Et nous qui pensions naïvement qu’apprendre aux enfants à faire du vélo relevait du rôle des parents. Barbara Pompili va-t-elle aussi prévoir des millions d’euros pour apprendre aux enfants à lacer leurs chaussures ? Gabegie financière avec l’argent des contribuables :
Pour former 800.000 jeunes français aux gestes essentiels pour la pratique du vélo, la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, a annoncé mercredi le déblocage de 21 millions d’euros pour son projet baptisé «génération vélo». Par un tweet enthousiaste, l’ex-députée LREM, en déplacement dans une école de Poissy avec son homologue des Sports Roxana Maracineanu, s’est réjouie de cette «mesure essentielle», qui permettra de «garantir l’accès à tous à une mobilité plus durable» (…)
«Les parents ne s’improvisent pas moniteurs de vélo», rétorque le président de la Fédération des usagers du vélo (FUB) (…) «Ce financement servira à former 1600 moniteurs, des services civiques et des bénévoles», explique Olivier Schneider, président de la Fédération des usagers du vélo (FUB) qui a plaidé activement pour la mise en place de ce programme scolaire dont il est principal opérateur. «En revanche, si nous offrons les premières séances pour lancer l’initiative, le coût des formations et le matériel et les infrastructures nécessaires tels que les vélos, les panneaux, le marquage au sol, reviennent ensuite à la charge des collectivités».
Quand on observe à quel point la selle de cette jeune fille sur la vidéo est mal réglée, on est content de financer ces “moniteurs de vélo”.
🚲 Cours matinal de vélo pour les élèves de l’école Nelson Mandela à Poissy !
➡️ Nous mobilisons 21 millions d’euros sur trois ans pour former 800 000 enfants à la pratique du vélo. Une mesure essentielle pour garantir l’accès à tous à une mobilité plus durable.@RoxaMaracineanu pic.twitter.com/BulC8Qzlpw
— Barbara Pompili (@barbarapompili) May 4, 2021
Chouan85
Il faut plutôt financer la construction d’hôpitaux psychiatriques pour les députés et ministres dont le cerveau part en fumée.
F. JACQUEL
Le virus-qui-rend-con n’épargne personne, surtout dans les hautes sphères politiques…
DUPORT
Et bientôt les centres pour apprendre à marcher ou à manger ?
L’État s’immisce de plus en plus dans la vie privée et dilapide de plus en plus l’argent des impôts qui augmentent de plus en plus…
C.B.
Vous ne croyez pas si bien dire: pour “apprendre à manger”, ça fait pas mal d’années que les programmes de svt en élémentaire bassinent les élèves avec l’équilibre alimentaire et sa fleur à cinq pétales!
Bernard Mitjavile
Cela paraît être une petite mesure mais cette proposition parmi d’autres est typiquement socialiste, au sens de la promotion d’un Etat qui contrôle tout de la vie des citoyens comme dans le livre 1984 et qui réduit de plus en plus l’importance de la famille et la responsabilité des parents. Pourtant certains disent que Macron est à droite et des dirigeants de LR rêvent de devenir ministres d’un gouvernement Macron.
chm
Avant, la police organisait des stages (gratuit) au code de la route et aux respect de celui-ci aux piétons, cyclistes et automobiles dans les lycées.
zongadar
En fait, ils préparent la société pour les enfants qui seront nés d’utérus artificiels. CQFD.
Collapsus
Il est certain que s’il y a une épidémie en circulation, c’est bien celle de la connerie aggravée issu du virus Convid10, lire Connerie Videment puissance 10. Et je crains qu’il n’existe ni traitement ni vaccin pour cette endémie réputée incurable qui vous rétrécit le cerveau à la taille d’un pruneau desséché.
estebe
ils ont tous un “petit vélo” ; soignez les. même s’ils sont irrécupérables
philippe paternot
à quand la distribution de bonbons haribeuh ?
https://www.breizh-info.com/2021/05/20/164605/nantes-vols-de-quad-et-sachets-de-drogue-haribeuh-saisis/
lavergne21
infantilisation des citoyens ; c’est comme l’isolation à 1 euro.