Daniel Keller, Grand Maître du Grand Orient, déclare au JDD :
"J’appelle, en tant que Grand Maître du Grand Orient, au désistement républicain, qu’il vienne de la gauche ou de la droite : les partis arrivés en troisième position doivent se retirer. L’esprit républicain doit prévaloir sur toute autre considération. C’est, par exemple, ce que j’ai fait valoir lundi matin à Jean-Pierre Masseret en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Mais l’exigence républicaine s’adresse, j’insiste, à la droite comme à la gauche."
A quand la séparation de la franc-maçonnerie et de l'Etat ?
YB
Tiens le Grand Maitre GODF appelle Masseret ? Mais pourquoi donc ?….
Tonio
Nous lui répondrons en trois points: Marine, Florian, Marion. …du poil à gratter pour le frère la gratouille….
LABOUS NOZ
Ceux qui n’avaient pas compris que le Grand Orient
de France dirigent le FRANCE ont la réponse…
Clovis
Il est déguisé comme un gourou, se prend pour le pape et donne ses instructions comme un chef militaire. Et dire que ça se passe en France au XXIème siècle!
Jephe
La république est née dans le sang, ne l’oublions jamais !
nb
L’organisation qui n’aime pas les crèches de Noël revient à la charge.
Gautier
Cela laisse donc supposer que JP Masseret, comme un certain nombre d’autres politiques leur doivent obéissance !
Et après ils s’étonnent des résultats !!!
RÉSISTANCE !!! +++ IHS +++ !
Meltoisan
« L’esprit républicain doit prévaloir sur toute autre considération. »
Esprit républicain, c’est le Grand-Maître qui t’invoque, Esprit républicain, où es-tu ? Non mais, pas là non plus ? Esprit du 11 janvier… Esprit Charlie… ? Allo, y’a quelqu’un ? Non mais allo quoi !
C.B.
Quand on pense que la gauche ne voulait pas du vote des femmes de crainte que les curés leur disent pour qui voter…
Meltoisan
Bravo à Jean-Pierre Masseret, candidat PS en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine !
Non pas que je soutienne son parti mais je considère que lui, en tant que personne responsable, respecte ses électeurs et ne les méprise pas comme le reste du PS. Je préfère combattre les idées d’une personne qui défend ses convictions, même si selon moi, elle se trompe que d’avoir à faire à des retourneurs de veste, des lâches, des menteurs, des manipulateurs comme d’autres PS au pouvoir, et à haut niveau.
Même si c’est pour vous combattre verbalement, sur vos idées qui ne tiennent pas la route et ont mis la France au plus bas, vous avez mon respect Monsieur Masseret car je suis un démocrate.
Jusqu’au moment où un Grand-Maître qui possède peut-être des dossiers … ou quelqu’un du « parti » vous persuade de retirer votre candidature… Et alors, c’est sûr, ces voix qui n’appartiennent à personne se reporteront en grande parti vers la France, vers le FN, vers la démocratie et seront définitivement perdues pour le PS.
Lug
Au moins ces résultats les obligent à sortir du bois. C’est donc officiel : si la France se retrouve dans cet état c’est en grande partie à cause de l’action des francs-macs
Michel
En région Nord Pas-de-Calais, le GM du Grand Orient Keller a donné au PS ses instructions (A nous les enfants de la Veuve) pour sauver le frangin X. Bertrand : car c’est dans la pénombre crapuleuse et l’ambiance moisie des Loges que s’ourdissent les complots contre le peuple…
C.B.
Hé oui “Gautier | 7 déc 2015 21:58:07”, quand on est membre du G.O., on doit obéissance au Grand Maître.
Dom
Ils nous gonflent , tous , avec leur “république” à toutes les sauces .Vive Marine.
Cricri
Il existe peut-être un “désistement ré-pu-bli-cain”, mais il existe surtout une magouille “ré-pu-bli-caine” !
Au moins, maintenant les choses sont claires : le vote n’est pas pour tel ou tel parti, mais pour les francs(????)-maçons ou contre les francs(????)-maçons…
ANNA
Le voila enfin publiquement dévoilé le grand chef du Front Républicain,depuis des années la franc maçonnerie méne la France à sa perte en faisant passer des lois iniques,prions Marie en cette fète de l’Immaculée Conception afin que notre pays retrouve ses racines chrétiennes et soutenons les candidats qui font face au front républicain maçonnique
pmc
Preuve, si encore nécessaire pour certains, que “droite” ou “gauche” c’est du pareil au même !
Les “frères” sont à l’origine de la ripoublique et entendent bien la tenir.
