Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classifié(e)

Le gouvernement refuse l’accès de la contraception libre pour les mineures

Le député UMP Bérengère Poletti voulait déposer une proposition de loi pour faciliter l'accès des mineures à la contraception. Elle n'aura pas le soutien du gouvernement. Lu ici :

N"En présentant la nouvelle campagne sur la contraception, mercredi 26 octobre, la secrétaire d’État à la Santé Nora Berra s'est formellement opposée à favoriser l'accès à la contraception libre et gratuite pour les mineures. Au nom du gouvernement, elle rejette les récentes initiatives prônant cette ouverture. […] « Une réflexion est en cours » pour développer l'offre de contraception au sein des centres de planning familial, annonce la secrétaire d’État à la Santé. Mais pas question d'aller plus loin.

Car pour Nora Berra, « diffuser largement l'accès à la pilule pour les mineures laisserait entendre qu'il n'y a pas de risque. » Or, la pilule est un médicament, insiste la secrétaire d’État. Et, « sans vouloir faire la comparaison avec le Médiator, la question de sa toxicité se pose ». Nora Berra évoque même « des cas de décès de jeunes filles qui avaient pris la pilule ». […]

Nora Berra avance un autre argument : « Il faut veiller à ne pas court-circuiter le rôle des parents. Il demeure crucial et nous devons le préserver »."

Partager cet article