Le gouvernement veut lancer une instance de dialogue avec l'islam en France. Un peu sur le modèle de l'instance qui réunit chaque année des membres du gouvernements et des représentants de l'Eglise catholique. A ceci près que, dans l'islam, il n'y a pas de hiérarchie, pas de chef, pas de clergé, mais des courants multiples, nationalistes, etc.
Bernard Cazeneuve explique au Monde comme il compte s'y prendre :
"Il y a aujourd’hui une institution nationale, le Conseil français du culte musulman (CFCM), et les conseils régionaux, les CRCM. Notre volonté, c’est qu’autour du CFCM, des réseaux des CRCM, d’imams de terrain, d’intellectuels, d’universitaires, nous puissions mettre en place une instance de dialogue. A l’instar de ce qui existe pour les catholiques, cette instance se réunira deux fois par an, autour du premier ministre, pour discuter de questions très concrètes qui sont autant de sujets de préoccupation pour les Français musulmans. Cette instance doit permettre de dialoguer avec tous ceux qui peuvent jouer un rôle pour consolider l’expression en France d’un islam fidèle aux valeurs de la République. […]
Rappelons que les valeurs de leur République c'est l'esprit Charlie, l'avortement, l'homosexualisme, etc.
Le ministre poursuit :
"Il s’agit de bâtir l’instance la plus représentative possible. Mais il ne s’agit pas de la construire sans ou contre le CFCM. […] Il faut permettre à toutes ces composantes d’un islam de tolérance et de paix de s’exprimer autour d’un ordre du jour et de régler des problèmes concrets : la formation des imams, la place des écoles confessionnelles, l’abattage rituel, les fêtes religieuses. […]
Tous les courants de l’islam, salafistes compris, ont vocation à participer à ce processus ?
Si nous voulons réussir cette opération, il ne faut pas poser le problème comme cela.
Il va pourtant se poser comme cela à un moment donné…
Non, pas si nous le posons bien. Nous voulons le dialogue le plus large possible dans le respect des valeurs de la République. C’est à chacun des Français musulmans de se positionner. […]
Sur l’ensemble des financements destinés aux mosquées, on estime que 10 % environ proviendraient de l’étranger, même si la traçabilité de ces fonds est difficile. Les collectivités locales, par les prêts bonifiés, le financement des activités culturelles et les baux emphytéotiques, sont aujourd’hui outillées pour permettre la création de lieux de culte."
Le ministre admet donc que la République finance une religion, l'islam.
professeur Tournesol
Hollande voulait donner une valeur constitutionnelle à la loi de 1905, il ferait mieux de la faire appliquer au lieu de la contourner pour financer les mosquées.
San Juan
Retournement total du sens profond de l’histoire de la France, de la raison d’être de la France et retournement satanique de sa mission divine.
anonyme
Les socialistes cherchent surtout à conserver le dernier électorat qui va leur rester.
Sur le fond, les rustines , en violation des principes de la loi de 1905, n’ éviteront pas l’explosion finale.
A noter le langage très connoté religieux de Cazeneuve qui répète” la République doit prendre tous ses enfants dans ses bras “.
Allusion subliminale à la Vierge Marie
Ces franc-maçons sont essentiellement stupides avant d’être des idéologues .
n
Il cherche à ce que ce soit le plus représentatif possible. Mais les seuls qui se sentiront représentés sont justement ceux qui ne posent pas de problème.
La pleine représentativité est incompatible avec le dogme du padamalgame.
PERRY
Il y en a qui doivent se dire qu’on pourrait essayer un petit réchauffé de la “Constitution civile du clergé”? ils devraient se souvenir que 1) ca n’a pas marché avec l’Eglise catholique et 2) une constitution civile de l’Islam ferait plus que d’être “réfractaire”, ce n’est pas le style, les imams se défendraient bec et ongles,voire attaqueraient!
MdePontkalleg
HOLLANDE, la “jeune fille” et la jeune femme.
La vacuité de HOLLANDE est si grande qu’il a pu désigner la Française kidnappée au YÉMEN, de “jeune fille”, alors que notre ressortissante est une jeune femme de 30 ans. Je pensais qu’après avoir fait l’ENA, on pouvait posséder quelques notions élémentaires, surtout par respect pour les femmes. Qu’attendent les organisations féministes pour lui faire remarquer sa nullité, je dirais nullitude, ou attitude de nullité crasse !
C.B.
“Les collectivités locales, par les prêts bonifiés, le financement des activités culturelles et les baux emphytéotiques, sont aujourd’hui outillées pour permettre la création de lieux de culte.”
Dans combien de cas cela profite-t-il à une autre religion qu’à l’islam?