Vive le Roy et la France de toujours (qui reviendront)!
clemsius
Quoi qu’il en soit les manieurs de truelles à en détruire les fondations ont perdu quoi qu’ils fassent. Ou bien ils ne font rien et ils laissent la vague bleue-marine emporter ce qu’elle peut dans certaines régions ou alors ils essaient de faire taire 6 millions de personnes qui en ont marre et qui leur crient foutez-nous la paix et s’ils arrivent quand même à les étouffer avec je ne sais quelle arrière garde, ces gens-là crieront plus fort et seront encore plus nombreux et pas que pour une région par la suite. Ignores 6 millions de personne et c’est toi qui sera ignoré! Ciao pantin, avec ton vieux costume de père Ubu!
gilbert
C’est quoi ce magistère universel et sentencieux qu’il nous assène, là?!! Manque pas d’air, l’homme au tablier!!!
arnaud
Comment peut on tenir compte d’un guignol de 60 ans qui se fout un tablier de ménage sur la bedaine, qui se cache derrière des colonnades et qui se promène avec des mi chaussettes et un bandeau sur les yeux ?
La Franc maçonnerie où l’autre façon d’être un con.
Jib
Très bon commentaire de Tonio!!! Dani la gratouille peut se gratter pour éviter l’issue des planches du week end prochain…
PK
Tout cela, c’est de la poudre aux yeux.
Ils ne craignent pas plus le FN que l’UMPS… Marine a donné suffisant de gages républicains.
Ils doivent juste se méfier encore des fortes têtes (comme Marion) : c’est tout.
DUPORT
Nous sommes en démocratie c’est donc le peuple qui gouverne
Les francs maçons sont des HORS LA LOI infiltrés dans les institutions de la République.
Non seulement ils n’ont AUCUNE LÉGITIMITÉ
Mais en plus ils se permettent d’interférer dans le fonctionnement des institutions ce qui devrait être passible de sanctions pénales
San Juan
Voilà pourquoi, en France, la république est maudite.
creoff
On comprend mieux que le PS jette l’éponge dans le nord et Paca quand on regarde l’endettement de ces régions: nombre d’années de remboursement de la dette 12 ans pour PACA 7 ans pour le NOrd 6 anspour l’ALSACE.
Laisser à d’autres la gestion de la dette, cela ne peut qu’être favorable pour la prochaine échéance. Ils sauront alors pointer du doigt les insuffisances des successeurs!
http://www.capital.fr/immobilier/observatoire-des-collectivites/les-regions-bien-gerees-et-celles-qui-le-sont-moins-1084042
creoff
Les faux derche de la république sortent du bois quand “les vivres vinrent à manquer”. “On tira à la courte paille; pour savoir qui qui qui serait mangé”
nemo
En France les “entre deux tours” sont toujours très instructifs et désopilants . Les électeurs comme l’a dit un observateur deviennent de “la chair à voter” …
Il y a une semaine le PS expliquait à ses électeurs qu’entre Marion Maréchal Le Pen et Estrosi il y a l’épaisseur d’une feuille de papier cigarette …
Aujourd’hui on, leur donne l’ordre de voter Estrosi ou Richert sous peine d’exclusion .
Difficile d’avoir un plus grand mépris des électeurs
Gibi
Valls qui, après tous ses échecs, toutes ces défaites, se maintient au pouvoir, ose faire la leçon à Masseret : il lui demande de “ne pas s’accrocher”. “Cela ne sert à rien de s’accrocher à un poste”.
http://www.lemonde.fr/elections-regionales-2015/article/2015/12/07/elections-regionales-valls-appelle-a-voter-pour-la-droite-dans-trois-regions_4826635_4640869.html
Le Forez
Mr Massenet est une personne honnête , certes qui se trompe mais là , respect , pour résister aux pressions d el matador , de Jajar ( Cambadelis , frère trois points , et Valls aussi , je crois) . Lors de son interwiew , pour montrer son indépendance d action , on ne le sentait pas très serein , même inquiet , presque tremblant mais malgré tout sur de son bon droit .
Voilà ce qu est la république , fondée dans le sang par les frères …
S il n y avait pas ces loges occultes , il n y aurait jamais eu de république et nous serions toujours dans une Monarchie très chrétienne.
C est bon de voir ce Keller en colère , même si son action est funeste , le voir douter sur la solidité des fondations de sa ripoublick. Heureux de constater , par son attitude que la république est remise en question . Seuls les manipulation, les mensonges la maintiendront artificiellement pour un temps encore. Ce qui est fondé par le sang , ne tient pas.
Vive la France, vive le Roy !
Bernard DUJARDIN
monsieur exige !
Pire que les rois. La dictature maçonnique EXIGE… !
En voilà un bonne… !
Et ils prétendent défendre la démocratie !
Je ne suis pas FN, mais valent ils mieux ?
Michel Aware
Une véritable conjuration en somme …tiens çà rappelle 2002 ! , c est une vieille habitude des bizounours UMPS de banlieues de se mettre a plusieurs sur un seul homme ?
dimanche prochain au bureau de vote repensez y ! s il restait encore le moindre doute pour ceux qui on la comprenette dure on sait maintenant quelle entité malfaisante dans l ombre derrière les politiques fait envahir le pays et téléguide a distance la politique suicidaire de la France
exorcisons le pays ! FN au pouvoir vite !
