Le cardinal Roberto Tucci, jésuite et ancien président de Radio Vatican et organisateur de la quasi-totalité des voyages de Jean-Paul II à l’étranger, a été décoré de la plus haute distinction de l'ordre des Arts et des Lettres : celle de commandeur. La cérémonie s'est déroulée le 10 septembre à l'ambassade de France près le Saint-Siège à Rome. A cette occasion, l'ambassadeur de France près le Saint-Siège, Stanislas de Laboulaye, lui a déclaré :
"Sachez que la France est heureuse de décorer un théologien, un prêtre conquis par les théologiens français, un homme de communication et l'organisateur infatigable des voyages pontificaux"
Nicolas
Un cardinal “conquis par les théologiens français”, cela veut dire un cardinal progressiste.
oliroy
Notre Saint Curé d’Ars n’attendait que de conquerir le Coeur de Dieu. Les préoccupations de certains ministres de l’Eglise d’aujourd’hui semblent assez différentes. Le cardinal Tucci va-t-il rendre cette décorationq ue Saint Jean Marie Vianney aurait sans doute refusé ?.
Saint Jean Marie Vianney, du haut du ciel, priez pour le salut des membres, prètres et laics, de l’Eglise de Notre Seigneur Jésus.