Pavel Durov, le fondateur de Telegram, a été interpellé au Bourget. La justice reproche à Pavel Durov de ne pas agir (absence de modération et de collaboration avec les enquêteurs) contre les utilisations délictuelles de sa messagerie par ses abonnés.
Il n’est pas accusé directement de pédocriminalité ou de blanchiment, mais d’avoir laissé utiliser son infrastructure potentiellement pour ce genre de crimes. Les autorités françaises sont furieuses à l’idée qu’on puisse utiliser une plateforme qui échappe à leur contrôle. Alors même que la classe politique française l’utilise…
Il ne s’agit pas de lutter contre des crimes mais d’imposer un certain type de modération, un système de contrôle, comme celui réclamé par Thierry Breton sur X par exemple.
Les dirigeants occidentaux n’en peuvent plus de ces plateformes qui refusent d’étouffer les discours dissidents. Le patron de Meta ne risque pas d’être interpellé puisqu’il vient de censurer un certain nombre de comptes patriotes… Sous couverts de lutter contre des crimes ou de fausses informations, ces dirigeants élus et non élus cherchent à reprendre le contrôle total de ce que les gens peuvent dire ou communiquer.
Ils sont, de fait, terrorisés par l’existence de pensées et de discours alternatifs à ceux qu’ils autorisent.
Pour mémoire, le compte Telegram du Salon beige est le suivant : https://t.me/lesalonbeige
Michel
C’est surtout que Telegram fait peur au régime macroniste : il dévoile des vérités que les médias à la botte du pouvoir se gardent bien de dévoiler..
F. JACQUEL
Qui ose prétendre que la France est encore le pays des frontons officiels “LIBERTÉ – ÉGALITÉ – FRATERNITÉ” ?
La France est désormais le pays qui devrait revendiquer “CENSURE – DISCRIMINATION – HAINE”.
Gaudete
Cela n’a jamis été liberté egalité fraternité, si ce n’est pour les riches les gens de pouvoir mais pour le peuple jamais c’est un mensonge de plus de la secte FM qui dirige le pays mais dont la mivilude ne s’occupe pas
Michel
Et Macron est le petit valet des Américains : c’est à leur demande que Durov aurait été arrêté en France…
zongadar
lutter contre la pédocriminalité versus lutter contre le programme porno imposé aux enfants à l’école ? Quelle mauvaise foi, c’est un peu gros.
PK
Petit test intéressant : il y a les excuses et la vérité qui dérange :
Telegram n’est même pas dans le top 8 de la maltraitance des enfants !
Classement des images de maltraitance d’enfants, par la NSPCC :
– Snapchat 4 312 fois (44%)
– Instagram 1 217 fois (12%)
– Facebook 852 fois (9%)
– WhatsApp 522 fois (5%)
– Kik 494 (5%)
– TikTok 427 (4%)
– Twitter/X 294 (3%)
– YouTube 330 (3%)
Ils ont arrêté le type qui ne coopérait pas avec le gouvernement, pas celui qui propageait la maltraitance des enfants.
Robin Monotti
https://t.me/robinmg/37746
Gaudete
Mais bien sûr dans la dictature macroniste on ne s’attaque jamais aux malfaisants toujours à ceux qui n’ont rien à se reprocher il est grand temps de renverser ces voyous et de les jurer pour crime contre l’humanité
MSANZEY
“Il n’est pas accusé directement de pédocriminalité ou de blanchiment, mais d’avoir laissé utiliser son infrastructure potentiellement pour ce genre de crimes”. Très juste, et il a bien de la chance d’avoir été arrêté en France. En Russie il aurait été accusé directement de pédophilie et ses conditions de détention auraient été “inconfortables”.