Le député Emmanuelle Ménard est interrogée dans Valeurs Actuelles sur le projet de loi du gouvernement “confortant le respect des principes de la République”. Extraits :
[…] Quand Emmanuel Macron prononce son discours aux Mureaux, il nomme clairement l’islamisme comme ennemi de la France. Par la suite, on est passé à la lutte contre le séparatisme mais même ça, c’était aller trop loin. Du coup, on en est arrivé au respect des principes de la République. Un intitulé qui concerne tout le monde : aucune raison de viser l’islamisme en particulier avec cette formulation. C’est d’ailleurs le péché originel de ce projet de loi : par peur de pointer du doigt l’ennemi islamiste, on met tout le monde dans le même sac et on en arrive à punir des gens respectueux des lois de la République. Je pense aux cultes. Toutes les religions sont mises sur le même plan et vont devoir se plier aux mêmes obligations, alors que seul l’argent en provenance de l’étranger et à destination des mosquées radicales pose problème. Je pense également aux associations ou aux écoles hors-contrat. Autre exemple, pour mieux lutter contre l’islamisme, ce projet de loi s’attaque à l’instruction en famille, qui concerne 1,6 % des élèves en France. Sur cette petite minorité d’élèves, seuls 2 % d’entre-eux ne répondent pas aux critères requis par l’Éducation nationale. Mais au lieu de s’attaquer à ces 2 %, le gouvernement s’en prend à tout le monde. Il avait d’ailleurs prévu l’interdiction pure et simple de l’enseignement en famille. Face au tollé provoqué par cette mesure, l’exécutif est revenu sur cette interdiction, qui sera remplacée par un régime d’autorisation. Mais vous savez bien qu’une liberté qui nécessite une autorisation n’est plus tout à fait une liberté. […]
Le grand absent, c’est le lien entre islamisme et immigration, qui est pourtant une évidence. Je ne dis pas que c’est la seule source de l’islamisme, mais on ne peut pas nier que l’immigration de masse nourrit aussi l’islamisme en France. C’est une des causes mais le gouvernement nie le lien entre immigration et islam. Quand le ministre de l’Intérieur explique, je le cite, que « les trois quarts des auteurs d’attentat sont français », il oublie de préciser qu’ils sont issus de l’immigration. Beau tour de passe-passe pour ne pas avoir à prendre à bras le corps la question de l’immigration de masse, de l’immigration sans contrôle, de l’immigration qui dévoie le droit d’asile, le beau droit d’asile. Une erreur grave et même, je pèse mes mots, mortelle pour notre pays. […]
Face à ce projet de loi liberticide, le Rassemblement National a rédigé une proposition de loi visant à combattre les idéologies islamistes : dissolution des organisations islamistes, expulsion des islamistes étrangers, interdiction du port du voile dans l’espace public, renforcement des capacités pour les chefs d’entreprise d’y faire respecter la laïcité, interdiction aux islamistes de se présenter aux élections. Le RN dénonce le projet de loi présenté par le gouvernement, qui touche toutes les religions sans s’attaquer de front au véritable problème : l’islamisme.
Gaudete
Mais il faut s’occuper plus que de l’islamisme, c’est de l’islam qu’il faut aussi s’occuper, de cette secte satanique car elle est le terreau de l’islamisme tant qu’elle continuera à appliquer les précepte du coran. Et il faudra que tous les curés de France et de Navarre finissent par dire une bonne fois pour toute que celui qu’ils appellent Allah n’a rien à voir avec notre Dieu parce trop de pseudo-catholiques sont convaincus que nous avons le même Dieu. Quand est-ce que le pape fera une encyclique pour nous sortir de ce mensonge? Je rêve je pense!!!!
DUPORT
Le RN est complètement à côté de la plaque en visant ” à combattre les idéologies islamistes ” en dehors de toute réalité !
Si vous partez combattre des moulins c’est que vous êtes Don Quichotte…
Le problème c’est l’islam et rien d’autre.
