La création d'une salle de shoot labellisée à Paris par le gouvernement crée des remous. On lit dans Le Figaro :
"Certaines contradictions vont devenir de plus en plus flagrantes: les Verts s'inquiètent du risque des antennes-relais au nom du principe de précaution, mais demandent la légalisation du cannabis
dont les risques sanitaires ne sont pas eux hypothétiques, mais bien
réels. La liste de ses effets secondaires vient encore de s'allonger
hier avec la présentation lors de la Conférence internationale sur les
attaques cérébrales, organisée à Hawaï aux États-Unis, d'une enquête
montrant que le fait de fumer du haschisch multiplie par 2,3 le risque
d'avoir un accident vasculaire cérébral chez les jeunes.Jusqu'à présent, le risque de faciliter le début d'une schizophrénie,
celui d'altérer la motivation scolaire et professionnelle, de réduire
le quotient intellectuel, d'augmenter le cancer du poumon plus que le
tabac (du fait d'une inhalation plus profonde en particulier), le risque
d'infarctus du myocarde, représentaient les principaux dangers de la
consommation régulière de cannabis.Désormais, il vaudra y ajouter celui d'un très grave d'accident vasculaire cérébral. […]"
Pour dénoncer cette initiative, le député Gilbert Collard a proposé :
"On n'a qu'à répertorier tous les actes
de délinquance auxquels on n'arrive pas à trouver de solution et puis on
fait des salles de viol, des salles de crime, des salles de vol. Comme ça, on saura où il faut mettre les viols,
les vols et les crimes."
nemo
On pourrait créer une sorte de “Las Vegas la cité de l’avenir” avec de grands ensembles : salle de shoot au rdc, salle PMA GPA au 1er,salle changement de genre au 2ème, salle mariage de personnes au 3ème , salle des divorces au 4 ème etc etc … sans oublier le parc des mères porteuses !
baillousque
Ce député a bien dit .
Il aurait pu ajouter qu’on a aussi fait des “salles” d’avortement sous le spécieux prétexte que les avortements clandestins pouvaient être néfastes….
Denis Merlin
Parmi les suites du cannabis, il y a également l’abaissement du sens moral qui n’est pas mentionné dans l’article. La drogue facilite psychologiquement les viols, les violences, les vols, les assassinats. Combien de violeurs disent “j’avais fumé un joint…” ?
Le cannabis est une des causes de l’insécurité générale y compris, c’est bien connu, routière.
Gilbert Collard souligne la folie de ce gouvernement dont pas mal de membres doivent être des consommateurs, donc des trafiquants de drogues diverses. Cela se voit sur la tête de certains. D’ailleurs un des vice-directeurs de cabinet de madame Filipetti n’est-il pas décédé récemment de la prise de cocaÏne à moins de 45 ans ? Richard Descoings, grand ami des Sarkozy, n’est-il pas mort lui aussi dans des conditions analogues ? Ce n’est que la partie visible de l’iceberg.
chouan 12
c’est bien connu, les verts sont de grands défenseurs de la nature, ils doivent avoir commencé à cultiver du cannabis, les socialos sont là pour démolir la société et en particulier la jeunesse car chez eux la fin justifie les moyens quoi de plus simple pour arriver au grand soir que de fabriquer des zombies drogués
PK
Il faudrait créer une salle où l’on réunit les singes qui ne servent à rien et qui coûtent très cher…
Mon petit doigt me dit que ça existe déjà en double exemplaires : le sénat et l’assemblée nationale…
jejomau
Les habitants du X° arrondissement n’ont qu’à se prendre en mains et empêcher cette débilité totale : pétitions locales, manifs, bloquer l’ouverture de cette salle, aller voir le maire qui est favorable.. Et le lui dire ici :
http://ecrire.mairespourlenfance.fr/ecrire.php
Faure
La lutte contre la nocivité avérée des ondes, (je vous recommande de lire le rapport “bio initiative” qui est plus que convaincant), peut sembler moins urgente, mais elle n’en est pas moins capitale. Les électrosensibles souffrent terriblement.
Claribelle
Je suis d’accord avec Me Collard.
Cette initiative rejoint la circulaire Taubira qui prend acte des GPA à l’étranger en facilitant la vie de leurs auteurs plutôt que de les laisser de dépatouiller dans les problèmes juridiques qu’ils ont eux-mêmes créés.
Cela rejoint aussi la loi Dati 2009 demandant que toute peine inférieure à 2 ans de prison soit de préférence commuée en peine alternative (bracelet électronique, travaux d’intérêt général etc.) renforçant le sentiment d’impunité de certains.
Il n’y a qu’à dépénaliser l’usage des stupéfiants, le vol à l’étalage (ou de vélos, voitures etc.), les conflits de voisinage et autres “petits” délits qui encombrent les tribunaux. Les prisons auront plus de place et la justice sera plus efficace sur les cas les plus graves. Par contre, je ne crois pas que la société s’en portera mieux !
Gweltas
S’il y a une salle de liberté d’expression, ça m’intéresse.
Histoire de pouvoir discuter sans tabou de certains sujets comme l’homosexualité, l’immigration, l’antisémitisme, etc.
Merci.
Marino
Pour dénoncer cette initiative, le député Gilbert dans la
La Matinale du 06/02/2013
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3353-c-la-matinale.html?progid=796614
G
Raisonnement par l’absurde qui a sa logique parfaite. Bravo, Me Collard.