C'est le constat de Marianne :
"Drôle de spectacle que nous offre, en cet automne, la France partidaire : tandis que la désignation du champion socialiste donne l'impression de s'organiser entre trois ou quatre grands électeurs, que les Verts, le Modem, le NPA et le Front de Gauche vivent quasiment sous le régime du candidat unique – et ne parlons pas de l'UMP où tout se décide dans le bureau pas encore ovale du Président – le Front National, dont la réputation n'est pas exactement démocratique, s'offre, lui, une campagne acharnée de six mois. Un drôle de supplice pour des militants biberonnés dans le culte du chef et durement traumatisés par le funeste précédent de la scission mégrétiste."
S.-M.G.
L’auteur de cet article de Marianne, Cohen, a manqué de civilité en ne citant pas l’origine de l’illustration dont il s’est servi pour illustrer son article. En l’espèce, ce visuel a été publié sur le net pour la 1ère fois, à cette adresse :
http://www.lepost.fr/perso/sous-marin-gentil/
Olivier M
Oui, on voit bien l’obsession de SMG et le niveau de ses publications sur Le Post.
les lecteurs jugeront d’eux-mêmes…
L’article de Marianne est en revanche très intéressant.
Evidemment, la campagne interne du front est dure à supporter, mais c’est le lot de la démocratie, avec au bout l’élection de notre Président(-e) au suffrage universel direct des adhérents.
C’était la volonté de Marine LE PEN et une grande première; une leçon de plus à la face de l’UMPS, qui ne sait que coopter pour se partager le mâgot.
Le FN lui, n’a rien à partager à part les coups et les agressions dont nous sommes victimes lors des collages ou actions militantes.
Et c’est aussi pourquoi il finira par balayer l’UMPS.
TFP
pas bête, cet article du “Post”. Il confirme ce que beaucoup d’adhérents du FN pensent.
article 100% avec de vérité, ça dérange les marinistes mais tant pis pour eux. Après tout, il ne tient qu’à eux de rejoindre le “bon camp”… il n’y a pas de fatalité…
JB
Démocratique l’élection du Président du FN ? Tu parles… Quand on voit toutes les embûches faites à Bruno Gollnisch…
J’ajouterai que pour que le scrutin soit indiscutable, encore faudrait-il que Bruno Gollnisch ait accès à la liste électorale, que celle-ci soit rapprochée des états comptables du FN afin d’en valider l’exactitude, et que surtout, une fois que celle-ci sera déposée chez l’huissier, que ce soit celui-ci qui adresse aux électeurs, à partir de cette liste, les bulletins de vote. La réponse devrait aussi comporter une double enveloppe : une première permettant d’identifier que le votant est bien inscrit sur la liste électorale, une seconde enveloppe, fermée et anonyme dans laquelle serait le bulletin de vote.
Christophe
à JB
Même avec un coffre fort et le soutien de la CIA Gollnisch a déjà perdu.