Alors que la mairie de Strasbourg finance une mosquée et que la nouvelle loi sur le séparatisme est en cours d’examen au Parlement, le Grand Maître du Grand Orient de France, Georges Sérignac, a fait réaliser par l’IFOP un sondage sur le Concordat d’Alsace-Moselle.
Néanmoins, les Alsaciens-Mosellans sont majoritairement favorables au financement du culte catholique :
Néanmoins, le Grand Orient De France demande au Parlement que le Concordat soit abrogé dans cette région.
Chantal de Thoury
Nous catholiques avons le devoir formel qui , on la un peu oublié tenait profondément a coeur St Maximilien Kolbe, c’est d’abord d’intégrer tous, ipso-facto, à notre chapelet quotidien l’intention journalière de la conversion des Francs maçons, et quand leurs agissements nous hérissent et nous dégoûtent cultiver le réflexe de dire intérieurement à a l’imitation de Jésus ” Notre Père” au nom de Jesus dans Son Sacre-Coeur et Son très Précieux Sang ” pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu’ils font”….et ….convertissez les.
Et formons nous régulièrement a l’Ecole des Exercices de St Ignace de Loyola, particulierement à ses règles sur le discernement des Esprits dans Notre Vie habituelle , nos doutes, nos faiblesses, nos tendances aux jugements téméraires.
Soyons le plus que nous pouvons fideles a Dieu dans les petites choses et notre lutte journaliere contre notre défaut dominant et le Seigneur sera a nos cotes dans les plus grands combats.
Ne soyons pas brouillons dans les marches a gravir des beatitudes que Jésus a donne dans l’ordre, si nous ne pleurons pas reellement des larmes sur nos peches on ne peut grimper car nous ne sortirons alors pas des jugements téméraires et cela empoisonnera toujours nos jugements sur notre prochain. dans nos efforts pour grimper l’escalier des béatitudes ne sautons pas une seule marche pour grimper plus vite, c’est le meilleur moyen de se casser la figure. Ayons conscience de nos faiblesses, et ne pechons pas comme “les hérétiques montanistes” croyants temeraires devançant le martyre, , c’est Dieu qui choisit en ce cas, pas nous .
A ce prix et d’autres réformes intérieures nous pourrons rester calmes et gagner en force devant les attaques du Monde démoniaque dans lequel nous vivons et pour ceux qui ont la vocation politique à quelque niveau que ce soit Formez-vous a l’Ecole de Jean Ousset par son livre “La Cité Catholique” et pour être plus efficace adhérez a une des 2 associations filles de Sa grande association première “la Cité Catholique” que sont CIVITAS et ICTHUS selon que vos sensibilites sont plus ou moins traditionnelles catholiques (liturgie)
Pour ce qui est de l’ordre politique, le Combat pour le retour des lois de la France en conformité avec les lois divines est le même, ces deux associations sont les deux régiments d’une même Armée qui est Celle de Jesus-Christ Roi Verbe Incarné de Dieu.,
La Tres Sainte Vierge Marie Sa Mere est Notre Reine de France qui écrase la tête du Démon et St Michel Notre St Patron principal et Ange gardien de la France est le Grand Connétable de Cette Armée.
Prions le aussi dans ce Combat pour la delivrance de la France de la Franc-Maçonnerie.
Gilles Tournier
Chère madame, j’admire sincèrement votre raisonnement, d’abord parce qu’il est parfaitement conforme au catéchisme, ensuite parce que je l’envie pour moi-même. Hélas -pour moi- l’expérience de la vie ne peut me faire abandonner le pouvoir de la schlague, de la douleur, de la contrainte. C’est bien triste sans doute mais une bonne baffe conduit au résultat plus vite que toutes les douceurs… Je reconnais volontiers les limites de mon raisonnement mais je me fonde sur l’urgence : mon souci n’est pas tant de contribuer à conduire une âme égarée au Ciel mais de stopper son influence mortelle sur la société des braves gens. Aussi suis-je amené à considérer l’outil le plus efficient, celui qui réclame le moins d’effort pour un maximum de résultat. Précisément, je suis tout prêt à dire mon chapelet devant la dépouille d’un franc-maçon, bien correctement occis, mais pas du tout prêt à le laisser agir à sa guise et seulement prier pour sa conversion. Suis-je fautif, sans doute ! Mais j’ai grande confiance dans la miséricorde de Notre Seigneur qui saura reconnaître les siens. Sinon ? Eh bien j’aurais peut-être diminué un tout petit peu la menace en sortant quelques dangereux individus du circuit… Après tout, chacun fait selon ses moyens.
DUPORT
Prier devant la dépouille d’un franc-maçon est une perte de temps.
Vous ne pouvez prier que pour la conversion de ceux qui sont encore vivants.
Quant à les châtier Dieu le fait INFINIMENT mieux que nous…
Michel
On devrait d’abord abroger le concordat de fait qui existe entre l’État républicain et les obédiences maçonniques, spécialement avec le Grand Orient …
DUPORT
Le Grand Orient De France n’a rien a demandé n’ayant aucune légitimité !
professeur Tournesol
Ce serait une bonne chose d’abroger ce concordat, ça éviterait que l’archevêque de Strasbourg et l’évêque de Metz soit choisis par le ministre de l’Intérieur.