Est-ce parce qu’il a prétendu qu’il était lui-même la république ou est-ce parce qu’il a mis en cause l’impartialité de la justice républicaine ?
“Le 27 octobre 2018, le conseil de l’Ordre du Grand Orient de France (GODF), la première obédience maçonnique française, a décidé de demander à sa justice interne la suspension temporaire de Jean-Luc Mélenchon en raison de son comportement récent envers des magistrats, des policiers et des journalistes. Cette saisine qui devait demeurer confidentielle a été confirmée à L’Express par plusieurs sources fiables.
Cette décision de l’exécutif du GODF est rarissime. Mais le leader de la France insoumise est connu de longue date comme franc-maçon, initié il y a trente-trois ans, et les hauts dignitaires de l’obédience redoutent que ses mises en cause rejaillissent sur l’image de l’institution, forte de 53 000 membres.”
Suspension “temporaire” ! Jean-Luc Mélenchon va-t-il rentrer dans le rang ?
DUPORT
A quand la séparation de l’église de Satan et de l’État ?
Classico
Les très nombreux frères présents dans la justice n’ont pas apprécié qu’on remette en cause leur pouvoir, qui d’ailleurs gangrène notre pays
Meltoisan
Jean-Luc Mélenchon exclu du Grand Orient de France ? Dommage pour eux, il faisait du bon travail, surtout dans les détails…
Maintenant, exclu ou pas, les Français savent à qui ils ont à faire.
DUPORT
Exclusion TEMPORAIRE !
Ne rêvez pas Meltoisan
Il pourra bientôt continuer son travail mais en étant davantage soumis…
Pâti' de Bollardière
Les loups se déchirent entre eux…
Collapsus
Les frères la gratouille rejettent les galeux, les démangeaisons devraient diminuer.
philippe paternot
personnellement, peu m’en chaut.