L’islamisme cela n’existe pas ! Il y a des musulmans qui pratiquent et ceux qui pratiquent mal ou presque pas (car en islam le “pas du tout” est punissable de mort).
La première mesure serait déjà d’appliquer la liberté de culte, ce que l’hypocrite République est totalement incapable de proposer. Il faudrait une politique très ferme et même autoritaire permettant à tous ceux qui ne veulent plus pratiquer de pouvoir le faire et en toute sécurité. Ce qui signifie que pour chaque assassinat d’un “apostat de l’islam” les responsables politiques, administratifs et judiciaires devraient être limogés et faire face à de lourdes condamnations.
La deuxième mesure est de reconnaitre qu’il n’y a pas de différence entre islam et islamisme et que seule une présence de musulmans en nombre restreint permet d’assurer la paix comme en atteste le coran.
Plus le nombre augmente et moins ils se tiennent tranquille, il faut donc avoir une politique de quotas ou interdire la pratique de l’islam, il n’y a pas d’autres alternatives.
gribouille
c’est pourtant simple : la grande majorité des migrants est de religion musulmane et arabo africaine
Horace
Le mensonge ne gagnera jamais la bataille. Il ne s’agit qu’un camouflage, un enfumage initiée par la peur. Et les responsables politiques ont peur. Une peur bleue de voir leurs maisons tagués. On ne se pose pas comme chef avec la peur au ventre, en détournant les vérités sous le label de “valeurs”.
DUPORT
C’est faux les musulmans se convertissent en grand nombre partout sur la planète et ce nombre va croissant.
Si tout n’était pas mis en œuvre pour empêcher cela le nombre serait 10 à 100 fois supérieur et deviendrait exponentiel.
David Garrison, professeur à l’université de Chicago et auteur du livre “Un souffle dans la maison de l’Islam”, estime quant à lui qu’il pourrait y avoir entre 2 et 7 millions d’anciens musulmans convertis au christianisme sur la planète. En effet, pour ce spécialiste de l’islam « nous vivons le plus grand mouvement de conversion de musulmans à Jésus-Christ de toute l’Histoire. »
Il ajoute : « Ce qui est extrêmement intéressant n’est pas seulement l’ampleur de ces mouvements…
mais le nombre de tous les mouvements de conversion qu’il y a maintenant. Cela n’est pas limité à un endroit du monde mais nous les voyons de l’Afrique de l’Ouest à l’Indonésie et partout au milieu. » Quel que soit le chiffre retenu, il semble indéniable que nous sommes là face à un mouvement structurel de grande ampleur touchant tous les continents et voué à prendre dans le futur une dimension encore plus importante.
En 2001, le cheikh Ahmad al Qataani déplorait sur la chaîne :
«Toutes les heures, 667 musulmans se convertissent au christianisme.
Chaque jour, 16 000 musulmans se convertissent au christianisme.
Chaque année, 6 millions de musulmans se convertissent au christianisme »
https://www.youtube.com/watch?v=Wthssltp-Kw
source :
https://www.valeursactuelles.com/societe/de-lislam-au-christianisme-le-long-chemin-de-croix-des-nouveaux-convertis-94451nouveaux-convertis-94451
Depuis le XXe siècle le nombre de musulmans convertis au christianisme ne cesse d’augmenter
https://fr.aleteia.org/2017/01/11/depuis-le-xxe-siecle-le-nombre-de-musulmans-convertis-au-christianisme-na-cesse-daugmenter/
Des millions de convertis chaque année :
https://www.chretiens.info/religions/christianisme/actualitechretienne/des-millions-de-musulmans-se-convertissent-au-christianisme-chaque-annee/2017/06/27/00/00/
https://www.ndf.fr/international/16-06-2016/de-plus-en-plus-de-conversions-de-lislam-au-christianisme-dans-le-monde/
philippe paternot
quand on veut, on peut mais quand on ne veut rien voir…
philippe paternot
la colonisation a été un crime contre l’humanité, disent ils
mais la colonisation de l’europe aujourd’hui c’est un bien !
cherchez l’erreur