Ou appelez cela submersion migratoire. Il s’agit de disséminer les immigrés, actuellement concentrés sur quelques régions, sur l’ensemble du territoire français. Chaque région doit accueillir des milliers d’immigrés selon le “Schéma national d’accueil des demandeurs d’asile et d’intégration des réfugiés 2021-2023“, élaboré par l’ensemble des acteurs de la politique de l’asile.
Afin de répondre aux difficultés engendrées par la forte polarisation de la demande d’asile au sein de certains territoires, et à l’instar de ce que certains pays européens ont déjà mis en place, notamment en Allemagne, la loi du 10 septembre 2018 a prévu un mécanisme d’orientation régionale directive des demandeurs d’asile.
Ce nouveau dispositif, une fois pleinement opérationnel et à dynamique migratoire constante par rapport à 2019, est de nature à assurer un rééquilibrage territorial important de la prise en charge de la demande d’asile en orientant mensuellement environ 2 500 demandeurs d’asile depuis l’Ile-de-France vers les autres régions du territoire. Afin d’en garantir la soutenabilité, ce dispositif sera mis en œuvre de façon progressive, sur plusieurs années, dans l’objectif de rompre avec une gestion de l’urgence et d’améliorer les conditions d’accueil des demandeurs d’asile.
2018
Ce plan c’est pour répartir les immigrés qui n’ont pas encore la nationalité française. Pour les autres (les trois générations), le plan est la loi qui implante des logements sociaux partout.
Cipous
De toutes façon l’histoire du monde indique qu’ils rentreront chez eux… souvent par la force; “la valise ou le cercueil”.
Il y a 1 an je disais à mon boulanger de rentrer en Tunisie tant que sa boulangerie en France valait quelque chose et l’immobilier en Tunisie presque rien. Aujourd’hui il lui faut un vaccin (…) pour rentrer chez ses ancètres.
F. JACQUEL
Sur la route montant de Saint Pierre de Chartreuse au col de Porte, il y a un grand centre de colonies de vacances du comité d’entreprise de Air France.
Aujourd’hui désaffecté, pourquoi ne pas y installer quelques dizaines de clandestins ?
Loin de toute habitation, il doit être facile de le clôturer de façon efficace et pour un faible coût. Un tel isolement garantirait l’absence de tout prosélytisme et le maintien de la paix sociale, tout en respectant des conditions décentes d’hébergement.
Clofer
Et qui va les garder ? Ils vont s’égayer dans la nature et gare aux malheureux habitants des alentours.
Le mieux au vu des faits divers fréquents est de les ré-héberger chez eux !
F. JACQUEL
@Clofer
Quand je parle de clôture, je parle de l’ensemble d’une clôture efficace : la double enceinte, celle de l’intérieur avec la bonne tension et le bon ampérage. Aux points stratégiques, les miradors appropriés, équipés en conséquence…
DUPORT
Cela se pratique déjà depuis plusieurs années
Esteban
Ce plan a été initié sur les “champs de bataille” de 14-18 avec l’abattage méthodique des paysans, ne l’oublions pas. Pas de pays sans le sang de la terre que sont les paysans …
estebe
Juste une question d’un autre ordre. les anglais habitant en France et le brexit. Ils se sont plaints du Brexit, alors qu’ils vivaient en France pour certains depuis plus de 30 ans. Comment se fait il qu’ils n’aient pas demandé la nationalité française ? Est ce dire qu’eux aussi considéraient la France comme une vache à lait : assistanat et autres.
Lamy
Il faudrait m’expliquer ce que c’est qu’une région “déficitaire” en demandeurs d’asile ?
Il y a plus de natifs de cette régions en demande d’asile ailleurs, que de natifs d’ailleurs demendant l’asile dans la région ?
Tonio
Les complotistes (qui l’avaient prédit) sont seulement des gens qui ont raison trop tôt…
A.MOR
Non seulement, ils sont accueillis privilégiés, mais le gouvernement leur fournit les cadres nécessaires.
Il suffit de voir les listes entières de noms des médecins autorisés à passer le concours pour exercer en France, des noms musulmans à plus de 95%, très peu d’arabes chrétiens, alors s’il n’y a pas une volonté, d’organiser l’islam en France en lui fournissant des cadres…et de remplacer la chrétienté.
Mais cela vient d’ailleurs, ce sont des pressions internationales exercées sur les états par les puissances financières.
Et comme la république française pour ses gens n’est pas plus que n’importe quelle république bananière…
Dans certains endroits par exemple, pour les gouvernements il vaut mieux prendre la thérapie génique pfizer par exemple pour ne pas avoir à craindre tout autre chose que le Corona. Ensuite les gouvernants comptent sur le bon sens des populations pour refuser cette expérimentation qui n’a pas été faite sur les animaux. Ont-ils changé les lois, autorisant ainsi les chimères, pour ne pas avoir de plainte des organisations de protection animale on pourrait se poser la question. Qui se plaindra pour les expérimentations sur l’homme, comme actuellement sur les personnes de plus de 75 ans. Alors que le traitement par thérapie génique n’a pas d’effet sur les personnes de cet age?
Le mensonge règne.
Abbé Guy Pagès
Voici une comparaison éclairante entre l’immigration actuelle, censée être celle de réfugiés, qui est le fait essentiellement de musulmans, et celle que connurent les Européens, en cliquant ici :
https://s5s.archive-host.com/membres/up/12379173152311923/PPT/4916_EXODE_LA_DIFFERENCE.pps
Jeannot51
Pour ma part, je trouve cette mesure excellente. Pourquoi la France de l’Ouest qui vote extrême centre depuis soixante ans n’aurait-elle pas elle aussi le droit et la chance de connaître les joies de l’accueil de l’Autre ?