D'Alexandre Marie sur Boulevard Voltaire :
"Serait-ce devenu une cruelle et malheureuse habitude ? Tous les
quatre ans, les élections américaines donnent lieu, dans l’hexagone, aux
interprétations, prises de positions et caricatures les plus
affligeantes qui soient ! […] Le mépris souverain que toute la doxa scribouillarde adresse au
candidat Mitt Romney (qui a le tort impardonnable d’être à la fois
républicain et mormon) constitue en réalité une attaque franche et
claire contre la « Middle America » (perçue chez nous comme un aréopage
homogène de bouseux aux mœurs rétrogrades et à l’enracinement suspect de
non soumission au modèle global que l’hypermodernité ne cesse de nous
vendre à longueur de journée) ![…] la
perception française du duel démocratique qui se trame Outre-Atlantique
revêt les oripeaux de l’antiaméricanisme primaire (que l’élection
d’Obama était cependant parvenue jusqu’ici à contenir un peu) et de
l’imprécation contre-démocratique ! Loin d’user d’arguments pertinents ou judicieux, la grande majorité de la médiacratie française (Libération en tête), se plaît à ne considérer malhonnêtement Romney que comme un
anti-avortement liberticide, un homophobe hargneux et (HORREUR!) un
patriote !"
Et c'est encore pire avec Paul Ryan. Cette caricature de média est parfaitement illustrée avec le blog du Figaro Obamazoom.
c
Même indignation à avoir pour ce qui est dit en France dans les médias pour Poutine et Medvedev…
jejomau
Qu’il soit “Républicain” et “Mormon” touche très peu les médias français. Ce qui les touche c’est qu’il soit “blanc” et “chrétien”, soutenu par tout un peuple “blanc”, “chrétien”, aux valeurs conservatrices synonimes de l’Amérique “forte” désireuse de retrouver son leadership mondial entamé avec O’Bama ….
Il faut ensuite regarder QUI est propriétaire des médias français pour deviner COMMENT ont été nommé les journaleux islamophiles et sectaires sur le plan idéologique…. Et pour COMPRENDRE comment réagissent systématiquement ces mêmes pseudo-journalistes avec leur SHEMAS DE PENSEE….
Enfin , on comprend alors que cette classe médiatique incarne parfaitement la classe politique française actuelle avec qui elle réalise une symbiose totale dans une COUPURE complète et réelle d’avec le peuple français… bien plus proche du peuple américain qu’ils ne veulent le dire ….
Bernard Mitjavile
On a déjà eu la même chose avec R Reagan (l’un des meilleurs présidents américains de l’après guerre) décrit comme un acteur inculte, Nixon (aussi un très bon président), les Bush père et fils, le second décrit comme un débile anti-musulmans.
Gloups
“Le grossier parti pris des médias français”
Ce n’est pas un parti pris, ils recoivent de l’argent pour faire echo a la campagne d’Obama. La presse francaise est le porte-voix de groupes financiers et politiques (Et ce n’est pas nouveau, et c’est en general la veritable raison d’etre des medias).
Marc
M. Romney parle le français et aime la France pour y a voir préché trois ans à la fin des années 1960, c’est sans doute pour cela qu'”on” le déteste en France, à l’inverse d’Obama, qui méprise notre pays.
Et de même pour Reagan, Nixon, etc. à l’inverse de Kennedy, Clinton et consorts…
Tonio
Et si Romney est élu, on aura droit aux couplets sur l’Amérique rétrograde, qui interrompt la marche en avant et se replie étroitement et frileusement sur son passé, avec des lamentations sans fin sur le retour en arrière que constitue l’élection d’un président qui ne soit pas noir et homosexuel…
Que voulez-vous ; le sens de l’histoire ! Faut pas les froisser sur ce sujet-là, ils y croient ! c’est leur religion…
btk
aux Etats-Unis, nous ne sommes pas ‘blancs’ ou ‘noirs’, nous sommes ‘Americains’ et fiers de l’etre.. c’est assez choquant pour nous comme reflexion. Il y a des Americains de toutes origines, dans l’Eglise catholique et autres eglises evangeliques.
nous ne croyons pas a ces sondages…
de toutes facons, nous aurons pour les 4 prochaines annees, ce que nous meritons, car bien des Catholiques ne sont meme pas inscrits sur les listes electorales et les dioceses lancent le rappel pour les inscriptions..
http://www.archgh.org/FaithfulCitizenship/
ces votes peuvent faire la difference
Robert Marchenoir
“Aux Etats-Unis, nous ne sommes pas ‘blancs’ ou ‘noirs’, nous sommes ‘Americains’ et fiers de l’etre.. c’est assez choquant pour nous comme reflexion. Il y a des Americains de toutes origines, dans l’Eglise catholique et autres eglises evangeliques.” (BTK)
Soyez gentil de nous épargner votre propagande. Ce que vous décrivez est la doctrine officielle, ce n’est pas la réalité.
La réalité, ce sont des quartiers noirs et des quartiers blancs, des quartiers que les Blancs fuient dès que les Noirs commencent à s’y installer, des Eglises noires et des Eglises blanches, des “collèges historiquement noirs” (c’est l’appellation officielle) et des écoles où l’on peut travailler normalement, c’est Eric “My People” Holder, c’est à dire le ministre de la Justice noir américain qui, pour se justifier d’avoir fait cesser les poursuites contre des Black Panthers qui avaient fait de l’intimidation devant un bureau de vote, parle de “my people”, mon peuple, c’est à dire le peuple noir — et non pas le peuple américain dont il est en principe le représentant, etc, etc.
btk
.. comme il y a des eglises hispaniques, des eglises asiatiques… des quartiers chinois… etc.
ce que j’ai vecu (et que je vis) au quotidien dans divers Etats ne reflete pas un segregationisme
ce que l’on constate ce sont des regroupements par niveau de pauvrete ou de richesse