C'est le #Brunetmetrie ! 170 000 vendéens à partir de 1793 par la République : la France doit reconnaître officiellement ce crime de masse ! Avec Reynald Secher, historien, spécialiste de la guerre de Vendée. #RadioBrunet
— Eric Brunet (@ericbrunet) 20 mars 2018
14h?170 000 vendéens exécutés à partir de 1793 par la République : la France doit reconnaître officiellement ce crime de masse !
➡️D’accord ? Pas d’accord ? pic.twitter.com/qLFpkVOWrm— Eric Brunet (@ericbrunet) 20 mars 2018
Meltoisan
Depuis le meurtre des enfants hébreux mâles par Pharaon dans l’ancien Testament ou celui commis par Hérode à la naissance de Jésus, sans connaître le mot génocide, tous les Chrétiens ont une sensibilité particulière à ce qui se déroule sous leurs yeux.
Le Génocide Vendéen ou révolutionnaire, le premier de l’ère « moderne » et qui servira d’exemple à d’autres, doit être reconnu officiellement. Cela dit, on, s’en fiche parce qu’il est déjà reconnu par les historiens sérieux et par multitude de Français. Son récit est inscrit à jamais dans nos gènes et dans l’Histoire de notre pays, ne reste plus que la gravure dans le marbre… Mais pas besoin de loi mémorielle !
Constatons un instant que, malgré l’esclavage intensif et le commerce humain (inhumain) imposé par les arabes pendant 14 siècles aux noirs, la population noire de la Péninsule Arabe est quasiment inexistante, rien d’autre qu’un génocide permanent ne peut expliquer cette situation… Mais chut …
Le traitement inhumain réservé au Noirs lors du commerce triangulaire restant condamnables, défendons au passage un aspect de l’intervention de la France aux Amériques et au Maghreb ou contrairement à d’autres, les populations autochtones (Maghreb) ou importées (Antilles et Louisiane) se sont développées rapidement.
Génocide Arménien lors de la première guerre mondiale, si longtemps contesté mais impossible à nier aujourd’hui (il n’y a pas besoin de loi !) tant les témoignages furent nombreux et sont inscrits dans le marbre.
Génocide des Juifs lors de la seconde guerre mondiale, impossible à contester aujourd’hui (il n’y a pas besoin de loi !) tant les témoignages furent nombreux et sont inscrits dans le marbre.
[…]
Passons rapidement les cas des Indiens d’Amérique du Nord qui furent exterminés et des aborigènes d’Australie qui subirent le même sort… mais dont il faudra bien écrire ces Histoires un jour ou l’autre…
Génocide des Kurdes par les Turcs en ce moment, sous nos yeux, difficile à contester car les Ottomans ont toujours agi ainsi au cours des siècles mais étrange renversement d’alliance car des Kurdes, autour de 1917, participèrent activement à l’élimination des Arméniens pendant les heures les plus sombres de l’Histoire avec des Ottomans déjà alliés aux Allemands… Mais aujourd’hui, ce sont les Kurdes qu’il faut défendre car, à l’égal des Palestiniens et des Arméniens, ils méritent un État qu’ils devront un jour partager avec les Arméniens !
Bravo à Éric BRUNET d’avoir ouvert après tant d’autres la boîte de Pandore sur ce sujet car, pour une fois, il le fallait !
Meltoisan
20 mars 2018
Ose
Si la république reconnaît le génocide vendéen, alors, qu’elle reconnaisse aussi l’odieux régicide ! Mais si elle reconnaît ses crimes, elle se compromet gravement aux yeux des Français qu’elle a endoctriné de génération en génération depuis 1789 !
nemo
le massacre des vendéens n’a pas été une “bavure” comme il y en a dans toute guerre …
Il fut voulu organisé et planifié par les politiques et les militaires de l’époque … qui dégoulinaient de “liberté égalité fraternité”…
Géraud B2B
très bonne émission avec Reynald Secher en studio et Emmanuelle Ménard par téléphone
dispo en podast sur le site de rmc
Irishman
Bien dit, nemo !
John
“la France doit reconnaître officiellement ce crime de masse !”
Non, puisqu’avec les Droits de l’Homme non basés sur la nature ou Dieu, tout est en fait possible. C’est d’ailleurs ce qui a eu lieu. Au nom des Droits de l’Homme on a mis en place un génocide. L’exemple français fut copié par la suite dans les pays communistes. L’idée est simple, l’homme qui a le pouvoir, a le droit d’imposer aux autres ce qu’il pense être un droit. Si un jour on décide d’euthanasier tous les personnes de plus de 65 ans, ce sera au nom des Droits de l’Homme. De rendre orphelin un bébé, idem…. etc… etc…