L'enquête précise que :
- les expertises téléphoniques ont révélé que le portable de cet homme avait été repéré le lundi 19 mars au matin non loin de l’école juive Ozar-Hatorah de Toulouse où Mohamed Merah a abattu trois enfants et un professeur.
- La veille au soir, le dimanche 18 mars, Abdelkader a dîné longuement avec son frère Mohamed, pendant plus de trois heures.
- Abdelkader Merah était présent lors du vol du scooter utilisé ensuite par son frère pour commettre ses crimes.
- il a déclaré qu'il était «fier» des actes de son frère, mais il affirme néanmoins qu'il n'était pas au courant de ses projets.
- Abdelkader Merah était apparu en 2007 comme impliqué dans une filière d'acheminement de jihadistes en Irak, sans toutefois être mis en examen.
jejomau
Té ! Bien sûr qu’il savait tout ! Quant à ce Mohammed Merah, on n’a pas fini d’en parler. Il fait partie de ceux qui ont participé à un sommet de salafistes à Terragona en 2011 et les autorités croient que d’autres attentats de type “loup solitaire” à travers l’Europe, notamment en Espagne, ont été planifiés par des groupes salafistes à cette occasion.
http://www.postedeveille.ca/2012/03/l-espagne-gravement-menacee-par-l-islamisme.html#more
Robert Marchenoir
J’ajoute que la police anglaise soupçonne Abdelkader de s’être rendu dans le pays pour prendre contact avec des mouvements islamiques locaux.
Tandis que la police espagnole avait repéré Mohamed Merah à une réunion salafiste sur son territoire.
Mais à part ça, la police française nous serine qu’il n’y avait pas de réseau, que Merah était un “loup solitaire”.
Evidemment, si le critère de l’appartenance à un réseau est la délivrance d’une carte d’identité de djihadiste, avec le nom du chef de réseau, le grade et la date de paiement de la cotisation, on peut dire que Merah était “isolé”…
Michel
Merah est en train de devenir l’idole des djeunes…
KIEFFER
Evidemment..le ‘grand frère ‘abcomme d’habitude entrainé son cadet !
KIEFFER
Bis
loupiot
houla houla!! surtout pas d’a-mal-ga-me!!