« Eureka ! » s’est exclamée ce matin la Présidence : « Nous avons enfin trouvé le moyen de faire respecter les critères d’une parité généralisée ». Avouons-le, il était temps, en cette période de pandémie, de recentrer l’action du gouvernement sur les priorités réellement essentielles de son programme. Et comme souvent, les fidèles lecteurs du Salon Beige seront parmi les premiers à accueillir cette avancée culturelle décisive !
Il est vrai que le message présidentiel du 26 janvier dernier nous laissait un peu sur notre faim.
Certes, chacun avait bien compris qu’il n’était désormais plus question « d’exiger d’être un mâle pour être un père »…
Mais pouvait-on s’arrêter en si bon chemin ? Lorsqu’avait été réglementée la parité entre les hommes et les femmes, n’en était-on pas resté à quelques critères un peu passéistes ?
Ce temps est révolu ! Il ne sera désormais plus nécessaire d’être née « femelle » pour revendiquer une place de femme !
Voilà l’existentialisme enfin accompli dans le domaine si délicat de la féminitude !
Si hommes et femmes désirent s’interchanger, qui oserait en effet faire obstacle à cette liberté existentielle ?
N’est-ce pas leur choix ? Pourquoi-donc persisterait-on à discriminer ainsi les humains ?
Plagiant la célèbre formule d’un prédécesseur, le porte-parole de nos autorités se serait parait-il exclamé : Cessons-donc « d’emmerder les Français » avec des concepts réactionnaires !
Voilà, tout est dit et bien dit ! Et comme nous vivons dans un monde pressé, on nous annonce dès cette semaine la première mesure concrète : toute inscription sur une liste paritaire devra dorénavant comporter la déclaration du sexe, masculin, féminin ou neutre, sous lequel le postulant souhaite inscrire son identité.
Afin de prévenir les abus, aucune modification de ce choix ne pourra cependant intervenir avant un délai de trois années.
Les « Pro choice », malgré leurs réserves sur cette limite de trois ans qu’ils jugent bien timorée, ont exprimé leur satisfaction devant cette nouvelle liberté de progrès.
Quant à la confédération des 51 nuances de LGBTQWZ, déstabilisée par une annonce aussi rapide, et si malheureuse de vivre un si rare confinement, elle prépare sa prochaine conférence de Presse. Nul doute que de nouveaux progrès pourront ainsi nous être proposés !
De notre envoyé spécial pour le S.B. Marc T.
Moi
Poisson !
Jipeo
Bien vu…
Meltoisan
Qui sera nommé Ministre des confinés : un homme, une femme ou un neutre ?
Bon 1er avril à tous !
Gaudete
Ilest vraiqu’en cette période ces âneries sont d’une urgence extrême, mais d’un côté c’est peut-être positif car la chute s’accélère et le Royaume de Dieu de rapproche. Pauvres guignols
Gaudete
D’ailleurs micron est-il un mâle ou une femelle? à moins qu’il ne soit rien parce que neutre. Je n’aurais jamais pensé quand j’étudiais la grammaire latine et grecque qu’un jour nous aurions des guignols neutres. A moins qu’ils soient comme les mules, c’est vrai que ce sont de vraises mulet sans vouloir insulter ces braves équidés
Jipeo
Donc si on veut une vraie parité, il faut que chaque liste comprenne 33,33% de féminin, 33,33% de neutre et 33,33% de masculin ?
Je les ai mis dans cet ordre parce que “masculin, féminin, neutre” est un ordre déjà insuportablement discriminationnaire…