Le Gouvernement s’acharne contre la famille
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
C.B.
Tout-à-fait d’accord avec l’argumentaire (subsidiarité, parents premiers éducateurs). Mais je relève une erreur factuelle: ce qui est rendu obligatoire à trois ans ce n’est pas la SCOLARISATION, mais l’INSTRUCTION. En France, il n’y a pas (et il n’y a jamais eu) d’obligation de SCOLARISATION, mais uniquement une obligation d’INSTRUCTION.
Évidemment, les dés sont pipés, puisque seuls les établissements dits publics voient leur coût entièrement pris en charge par la solidarité nationale, alors que, pour respecter le choix des familles, il devrait y avoir un système de “sécurité d’instruction” (soit par un système de “coupon scolaire” soit par un système analogue à la “sécurité sociale” -un “remboursement”, éventuellement avec tiers payant, étant fourni pour chaque enfant sur la base d’une cotation correspondant au coût effectif de l’actuelle scolarisation dans l’enseignement public, ce qui ne changerait donc rien pour les enfants scolarisés dans ces établissements, mais allègerait considérablement la facture laissée à la charge des familles faisant un autre choix-).
philippe paternot
le famille, seule institution permettant à un enfant d’être éduqué, élevé et de devenir un adulte responsable!
pour ma part, j’ai évolué mais je reste très marqué par mon éducation.