Selon les derniers chiffres de l’Insee, la population française compte désormais 10,3 % d’immigrés. Sur trois générations, l’immigration représente plus de 19 millions de personnes.
En 2021, 7,0 millions d’immigrés vivent en France, soit 10,3 % de la population totale. 2,5 millions d’immigrés, soit 36 % d’entre eux, ont acquis la nationalité française. La population étrangère vivant en France s’élève à 5,2 millions de personnes, soit 7,7 % de la population totale. Elle se compose de 4,5 millions d’immigrés n’ayant pas acquis la nationalité française et de près de 0,8 million de personnes nées en France de nationalité étrangère. Par ailleurs, 1,7 million de personnes sont nées de nationalité française à l’étranger. Au total, 8,7 millions de personnes vivant en France sont nées à l’étranger, soit 12,8 % de la population.
Trophyme
Les tableaux (infographie) concluant cet article sont illisibles (au moins pour moi) car beaucoup trop petits. Pouvez vous les agrandir jusqu’à les rendre lisibles ? Merci d’avance
Michel Janva
L’original plus lisible est ici :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/6793314?sommaire=6793391
F. JACQUEL
Est-ce à dire que l’INSEE est victime de zemmourisation ?
Biem
50 millions de consommateurs, c’était en 1970.
60 millions de consommateurs, c’était en 1995.
70 millions de consommateurs, c’est pour demain.
Ceci dit, la natalité en France, globalement, n’atteint pas le taux de renouvellement depuis les années 70.
Et donc, mécaniquement, au moins 20 million de consommateurs sont issus de l’immigration.
Sans compter que les populations issues de l’immigration sont celles où la natalité atteint le renouvellement – donc la population de souche est encore plus faible que ce que donne cette simple arithmétique…
Il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots, il suffit de savoir compter. Mais bon, apprend-on encore à lire, écrire et compter, à l’école de nos valeurs ripoublicaines?