Gisèle
10% des fonds …
et la superficie totale de la * terre d’Islam * ( effective dès l’acquisition du terrain pour la construction )???
Quel pourcentage de la superficie de la France ??
jejomau
“L’ISLAM DE FRANCE”, c’est quoi ?
C’est la constitution territoriale d’un EMIRAT (qui prendra ses ordres auprès d’un supérieur, lequel est un Calife dans le monde de l’Islam)
Ca ne vous dit rien, tout çà ?
Vous voulez signaler le danger? Français… AGISSEZ, COMBATTEZ et LEVEZ-VOUS !!!!!!
http://www.assemblee-nationale.fr/qui/
….. ET le Vrai Dieu vous donnera ALORS la VICTOIRE ! Uniquement à cette condition !
c
Et il croit vraiment à ce qu’il dit! On en rirait si la situation n’était pas aussi dramatique. Se moquer ainsi des gens, de toute confession d’ailleurs, c’est vraiment avoir peu de respect pour leur capacité intellectuelle.
Comme si la République pouvait être la spécialiste de l’Islam et faire une religion de l’Islam républicain, quelle présomption!
C’est la république qui va devenir islamo compatible et pas les musulmans qui vont se faire republicano compatibles, même si par tactique la taqyia à court terme va peut être faire croire que.
De toute façon ce n’est pas à la République de changer la religion musulmane c’est aux musulmans eux mêmes de réfléchir à leur religion, sinon l’on retombe dans le travers que l’on reproche à l’islam, d’être à la fois religion, administration, ordre politique, sanitaire, médical, vétérinaire, hygiénique et j’en passe (quoi que la République actuellement veut être déjà tout cela…d’où sans doute sa solidarité avec une certaine religion et sa haine d’une autre).
LB
Le totalitarisme islamique est incompatible avec le totalitarisme républicain, ces deux totalitarisme qui d’ailleurs combattent le Christ-Roi et son Église.
gipsy
Pour connaitre l’islam ,Je vous propose un test
.ouvrez google
taper: islam pardon
Ouvrez la premiere proposition , c’est un site nomme islamqa
lisez le texte jusqu’au bout
Bon carême à tous et n’oubliez pas de reciter votre angelus , institué par l’Eglise pour la conversion des musulmans. ..
gaudete
une fois de plus on a affaire à des ignares et des incompétents, s’ils se donnaient la peine de lire le coran ils sauraient ce qui va se produire, mais plus bêtes qu’eux on fait pas. Quant Hollande c’est un triste sire qui ferait mieux de s’occuper du chômage que de ces âneries. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées!
anonyme
Comment peut-on tolérer l’ abomination de l’ abattage rituel ? C’est sans doute une valeur de leur ” République”.
Pourquoi faire entrer et implanter un corps étranger qui n’ a produit partout que chaos, injustice et barbarie .
Mais le gouvernement Valls fait mieux.
” le gouvernement souhaite avec la Fondation pour les oeuvres de l’ islam, élargir son objet à la promotion de l’islam sous l’ angle cultuel mais aussi culturel.
Il cherche aussi à développer la recherche universitaire et toutes les initiatives qui contribueraient à offrir aux citoyens français, croyants ou non, une meilleure connaissance de la deuxième religion de France “.
Voila du pur prosélytisme pour l’ islam d’ un gouvernement qui n’ est laicard qu’ avec la religion historique de la France.
La situation est gravissime.
Pour détruire le catholicisme, ils déclarent de fait l’ islam religion d’ État.
Jeff
“la République doit prendre tous ses enfants dans ses bras”, Un peu sur le modèle de Staline ?
http://www.assistancescolaire.com/eleve/3e/histoire/reviser-une-notion/l-enrolement-des-esprits-3hus03
SENEX
Il y avait les architectes DPLG diplomés par le gouvernement. Il y aura des imams DPLG. Le BTS de” maçonnerie”…. sera exigé.
Si j’étais musulman ,j’aurais honte de me faire ainsi humilier…par une mise sous la tutelle des Valls et autres “vertueux” frères.
EROUANI
Grâce au Salon Beige j’ai maintenant une petite idée des valeurs de la République.
Elles sont hélas négatives.
Que les pouvoirs publics veuillent transposer à l’islam leur système de relations avec le catholicisme cela relève d’un cartésianisme bien français.
On oublie simplement qu’en France l’Eglise et l’Etat ont plus de 15 siècles d’histoire commune, alors qu’avec l’islam tout est à créer.
Ce dernier est-il compatible avec la République ?
On peut en douter, car l’islam ne connaît pas la différence entre les pouvoirs temporel et spirituel.
