Le Front national dévoile le document encadrant les
alliances avec des partenaires de droite ou de gauche pour les élections
municipales de mars 2014. Intitulé «Charte d’action municipale au service du peuple français», ce texte, révélé par 20 Minutes,
se veut «une main tendue [aux] candidats désireux de servir l'intérêt
général et souhaitant coopérer avec le FN et ses représentants à
l'échelon municipal». La charte souligne que le FN est
«favorable à des accords locaux et à
la constitution de listes communes de candidats (…) avec des individus
ou des organisations»
Ces derniers devront ainsi adhérer à 10 principes, tels que «refuser
toute augmentation de la fiscalité pendant toute la durée du mandat»,
«consulter la population, éventuellement par l’organisation de
référendums locaux», ou «engager (…) toutes les actions
possibles visant à mettre fin aux installations sauvages de nomades».
HS
Quid du principe de la liberté scolaire ? Sans parler du champ d’exercice de l’objection de conscience…
Tonio
Et la parodie de mariage? Ça y est la couleuvre est avalée? ….
bazin
Pas d’alliance avec la crasse UMP ou centriste !
Ils ont déjà fourbi le poignard qu’il mettront dans le dos du FN.
MagikBus
N’empeche que c’est un signe de maturité que le FN soit capable d’accepter des alliances avec divers groupes sans chercher à les mettre sous controle du fn .
Rien n’empeche d’ajouter ou retirer certains points d’accords au final ,
c’est cela faire du lobbying pour qu’un parti politique évolue et s’occupe réllement des interets des administrés
au lieu d’etre séquestrés et figés comme les partis politiques umps qui se tamponnent de tout hors leur idéologies et caciques ayant réussi leur hold-up sur un quelconque parti politique .
vbn
C’est une grave erreur tactique car c’est, à quelques mois des municipales, imposer des fourches caudines aux candidats non-FN qui souhaiteraient passer des accords avec le FN au niveau local.
S’il y a un consensus entre des candidats non-FN et FN, il doit se faire naturellement sur le plus petit dénominateur commun : battre la gauche.
Une fois encore, l’appareil du parti met son nez dans des affaires strictement locales car les élections municipales sont une succession d’élections locales.
Marino
* Le FN fait de plus en plus d’ombre à l’UMP et au PS
Les états-majors de l’UMP et du PS ne cachent plus leur inquiétude: comment contenir la progression probable de Marine Le Pen aux municipales et aux européennes de 2014? Le chômage toujours en hausse, les avis d’imposition salés qui arrivent dans les boîtes aux lettres, la flambée de la violence à Marseille et la crise syrienne créent un climat propice à un fort vote contestataire l’an prochain.
[…]
http://www.lefigaro.fr/politique/2013/09/10/01002-20130910ARTFIG00747-ump-et-ps-face-au-dynamisme-de-le-pen.php
scat
très bonne stratégie bien evidemment !! ça montre bien que le FN est ouvert, et désireuse de battre les pourris, désireuse que ça change, ça lui ouvre un espace etc
Arrêtez de vous leurrer avec le mariage homo : la loi est passée donc il faut exiger l’abrogation qui n’aura lieu qu’en 2017 au plus tôt !! (et uniquement si le FN est au pouvoir -aucune chance avec l’UMP)
ça ne concerne pas les maires, c’est là une conséquence. Alors attaquez-vous aux causes …
Ces 10 points sont excellents: évidemment il y a toujours les éternels grincheux, éternels malhonnêtes: on va en rajouter 15, 20 ? et quoi encore ? il faut bien un dénominateur commun, c’est amplement suffisant
MagikBus
Je viens de lire la charte pour des alliances aux municipales qui propose bien de laisser aux autorités locales le droit de faire des référendums locaux ,…..et donc permettre aux citoyens qui le souhaitent de ne pas faire de mariages homos dans leurs mairies ?
MagikBus
pas de mariages homos dans les mairies ni de mosquées sans référendums locaux des citoyens !
C’est ainsi que les gens s’occuperont de leurs propres interets politiques localement au lieu de laisser faire n’importe quoi contre leurs vrais interets par des partis politiques totalitaires comme l’umps corrompu et prébendier trop couteux pour nos budgets nationaux locaux, régionaux, nationaux.