Le gouvernement n'appliquera pas le nouveau mode de calcul, contesté, de l'allocation adulte handicapé (AAH) tel qu'il était prévu dans le projet de budget 2016, a annoncé mardi 3 novembre la secrétaire d'Etat aux Personnes handicapées, Ségolène Neuville.
Le gouvernement renonce à taxer les personnes handicapées
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
C.B.
“Le projet de budget pour l’année 2016 prévoyait de déduire du montant de cette allocation les intérêts des comptes épargnes non imposables, comme le livret A. Cela aurait réduit non seulement le montant de l’AAH pour les bénéficiaires ayant de l’argent de côté, mais cela leur aurait surtout fait perdre des droits connexes qui ne sont ouverts qu’à ceux qui touchent l’AAH à taux plein.”
Pour pour les “réfugiés” et autres “migrants”, prévoit-on de prendre en compte dans leur ressources celles qu’ils ont gaspillées en payant un passeur? Pour diminuer d’autant ce qui va être dilapidé des ressources publiques en leur faveur?
gipsy
Les familles avaient déjà trouver une parade ,fermer le compte de l ‘ handicapé et replacer l’argent sous le nom d’un proche de confiance….
brookfield
Encore une inconnue dénichée sous la tapis.
gabbrielle
“Le Gouvernement veut faire les poches des handicapés”, un billet ironique et mordant d’un avocat très en colère (il y a un grand nombre de liens à ouvrir).
“Il faut faire les poches des pauvres, ils sont plus nombreux”.
http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2015/11/03/le-gouvernement-veut-faire-les-poches-des-handicapes-923429.html
fr
C’est reculer pour mieux sauter l’obstacle électoral.
somport
fr a raison
Ce gouvernement de pitres est obligé de faire profil bas mais il est aussi nocif qu’entêté.
Les handicapés seront spoliés d’une manière ou d’une autre.
Gisèle
Pour l’instant …
Stratégie de la vague …
Et manœuvre pré- électorale !