Il ne s'agit pas de la loi Taubira, mais cet exemple montre que c'est possible.
Il n'y aura pas d'amnistie pour les délits commis dans le cadre de
mouvements sociaux. La proposition de loi sur l'amnistie sociale,
déposée par les sénateurs communistes et réclamée de longue date par le
président du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, avait été adoptée au
Sénat en février avec les voix des
sénateurs PS. La
sénatrice de Paris Marie-Noëlle Lienemann dénonce le revirement du
gouvernement:
«Il y a un vrai problème de cohérence, s'indigne la
sénatrice de Paris Marie-Noëlle Lienemann. Le groupe PS avait voté le
texte au Sénat. Et maintenant, on nous dit que le gouvernement ne
souhaite plus qu'il soit voté par les députés socialistes.»
Certains ministres défendaient fermement le texte comme le ministre de la
Consommation, Benoît Hamon, et surtout la garde des Sceaux,
Christiane Taubira.
Selon un conseiller de l'Elysée, la
radicalisation des mouvements anti-mariage pour tous aurait achevé de
convaincre l'exécutif.
Freddie
Hé hé, depuis le temps qu’on leur dit qu’ils sont dégueulasses de tabasser les vieilles dames et les bonnes soeurs et de gazer les gosses alors qu’ils se préparent à amnistier les casseurs grévistes, ils ont voulu couper court à nos arguments… J’ai entendu à la télé un syndicaliste indigné dire que le gouvernement était dégueulasse de refuser l’amnistie, qu’il s’en prenait aux pauvres et aux plus faibles. Il aurait dû regarder les enfants gazés le 24 mars : il aurait été moins surpris !
B.H.
Donc le gouvernement supprime la “prime à la casse” exigée par l’extrême gauche. C’est du bon sens, mais cela ne fait qu’aggraver ses problèmes. Que sera ce mois de Mai 2013 ? Hollande est cerné de tous côtés, il s’est mis lui-même dans une souricière.
Atlas
Il était temps !
Le gouvernement, au lieu de s’attaquer au chômage, il a préféré satisfaire l’individualisme égoïste d’un groupuscule de gens et cela contre les droits du plus faible de la société. Ainsi les forces de l’ordre ont été mobilisé par les nombreuses manifestations qui en ont résultées.
Mais pendant ce temps, dans les transports en Ile de France, en janvier et février, les vols à la tire ont augmenté de 29% dans les trains et les RER, et de 50% dans les bus ! Manuel Gaz (Valls) devrait arrêter de gazer les jeunes et s’occuper un peu plus des vrais délinquants.
http://www.dailymotion.com/video/xa9ini_4x4-sodome-et-gomorrhe-cite-du-pech_tech
Astérix
Ce n’est pas la radicalisation des manifestations contre le mariage pour tous, c’est simplement que ce gouvernement est formé de laquais à la botte du grand capital ultra libéral, Ils acceptent la casse de l’emploi par les patrons voyous ce n’est pas plus compliqué que cela. Pour le reste il faut la fermer…
anonyme
En rapport avec les soi-disantes violences des manifestations contre le mariage contre nature, qu’il aurait fallu amnistier.
Yves L.
C’est très simple :
Le PS pense que la loi Taubira sera impossible à défaire, mais difficile à repasser si elle ne passait pas cette loi maintenant.
Par contre, le PS pense que l”amnistie pour les délits commis dans le cadre de mouvements sociaux” peut toujours facilement être passée plus tard ou défaite par la pseudo-droite. Donc pas besoin de braquer les gens maintenant et de montrer la partialité du PS (amnistie pour les syndicats et pas pour les salauds de fachos qui osent prier).
Lino
Cela ne nous rappelle-t-il pas une certaine époque ? Celle des SS-Kinder (“enfants SS”) du parti National-Socialiste allemand ?
Les SS allemands, sous le nom de Lebensborn, “fontaines de vie”, voulaient donner le jour à des enfants parfaits ! Blonds, aux yeux bleus, ils étaient censés incarner la future élite du IIIe Reich. Une ‘race supérieure’ destinée à régner sur le monde pendant mille ans…
Les fabriques des enfants parfaits, sélectionnaient d’une manière raciale, les femmes qui allaient tomber enceinte d’un SS ou d’un soldat de la Wehrmacht. Autour de 20 000 SS-Kinder naitront dans une vingtaine de maternités ouvertes à cet effet, la plupart en Norvège et en Allemagne, mais aussi une en France, à Lamorlaye, dans l’Oise.
Ces enfants seront les dernières victimes que l’Allemagne refusera toujours de reconnaître !
Louise
Je pense qu’ils préfèrent sacrifier les syndicalistes pour pouvoir “se faire” du manifestant MPT. Avec l’impartialité bien connue des juges et de la Garde des Sceaux, ils jouent sur du velours. Le CGTiste aura du sursis ou un classement sans suites et le MPT, crac, dans les geôles de Manuel. Si c’est pas beau, ça ?
LAROCHE
QUI aurait assez de cran ou de culot pour mettre en ligne la liste complète des membres du Syndicat de la Magistrature ?
Karine
@Louise,
Je me suis fait la même réflexion. ……Sachant que cela ne pouvait que le desservir à gauche, quel intérêt avait-il à retoquer cette loi d amnistie ? À moins que ce ne soit les nôtres qui paient…….
Ils sont tellement tordus, pourris. .que plus rien ne me surprend !
Jo
C’est comme çà que le PS b….e ses alliés.
Tu votes la loi Taubira, en retour on vote…… pas… la loi pour les casseurs !
Oktavius
Effectivement, il suffit de demander aux parquets indépendants d’être cléments…et le tour est joué !
Foxbat
Apparemment petite victoire, mais il faut rester vigilant car après l’effet d’annonce, ces “démocrates” à la sauce Kim Jung il seraient capable de faire passer cette infamie en lousdé
de baudan
Il va y avoir du sport le 5 mai. Les mobiles et CRS risquent d’avoir à s’occuper face au front de gauche, ils vont regretter les jupes plissées et gentils des manifestants pour tous…
PGC
Mais bien sûr que c’est possible, voyons : combien de fois avons-nous changé de Constitution et de lois depuis 1789 ? Dire le contraire est une stupidité ou du terrorisme intellectuel !
MIFRA
A mon avis , ils sont revenus sur cette loi pour pouvoir juger tranquillou les ptits jeunes de la MPT …( Qui eux , n’ont rien cassé) … Sinon , les juger et amnistier les casseurs auraient soulevé les foules . Mais bon ! Ils n’en sont plus à une injustice près .
sergeï
Il y a aussi je pense un effet “Cahuzac” : cette proposition de loi lave aussi les nombreuses magouilles financières des syndicalistes…! Cela faisait désordre au moment où le Gouvernement veut “moraliser” !
stephe
De toute façon c’est très simple quoi que l’on en dise ! Si une majorité ne peut revenir sur une loi décidée par une majorité précédente nous ne sommes plus alors en démocratie et il est vain de se rendre aux urnes. Ce n’est certes pas pour obtenir un tel régime que nos anciens se sont battus.