Quant à parler d’un islam modéré je ne sais ce que cela signifie.
Je crains que les “laïcards”, qui nous gouvernent, ne se fourvoyent.
On risque de créer une structure, qui s’ajoutera au CFCM, qui a le “péché originel” d’avoir été créé par un Ministre de l’Intérieur du nom de Sarkozy.
Baudouin
Cazeneuve, c’est le bonhomme qui promène partout son petit air dur mais nous enfume ?
“Ce n’est pas un délit de prôner le djihad” (Bernard Cazeneuve, RTL le 5 août) ?
JRFB
Au fait, quelles sont exactement les “valeurs” de la république ?
Jean Theis
J’ignore ce que veut dire un islam modéré, mais je sais qu’un bon musulman (selon le Coran et les Hadiths) c’est un homme qui tue un maximum de “mécréants” afin de plaire à Allah et de mériter le paradis.
Malgré tout, le conseil est de se faire humble quand on est en position de faiblesse. En 2015 les musulmans sont en position de force (grâce à nos zélites, merci) et c’est pourquoi ils doivent lapider, brûler, égorger autant de mécréants (non musulmans) que possible, y compris les enfants.
Je ne saurais écrire ici les numéros des sourates et des hadiths, mais ce qui est clair c’est que le les ai lus et relus et que tout le monde peut se procurer ces textes. Toutes les librairies peuvent les commander si elles n’en ont pas en stock.
creoff
Bon! Pour une fois je vais savoir à quoi vont servir nos impôts! Y’a pas un petit milliard pour cela dans les émirats? Car nous les français de souche (je peux le dire maintenant car le Président l’a dit) on est de plus en plus fauchés..PArce que ce qu’on donne à Ahmed faut bien qu’on le prenne à Paul..
Et ça fera des voix pour le FN…Car j’ai beau retourner la question.. je ne vois pas la France (grande c’est vrai) mettre de l’ordre dans l’ISLAM! Encore la folie des grandeurs! Il y en a qui doivent rigoler dans les cités! “On les a encore eus”
Machin
C’est la manière la plus claire de reconnaître que l’actuel CFCM ne sert strictement à rien !
B.H.
Les milieux médiatiques et politiques sont paumés et paniqués par l’Islam. C’est là qu’il faut chercher la source de leurs contradictions, leurs enfumages et leurs mensonges; ces gens ont peur, une peur panique car c’est tout leur monde qui tangue.
Long John Silver
Ben si Monsieur Janva : dans l’Islam il y a un clergé… enfin dans un certain “courant” de l’Íslam qu’on appelle le chi’isme. Notre Très Cher Président Bien-Aimé pourrait promouvoir le chi’isme parmi les populations musulmanes de France… le résultat pourrait être amusant!
gautier
“Tout est bon dans l’cochon !”
Y compris (et surtout ! ) s’allier à cette” belle et grande religion de paix et d’amour” pour éradiquer ces immondes et belliqueux chrétiens (catholiques de surcroît) !
professeur Tournesol
Si les musulmans radicaux n’étaient qu’une infime minorité, quel besoin a le gouvernement de se mêler de la formation des imams ?
Par ailleurs, le CFCM, malgré ses défauts, doit être plus ou moins représentatif de l’islam en France vu qu’il procède de l’élection. Remplacer ces élus par des personnes nommées par le gouvernement, ça ne va pas dans le sens de la représentativité.
Créer un officiel et artificiel “islam de France” ne sera pas plus efficace que la Constitution civile du clergé ou que l’Eglise patriotique chinoise, une bonne partie des musulmans ne se sentira pas représentée. Déjà les imams officiels présents dans les prisons sont rejetés par une partie de leurs ouailles potentielles.
Enfin cela pose un grand problème de principe que la mainmise de l’Etat sur une religion, quelle qu’elle soit. Le gouvernement ne va-t-il pas être tenté de “dialoguer” avec mgr Gaillot et Christian Terras plutôt qu’avec la Conférence des évêques ? d’envoyer nos séminaristes en stage de sensibilisation aux problématiques LGBT ? d’imposer la parité pour les ordinations ?
(un peu de parité dans les clubs de mamys bigoudis, euh… les Groupes d’animation pastorale, équipes liturgiques et autres comités saint Théodule ne ferait pas de mal).
j
Les Hypocrites s’assemblent pour donner rendez-vous en Enfer!
On ne dialogue pas avec satan !
rijkov
Pendant la révolution, les catholiques chassaient les prêtres jureurs à coups de pied au derrière pour ne suivre que les réfractaires, seuls prêtres authentiques.
Il est évident qu’aucun musulman ne suivra un imam de la ripoublique, forcément un menteur corrompu.