Plus de 700 lycéens ont été interpellés hier en France, selon le ministère de l’Intérieur. A Mantes-La-Jolie, les forces de l’ordre ont réussi à interpeller 151 lycéens :
Le Premier ministre a déclaré que plus de 89000 membres des forces de l’ordre seraient mobilisés samedi en France, dont 8000 à Paris. Une douzaine de véhicules blindés à roues de la gendarmerie (VBRG) seront utilisés à Paris. Un dispositif jamais vu, y compris pendant les attentats…
Environ 65000 membres des forces de l’ordre, dont 5000 à Paris, avaient été déployés samedi dernier.
F. JACQUEL
Si le ministère de l’intérieur deploie des VBRG (qui ont quand6une moyenne de 40 ans d’existence), on va en arriver à une suggestion que j’ai déjà faite : le déploiement du 501ème RCC (en configuration guerre) avec ses 52 Leclerc et 500 blindés divers (essentiellement VAB et VBL) en barrage face aux axes venant du 9-3, vivier des casseurs fortement incités par les barbouzes du pouvoir aux abois. On pourrait faire monter en réserve le 2ème REP, prêt à faire sauter ses compagnies sur les points sensibles du nord de Paris et de la Petite Couronne et d’y opérer comme à Kolwezi il y a 40 ans.
incongru
et ils font quoi tous ces militaires?
je vous renvois aux paroles d’un général : ce sont des armes létales qu’utilisent les militaires
est-on pret à cela? et est-ce la solution du problème posé?
F. JACQUEL
Je vous informe que, en dépit d’un manque imposé d’information, les VBRG sont équipés d’un tourelleau doté d’une mitrailleuse de 7.62. La mitrailleuse est la même en dotation sur les VBL de l’armée de terre. Dans les 2 cas, elles ne tirent pas des billes de plastique ou des caramels mous.
Par ailleurs, les FAMAS qui équipent les gendarmes mobiles sont les mêmes qui équipent les forces armées. Les cartouches sont les mêmes, calibre 5.56.
Si le pouvoir décide l’emploi d’armes létales (comme cela s’est déjà produit à de nombreuses reprises au cours des 2 derniers siècles), la Gendarmerie dispose d’armes appropriées. Les forces armées seraient utilisées pour contrer l’arrivée de renforts non invités.
tarass_boulba
dépassé par les adultes en jaune, l’état se venge sur les enfants…
F. JACQUEL
Question innocente à l’attention de Madame le Maire de Paris :
Les vehicules mis en service avant 1997 n’ont plus le droit de circuler dans Paris. Qu’en sera-t-il demain pour les VBRG dont l’âge est supérieur à 40 ans ou pour une forte proportion des autres véhicules de police ou de gendarmerie mis en service bien avant 1997 ?
Et ils consomment plus de 6 litres aux 100 km…