Anne Hidalgo, adjointe au maire de Paris, a déclaré ce matin que le Front National
"est un parti qui a lutté contre la République. C’est un parti qui a soutenu pendant la guerre la collaboration avec les nazis".
Le parti de Marine Le Pen ayant été créé en 1972, elle devait parler du Front National créé par le Parti communiste, pendant la 2e guerre mondiale, PCF qui a collaboré avec les Allemands dans le cadre du pacte germano-soviétique. Ces communistes sabotaient les usines françaises afin d'aider les Allemands. Une fois les Allemands installés, des dirigeants communistes on entamé des négociations ayant pour objectif la reparution officielle du journal l'Humanité. On pouvait lire dans L'Humanité du 4 juillet 1940 :
"Il est particulièrement réconfortant en ces temps de malheur de
voir de nombreux travailleurs parisiens s’entretenir avec les soldats
allemands, soit dans la rue, soit au bistro du coin. Bravo camarades,
continuez même si cela ne plaît pas à certains bourgeois aussi stupides
que malfaisants ! La fraternité des peuples ne sera pas toujours une
espérance, elle deviendra une réalité vivante."
Addendum : Le Front national a annoncé des poursuites judiciaires contre la première adjointe du maire de Paris.
Hildegarde
Merci beaucoup au Salon Beige pour cette correction tant méritée! Assez du mensonge, de la bétise et de l’apologie de la médiocrité et de l’ignorance!
mère de 6 enfants
“mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose”
Tout cela me donne la nausée
Robert Marchenoir
Hahaha, hallucinant ! Voilà le résultat de décennies de décérébrage organisé à l’école, ajouté à la zombification intellectuelle dûe à Internet, qui produit des robots tout juste bons à faire du copier-coller sans réfléchir à partir de Google.
Je suppose qu’un des membres de son équipe, particulièrement ignorant en histoire contemporaine, a googlé “Front national”, a déterré le Front national de 1941, et lui a passé une petite note lui suggérant “un bon angle d’attaque contre Marine le Pen”.
jano
Je penche plutôt pour le mensonge. Sur JMLP des dizaines de mensonges sont répandus depuis quarante ans. Ces choses là ont la mémoire tenace car elles sont en permanence relancées par les média. La désinformation est une affaire qui marche…
Carpentras en est un exemple.
jejomau
C’est bien . Que cette Hidalgo aille rejoindre les cocos et qu’elle paye une très grosse somme pour ses bêtises !
chouan 12
que des tordus vous dis-je chez ces gens. Ils ont fricoté avec le mal absolu et ils veulent en faire porter le chapeau aux autres. Mais qu’ils se regardent dans une glace. A force de prendre les autres pour des imbéciles ils vont se prendre les pieds dans le tapis et finiront par se casser la g……
Kaiser
Le problème, c’est que les media auront rapporté seulement le propos d’AH, sans diffuser la correction de cette contre-vérité flagrante délibérée ou due à l’ignorance effroyable qui fait des ravages à gauche.
A ceux qui ont du temps, à vos plumes sur les forums du Monde ou de Libé pour dévoiler publiquement ce manque de savoir et cette mauvaise foi !
lavandin
Anne Hidalgo a vraiment peu de culture en assimilant le FN (donc l’extreme droite supposée) à la collaboration . D’abord le FN de l’époque était communiste, ensuite ,dans le gouvernement de Vichy, on retrouve essentiellement des transfuges de la gauche française. Mais la gauche a la mémoire courte !
Mû de Jamir
Halluciné de l’inculture de ces gens là. A moins que ce ne soit de leur culot : celui de prendre les français, une fois de plus, pour de braves imbéciles prêt à croire tout ce qu’on leur raconte. Et dire que cette dame à l’idéologie douteuse pourrait bien être maire de la capitale de la France…
Bernard Mitjavile
On prête à des gens comme Mme Hidalgo de sombres projets manipulateurs. En fait cette bévue montre qu’ils sont les premiers manipulés, cela doublé d’une inculture générale à faire frémir dans les chaumières. Cela ne veut pas dire qu’ils ne soient pas dangereux, ainsi j’ai vu Mme Hidalgo face à Christine Boutin parlant de la clause de conscience comme s’il s’agissait d’une invention moyen-âgeuse qui n’avait plus lieu d’être dans notre société démocratique éclairée.
