Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Le groupe Glorious défend le lobby homosexuel

Dans une tribune du Progrès de Lyon, le groupe de "pop louange" Glorious s'élève contre les catholiques qui ont défendu la cathédrale Saint Jean contre les homosexualistes.

Que l'on respecte les homosexuels, c'est un devoir. Mais que l'on prenne ce prétexte pour défendre les provocations homosexualistes, c'est une naïveté qui n'a pas grand chose à voir avec la charité.

Partager cet article

49 commentaires

  1. Ils sont jeunes et plein d’illusions….

  2. Le plus dingue est que les “identitaires” décriés par les pop louangeurs bobobranchouilles de Glorious sont en fait des gens du mpf ( loin d’être des ultras !) qui se sont très justement attachés à dire qu’il faut condamner le péché et non le pécheur.
    Le but de leur manif était d’exprimer leur ras le bol face aux blasphèmes et provocations incessantes des kiss in et autres abominations (Lv 18,22).
    Une fois de plus Glorious se complait à coté de la plaque dans son autosatisfaction béate d’illuminés. Quand leurs concerts seront perturbés par des gays peut être ouvriront ils enfin les yeux. De toute façon ca viendra.

  3. Ont-ils aucune culture politique ? Ne lisent-ils que la presse qui se répand habituellement en diffamations anti-catho ou qui attaquent le Pape ?
    Ne se rendent-ils pas compte qu’il y a un véritable combat contre l’Eglise catholique mené par ces lobby homosexuels ?
    Pauvres jeunes garçons égarés et aveuglés par leur sentimentalisme et leur volonté de paraître bien propres….

  4. J’ai d’abord eu du mal à croire la réaction du SB.
    Apparemment si on suit le lien et que les journalistes n’ont rien trafiqué, ils condamnent en effet l’action défensive de St Jean.
    J’avoue avoir du mal à les comprendre et regrette leur point de vue.
    Que Glorious continue sa belle Pop Louange que j’apprécie bcp mais j’espère qu’à l’avenir ils sauront se taire s’ils ne sont pas d’accord avec leurs coreligionnaires…

  5. Je suis de tout coeur avec vous…si j’avais été là-bas, le serais allés avec les cathos et j’aurais brandi une pancarte : “les homos avec l’église” !
    J’étais vraiment naïf, je n’avais jamais connu de lgtb, et donc autant de haine anti-chrétienne…

  6. “Je serais allé”, pardon…

  7. Eh bien, moi, pour tout vous dire, cela m’amuse franchement ! Depuis le temps que je m’évertue à essayer d’expliquer que ces musiques-là n’ont RIEN de commun avec la culture catholique… Mais bon, c’est toujours la même chose, de telles pensées ne pouvaient que provenir d’un mauvais esprit archaico-“pidiste”…
    Quand donc, mon Dieu, quand donc nos nouveaux conservateurs comprendront-ils que ce sont les prémisses de ces choses-là, dans les années cinquante et soixante, qui nous ont apporté, au-delà d’une perte de goût effarante, une libération des moeurs sans précédent, et que si nous rebâtissons la “gentille” société que nous avions à cette époque, nous préparons à nouveau notre ruine, et notre renouveau ne sera que carton-pâte ?

  8. La communication de l’opération à St jean a été très mauvaise (les quelques vidéos de l’évènement tournées par portables sont un contre-témoignage).
    Glorious tombe évidemment dans le panneau des journaleux anti-chrétiens (trop contents de profiter de l’aubaine), mais il y a aussi un examen de conscience à faire sur la manière dont on a communiqué sur la défense de la cathédrale.

  9. @ Christine
    Je suis d’accord. La culture du “tout le monde il est beau tout le monde il est gentil”, de “C’est la fête c’est la fête” (cantique des sixties) convient surtout à ceux qui, en lisant l’Évangile, tendent à sauter des “Noces de Cana” à Pâques…
    Prions pour que leur Foi jubilante tienne aussi dans les durs moments qui très probablement nous attendent.

  10. L’article est hallucinant, ils tombent complètement dans le panneau, les médias se régalent de ce genre de témoignage “j’ai honte d’être catholique”. Y a pas mieux comme titre accrocheur pour vendre du journal !

  11. Je suis désolé de ces conflits entre chrétiens qui tournent parfois à la haine. Si on dérape vers la violence verbale ou Physique, qui que nous soyons, on n’est plus du tout dans le message du Christ et on devient des ouvriers du diable.

  12. C’est toujours difficile de savoir qui est qui, il nous faut discerner, pour le jugement c’est Quelqu’un d’autre et c’est Là-Haut…

