mains du pouvoir occulte américain.
Nicole R.
https://t.co/FV0MkAAdM4
NDA l’a dit chez Bourdin.Celui qui aura le moins de vote se ralliera au 2ème tour pour contrer LREM. #MLP_OFFICIEL ?
NDA n’est pas perdant, loin de là, comparez les pourcentages de votes à l’élection présidentielle. NDA garde son parti,il reste indépendant. Tout compte fait, avec tout le respect que j’ai pour lui, c’est lui qui peut siphonner des électeurs du FN.
Marcos
Il ne faut pas oublier non plus que chaque voix rapporte des sous.
exilé
C’est surtout une histoire financière: résultats des législatives conditionnent une fraction des subventions publiques accordées aux partis politiques, l’autre fraction des subventions étant accordée au financement des partis et groupements représentés au Parlement.
Il faut avoir présenté lors des dernières élections législatives des candidats ayant obtenu chacun au moins 1 % des suffrages exprimés dans au moins cinquante circonscriptions …les partis font donc tout pour, au premier tour, présenter des candidats s’ils estiment pouvoir réunir ce 1% car la répartition est effectuée proportionnellement au nombre de suffrages obtenus au premier tour de ces élections par chacun des partis
Pedro
C’est une alliance.
Le FN ne peut pas saborder des mois de travail juste parce que NDA a apporté son soutien au 2nd tour des présidentielles.
Chaque parti fait campagne pour le 1er tour (ce qui permet de toucher plus d’électeurs) et au soir du 1er tour on avise.
C’est à ce moment que certains candidats FN se retireront au profit des candidats DLF et vice-versa.
C’est à ce moment que vous pourrez blâmer le FN s’il refuse ces accords. Mais pas avant !