John
“L’esprit républicain doit prévaloir sur toute autre considération.” nous ordonne le Suprême Grand et Sublime Maïtre du Grand et Sublime Orient avec beaucoup d’humilité feinte ! Cela veut tout simplement dire que le soi-disant “esprit républicain” n’est pas démocratique !
Daniel Keller n’est donc pas un démocrate, mais il suit les ordres du B’nai B’rith !
http://www.bnaibritheurope.org/bbeurope/fr
Annette
L'”exigence républicaine” comme dit ce monsieur consiste en une exigence de respect envers tous les partis démocratiques et leurs électeurs et non à jouer au Monopoly politique. Désolée,je vais être vulgaire mais il donne l’impression de quelqu’un qui commence à faire dans son f…comme beaucoup d’autres qui sentent le grain de sable arriver dans leur culture de mort bouffonne bien huilée.
Tite
Petit retour sur l’Histoire (car le passé donne souvent les clés pour comprendre le présent) :
Il y a (fort) longtemps, j’ai lu dans un livre de Henri Coston, une analyse intéressante sur la diabolisation du Maréchal Pétain.
Il l’expliquait par le fait que celui-ci avait fait fermer, interdire TOUTES LES LOGES et saisir TOUTES LEURS ARCHIVES. Toute une armée de fonctionnaires étaient détachée pour les éplucher…
C’est De Gaulle qui les a réintégrés.
Ils en pensent quoi les “De Gaudolâtres” ?
[email protected]
Allo !!!
Un pote à Xavier BERTRAND, même obédience, même ” maison”. La pire de toute le grand-orient !!!
MEIERS
Il y a une chose que je n’ai jamais comprise. A une certaine époque les médias parlaient beaucoup des sectes, secte Moon, Raéliens, Scientologie etc, et la manière dont les personnes prises aux filets de ces organismes faisaient l’objet de manipulations mentales, devaient transmettre leur patrimoine à l’organisation etc. La question de l’influence occulte de ces communautés pseudo-religieuses sur la société avait également été discutée. Or voilà une association “philosophique” qui répartit les êtres humains en “Initiés” (eux) et profanes (nous), dont les candidats doivent subir des épreuves initiatiques au milieu de pièces couvertes de signes cabalistiques et d’ossements humains, et dont les membres se cooptent pour occuper des postes clefs dans la politique, les médias,la culture, l’administration, les grandes entreprises etc, membres qui sont par ailleurs tenus au silence sur leurs délibérations vis à vis des “profanes” même des membres de leurs propres familles. Or c’est justement la “marque de fabrique” des sectes que d’isoler les membres par rapport au monde extérieur. Et pourtant on ne parle jamais de la maçonnerie comme d’une secte. C’est très certainement lié à ma qualité de “profane” je suis probablement un “mal-comprenant”!
logorrhée
Un petit côté profil Méphistophélès je trouve non?
Une petite association d’idée pour ceux qui invoque la dictature du républicain, un petit passage de La bible sur le “publicain”, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: “O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l’autre. Car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé…
Ce Monsieur devrait prendre des leçons d’humilité, République n’existe que par démocratie, démocratie que par volonté du peuple et non de ceux qui se croient ses élites.
Le peuple a un bon sens que les chevilles gonflées de ses dirigeants ont perdu , passés au monde virtuel où ils se prennent pour des Dieux et décident à nos places de redéfinir le bonheur, la famille, la dignité humaine …
On n’en veut plus c’est tout et on est encore capable de penser par nous-même malgré la télé, les ordi et le formatage scolaire…
On ne nous fera pas avaler des couleuvres ni boire à la coupe qui est pleine…
L’Europe ne tient pas ses promesses,l’IVG n’a jamais épanouit personne, la GPA ce n’est pas la liberté d’enfanter mais celle de rendre esclave des mères, de les instrumentaliser, de faire des produits de consommations de nos bébés, autant dire de commercialiser notre essence.
Eradiquer les trisomique et sélectionner les embryons non handicapés c’est de l’intolérance mode nazisme pour le plus fragile et le plus faible ou le différent et jusqu’où?
Tuer ce qui le veulent, ou les condamnés parce que la médecine a cédé face à la maladie, (Ou les laboratoires face à des investissements trop chers sans assez de retours ont cessé d’y croire, trop chers et merci les génériques qui tuent la recherche) Enterrer nos vieux parce qu’ils ne sont plus assez productif, ou les brûler quand ils nous coûtent trop chers c’est faire passer l’homme dans la machine à broyer du rentable vers l’hyper productif…
Les sans -âmes perdent du terrain, le sur-homme n’intéresse point, les invectives de ceux qui se prennent pour des héros font bien rires dans les chaumières où l’on aime encore le contact avec les siens et juste faire du bien…
Vade retro Satanas…
Michèle
Magouilles, tambouille, fripouilles…Allons-nous devoir subir longtemps ces bouffons bouffis d’orgueil, malfaisants et sinistres adorateurs de la mort…celle des autres, des innocents en particulier?!