Après l'élection de son nouveau grand-maître, le GODF poursuit ses travaux fermés au public :
"Le nouveau grand maître […] a indiqué qu’il souhaitait une « remise à plat des relations entre l'Etat et le monde financier ». Cette question, a assuré le nouveau responsable maçonnique, sera « l'un des points forts »
du cahier de doléances que le Grand Orient remettra fin 2012 au
président de la République, au premier ministre et aux parlementaires.Il a précisé que le GODF, sollicité par le gouvernement sur la
réforme de l'Etat, ferait bientôt des propositions sur ce point. Par
ailleurs, évoquant deux points au programme du gouvernement, M.Gulino
s'est dit « à titre personnel, complètement favorable au mariage homosexuel ». Quant à la loi Leonetti de 2005 sur la fin de vie, « elle ne va pas assez loin, a estimé M.Gulino. On
s'honorerait à permettre [aux personnes qui le souhaitent] de pouvoir
nous quitter en paix: c'est ma position et celle du Grand Orient de
France »."
La séparation du GODF et de la République, ce n'est pas pour maintenant.
Coco
Je vois arriver le jour où la franc maçonnerie sera proclamée religion d’Etat en France.
chouan 12
mais qu’est-ce que c’est que ces guignols qui dictent leur loi. ON dirait bien que ce sont eux qui gouvernent ce pays, où va-t-on?
Christine
La loi sur le mariage homosexuel ne va pas assez loin. Il devrait être autorisé de se marier avec son chat ou son chien. N’apportent-ils pas davantage d’amour à leurs maîtres que bien des humains ? Pourquoi interdire la reconnaissance de ce lien si important pour tant d’entre nous ? Pourquoi stigmatiser ces êtres vivants sous prétexte qu’il leur manque la parole ?
JRFC
Cette secte doit être dénoncée mais qui le fait réellement??
HENRI KIYEDI
Finalement où va-t-on avec tout ça? Comment des hommes apparemment sensés peuvent-ils avoir un tel raisonnement? C’est quoi, les chrétiens et d’autres croyant au vrai Dieu ne pouvons-nous pas nous liguer contre ces histoires? Homosexualité, adoption par les homosexuels des enfants que les hommes normaux ont donnés!Où va le monde? Qu’attend Dieu, comme jadis, pour frapper?