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Culture de mort : Idéologie du genre

Le gender en CM1

Extrait d'un cahier de littérature de CM1 (dans un établissement public). Le texte est de Bernard Friot.

C
Il a été ensuite demandé aux enfants de dessiner le personnage après l'étude de texte :

C1

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19 commentaires

  1. a force, ils vont faire des recherches scientifiques dans le but de nous rendre tous androgynes et hermaphrodites comme les escargots… Pas étonnant que notre société aille mal, avec de tels illuminés qui se prétendent appartenir à l’élite !:)

  2. Où l’on s’apercevra enfin (enfin) que le système s’est construit totalement et totalitairement du martyr de “l’enfant du temple” .
    Pourquoi, en effet au nom de la déesse “Egalité” de la “Religion du Progrès contre l’humanité” aurait-il fallu épargner toutes les générations suivantes ?
    Les nostalgiques ne sont donc pas ceux que d’obscures novellistes dénoncent sans cesse.

  3. Le dessin est très réaliste . Les enfants ne s’y sont pas trompés : on dirait Luc Châtel….

  4. Criminel !

  5. dites-nous que c’est une blague de mauvais goût? parce que j’en ai la nausée…

  6. …ou “comment déboussoler les enfants?”

  7. Luc Châtel n’est pas contente, il paraît que c’était Roselyne Bachelot ! Quelle confusion de ma part ! Tous ces “il/elle” m’ont troublé/e… Bon alors voici l’erreur réparée.

  8. le dessin ressemble-t-il à il/elle (à Dominique) ?

  9. Je crois que la seule chose qui puisse convenir à l’auteur et à ses congénères, c’est l’asile d’aliénés!
    Mais que doit-on dire? La sile, ou l’asile?

  10. Littérature?
    ou grammaire?
    Et si on essayait du La Fontaine?
    Au fait, pour éviter tout risque de discrimination, si ERAM se limitait à un seul modèle de chaussure dans une seule taille, calculée statistiquement (donc scientifiquement) comme la taille moyenne de la population?
    Peut-on m’expliquer pourquoi pour élire (un représentant de la Nation, ou le pré-sélectionné du P.S.), on se réfère au choix de la majorité, et pas pour les comportements privés (la très grande majorité étant statistiquement hétérosexuelle)?

  11. Dominique est un/une grand/e malade.
    Plutôt que de le/la laisser se complaire dans cette perversion (“Oh ! Shocking! Comment osez-vous ?”) -ce qu’interdit la véritable compassion-, perversion qui ne peut conduire qu’au vide intérieur, il faut l’aider à s’en extirper.

  12. Terrifiant, c’est à pleurer.

  13. A moins que ce soit l’asil ou encore la sil ? Pourquoi mettre un(e) “e”? C’est fortement dicriminatoir(e) ! Il y en assez ! Des siècles de phallocrati(e) ! ca suffit ! D’ailleurs pourquoi dire encor(e) “le” genre ? On devrait prononcer désormais “la” genr(e) …
    Vraiment, on va devenir chèvre.. Euh… bouc (?)

  14. conclusion : ne pas donner à ses enfants un prénom asexué

  15. Malheureusement cela n’a pas l’air d’être une blague….moi aussi j’ai la nausée.
    Les enseignants ont la possibilité de choisir les textes des exercices qu’ils font faire à leurs élèves. L'”adulte” qui a proposé cela est soit sot(te) soit pervers(e).

  16. C’est même beaucoup plus répandu que ce que nous croyons.
    Ce texte est un extrait du livre que mon fils de 8ans, CE 2, devait étudier en classe ( dans une école catholique) J’ai été la seule maman a réagir, sachant que les autres textes n’étaient pas mieux ( par ex: une maman divorcée jette par une fenêtre une lettre de son fils à son pére et prétexte un violent coup de vent du à une porte non fermée par le pauvre garçon…) Et ces nouvelles sont nombreuses à être aussi dramatiquement pitoyable… La directrice a aussitôt fait enlever les livres sous l’incompréhension de la maîtresse, qui sortant de l’IUFM, ne comprenait pas le problème, ce Bernard Friot étant porté aux nues dans les écoles de nos maîtres/maîtresses…
    Et finalement, la classe a étudié les Fables de la Fontaine, ouf, mais sans en apprendre une seule, c’est trop difficile, vous comprenez ….

  17. @ C.B. (dont je partage les initiales)
    Le vrai terme [lui aussi très ‘shocking’, mais tant pis] est : “NORMAL” ou “NATUREL” (pour ne pas dire “SUPRA-NATUREL”…).
    ‘Hétérosexuel’ n’est qu’une invention imposée à notre mental pour faire pendant à une première INVENTION, celle de ‘homosexuel’. Pas plus l’un que l’autre n’existent.
    Je suis, moi également, parfois l’objet de ‘tendances’ curieuses. L’aide du Ciel m’empêche de m’y référer pour me définir.
    La seule définition qui ait un sens est celle d’Enfant-de-D.ieu (au sens, du moins pour l’instant, que la scolastique désigne comme ‘composé’).
    In Christo.

  18. Pauvres enfants!!!!! Que vont-ils devenir???!! C scandaleux

  19. Ca soulève le coeur. Pauvres enfants.

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