senex
C’est pas de sa faute ,si elle est déorientée dans l’histoire,c’est le changement,c’est normal.C’est la maladie d’Allahsamère,la maladie des caricatures
bébert
c’est la génération post-68,ils ne savent plus rien, ne veulent plus savoir, la Joconde c’est Lady Gaga et Versailles Eurodisney
Oktavius
A t-elle oublié les noms des députés socialistes qui ont voté les pleins pouvoirs au Maréchal ? ET ceux des socialistes au gouvernement de Vichy ? Et leur mentor Mitterrand décoré de la francisque…
PK
Ils sont aussi méchants que bêtes : c’est impressionnant…
ohlala
Et l’abandon de notre souveraineté au Qatar, comment peut-on le nommé? Le PSG abandonné au Qatar, qu’est ce?
Ethos
A l’école, ne leur apprend-on pas que des Aragon et Cie étaient des résistants, des vrais, les seuls, >, en leur faisant commenter “je vous salue ma France”?
Quel beau paragraphe à renoncer d’écrire pour commenter la vérité de cette cantilène d’un misérable et se prendre un renvoi sans appel de l’établissement!
Quelle misère!
PR
A tous ceux qui aiment la vérité, un livre explique très bien que la résistance est sortie de la droite radicale alors que les collaborateurs étaient massivement issus de la gauche par pacifisme, européisme, socialisme…
A lire ci-dessous :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_paradoxe_fran%C3%A7ais
La LICA et la gauche en général ont donné des collaborateurs en masse ; à lire et faire savoir. Passionnant et donné par un observateur honnête.
Anna
Dommage que Mr Mitterand ne soit plus là,il aurait pu donner des renseignements détaillés à la future candidate à la mairie de Paris il connaissait bien le régime de Vichy.En tout cas on peut apprécier la culture de Mme Hidalgo.Heureusement que le ridicule ne tue pas.
YannH
Mme Hidalgo ! Tu lui mets un éventail dans la main, elle remue la tête ….
Papon
Clemenceau: “la memoire en politique c’est trois mois…”
Buffalo
Anne Hidalgo est issue d’une famille républicaine espagnole. Je l’ai vue dans une émission sur la guerre d’Espagne. Elle était d’une idiotie confondante et assimilait les Républicains au “Peuple”. Personne, hélas, n’a relevé cette insupportable équation dont la gauche est spécialiste. Gauche=Peuple. Les carlistes, les phalangistes, la Ceda, les monarchistes, c’était l’autre moitié du peuple espagnol, celle à qui l’on continue de refuser le bénéfice de la mémoire historique, manipulée par l’idéologie de gauche.
Cassianus
Et même s’il y avait une lointaine parenté d’idées entre le FN et le National-Socialisme, qu’est-ce que cela démontrerait ? L’eugénisme, qui est défendu maintenant par des “anti-fascistes”, faisait partie autrefois de l’attirail idéologique des Nazis. Il y a toujours une certaine circulation d’idées entre un parti et un autre. Et condamner une chose pour ses accointances avec un certain mal passé oblige à cultiver une réprobation passée qui tout naturellement s’émousse avec le temps.
De toute manière, il faut s’attendre à ce que l’anti-nazisme disparaisse de la rhétorique populiste, car la démagogie devra composer avec les islamistes qui, par leur antisémitisme forcené, ont très souvent ont beaucoup de sympathie pour Hitler.
Pas glop !
“80% des collabos venaient de la gauche ! Eh oui, ça fait mal, la vérité dérange. Il est temps que l’on lève le voile posé par les historiens des années 70 et 80 qui se sont largement employés à revisiter l’histoire pour sauver leurs meubles !”
Quelques noms ce collabos célèbres qui feront “tousser” madame Hidalgo, si d’aventure,elle avait la curiosité de visiter ce lien :
Source: http://pensetouseul.unblog.fr/2010/05/28/la-gauche-a-largement-collabore-un-rappel-de-lhistoire/