Un prêtre diocésain m’envoie ce message :
Faisant suite à l’annonce du premier ministre de ne pas autoriser la reprise du culte public avant le 02 juin, des prêtres décident de faire sonner le glas de leur église tous les jours à 20 h 05.
Après les encouragements de la population à 20 h au personnel soignant, il leur apparaît important que soit signifié publiquement la souffrance qu’occasionnent cette mise au tombeau d’une partie importante et vitale de la vie de l’Eglise et le fait de ne pouvoir nourrir les âmes affamées de la grâce des sacrements.
Dans l’espérance de pouvoir faire retentir la volée lors de la libération de cette mesure prise à l’encontre des demandes de bon nombre d’évêques, prêtres et fidèles.
Père B.
Chouan85
Il faudrait faire sonner les cloches en permanence et surtout la nuit.
Meltoisan
N’importe quoi ! Incommoder, gêner, importuner, déranger les gens pour avoir satisfaction, cela fait penser à certains syndicats ou à une religion idéologique récemment importée sur notre territoire. Ne les imitons pas !
margot
Mettez vous des cotons tige dans les oreilles, ça vous donnera de l’allure.
Faliocha
Bonne idée !
Chouan85
Il faut que la sonnerie continue des cloches crée une gêne au voisinage et l’oblige à réagir. Il faut absolument que tout cela dégénère pour que les minus qui nous gouvernent réagissent.
venara
Je me suis demandé pourquoi les cloches ont sonné dans toute la France à l’Annonciation et pas à Pâques ? Je me le demande toujours.
@Loicprigent : si ça servira à quelque chose. A faire savoir que la France est chrétienne et catholique. En ce qui me concerne j’aurais préféré l’Angélus tous les midis. Les cloches ont toujours sonné en France, elles doivent continuer.
margot
Faut-il ne faire que des choses qui servent à quelque chose ?
chrisfree
A mon sentiment, je pense qu’il faudrait, TOUT EN RESPECTANT LES REGLES SANITAIRES imposées (pas plus de 20 personnes et les 1m de distance), faire valoir face à cette iniquité, l’article 35 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen. Et s’il y avait menace de sanction, prendre comme bouclier cette loi de 1905, chère à nos politiques anticléricaux, sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat. C’est à nos évêques et à nos prêtres de décider (avec l’appui de leurs fidèles).
balaninu20
Cher Serviteur Isaac MERCI ! c’est une très bonne idée parce qu’ils ont été et sont toujours (hélas) au-dessous de tout et DU TOUT !!!
philippe paternot
mais mieux encore, aller voter pour virer ces bobos au pouvoir
Balley
Je suis votre homme. J’en ai marre des plaintes et complaintes de nos Evêques qui ne savent pas donner un seul mot d’ordre d’action. Ils sont là ballotés au gré du vent des mondialistes. Pas un pour l’instant n’a appelé à mépriser l’avis du gouvernement quitte à se battre contre les forces de police à la fin de la messe.