  13. Je suis jeune catholique et j’habite dans le diocèse de Lyon.
    D’abord je voudrais dire que Glorious ne représente pas la jeunesse catholique de Lyon, heureusement. La jeunesse catholique de Lyon se représente elle-même dans sa multiplicité et dans sa liberté d’aimer. Et d’aimer Jésus et Son Église, d’abord .
    – c’est mon tour d’être choquée que des gens, qui viennent de dire dans le même journal qu’ils ont le soutien de leur “père” Mgr Barbarin (qui, soit dit en passant a souhaité publiquement que le kiss-in n’ait pas lieu devant la Primatiale) se permettent maintenant de jeter la poix sur ceux qui ont agi pour défendre le Cardinal et la cathédrale. Donc qui, s’ils étaient vraiment les fistons de leur “pere”, devraient être leurs frères
    – je suis scandalisée qu’ils amalgament les extrémistes – s’il y en avait ce soir là devant la cathédrale – avec les chrétiens qui avaient assez de ferveur pour manifester leur écoeurement de ce qu’un lieu consacré à Dieu soit choisi par les homo pour faire leurs obscénités,
    ces mêmes homo qui le font là où ils savent qu’ils peuvent nous insulter autant qu’ils le veulent car on n’est pas violents, mais qui n’ont pas le courage de le faire devant la mosquée de Lyon, devant les
    musulmans, qui eux, sont super violents contre les homo
    – c’est dégueulasse de la part de ces m’as-tu vu qui se prennent pour qui dans l’Eglise ???? c’est maintenant eux qui peuvent interpréter l’Evangile et le Pape tout ça parce qu’ils font salle comble dans une salle de concert en utilisant le nom de Jésus ???
    – en plus, c’est de la grosse récupération, parce qu’ils se mettent tellement en valeur, ils vendent leur “produit” qui est eux-mêmes, bref, c’est vraiment la grosse-tête ! (grosse pub pour Lyon centre par la même occasion)
    – maintenant, ils refont une Eglise où l’homosexualité est la bienvenue ! ils bradent complètement l’Evangile : “tu veux l’Evangile à pas cher ? eh bien va à Lyon Centre”
    Eh bien, je préfère être en communion avec ceux qui étaient devant la Primatiale pour empêcher l’injure !

  14. C’est qui Glorious?

  15. Je suis désolé de devoir dire à ces jeunes que je connais que leur “j’ai honte d’être catholique” n’engage que leur mauvaise conscience et n’a aucune légitimité. Sinon pour ceux qui s’en serviront pour diaboliser les jeunes de Saint Jean.
    Qu’il y ait pu avoir quelques débordements verbaux lors de ce rassemblement, je n’en doute pas.
    Que d’organiser une contre manifestation face à une provocation militantes des homosexuels soit forcément à même de favoriser des attitudes équivoques, c’est certain.
    Pour autant, depuis quand le militantisme provocateur et parfois blasphémateur (à Notre Dame avec un simulacre de mariage) visant directement l’Eglise catholique devrait-il nous obliger au silence et à l’inaction pour ne pas risquer d’être mal compris en intervenant?
    Parce que je suppose qu’ils partagent quand même la doctrine catholique sur l’homosexualité, ce que certains de leurs propos pourraient paraître contredire.
    Il me semble pour le moins qu’ils font une interprétation abusive de la charité politique. Pour rester poli!
    Quand à prétendre parler au nom des catholiques, c’est quasiment grotesque.
    Que l’auteur de l’article, qui agît en collabo en s’étalant dans un journal ennemi des catholiques, parle de ses propres péchés si cela lui chante. Mais prétendre parler des péchés supposés des autres, là c’est se prendre pour un moraliste à peu de frais.
    Est-ce que le milieu artistique ou ils travaillent leur aurais mis la pression, les homosexuels y étant très présents, pourquoi pas?
    Est-ce que leurs sentiments généreux ont aveuglé leur intelligence, probablement?
    Eux seuls savent ce qu’il en est et en tout cas, aller étaler ses états d’âme dans le Progrès est pour le moins imprudent.
    Dans ce cas, je leur citerais un moine qui disait que “la sensibilité est une bonne servante, mais une mauvaise maîtresse.”
    Tout cela est bien triste, comme l’était le fameux article de Mathieu Grimpret avec le même titre “j’ai honte d’être catholique” lors d’attaques médiatiques plus anciennes contre l’Eglise.
    Etrangement, leur sensibilité charismatique était aussi la sienne.
    Je ne généraliserais pas pour autant.
    Leur foi semble bien fragile pour être battue en brèche par une simple manifestation publique.

  16. On peut penser, peut-être méchamment, que leur carrière artistique nécessite une certaine bienveillance des critiques et des milieux artistiques.
    C’est sûr que les catholiques ont mois de capacités de nuisance que les militants homosexuels.
    Devons-nous alors risquer de les souiller et d’offenser leur ouverture d’esprit en soutenant leur oeuvre musicale?

  17. Glorious : mièvre, fadasse, souvent ridicule.

  18. Les membres de “glorius” parlent en leur nom propre, et cela n’engage qu’eux même. Je n’ai pas entendu dire qu’ils avaient délégation de l’Eglise catholique pour critiquer ce genre d’événement, même si ils en ont le droit en tant qu’individus. Les journalistes ont bien sûr très vite fait l’amalgame, et ne se privent pas de diffuser ces âneries.
    On apprécie (ou pas) ce qu’ils font sur scène (pour ma part je ne trouve pas que leur musique ait sa place dans une église), et leur place est justement sur cette scène, et surtout pas derrière un micro de journaliste pour critiquer un événement qu’ils n’ont pas vécu.

  19. On a vraiment un probleme de division, les malheurs qui arrivent a grand pas nous ressouderons peut être avec la grâce de Dieu.
    J’etais a deux doigt d’etre devant Saint Jean mais je n’ai pas pu y aller a mon grand regret, par contre j’aurai eu du mal a chanter la marseillaise avec les défenseurs de Saint Jean.
    Petit rappel : le sang qui abreuve nos sillons c’est le sang Catholique.

  20. Savoir raison garder.
    Ce n’est pas par ce que Glorious a dérapé que toute son oeuvre est a jeter aux oubliettes de l’Evangélisation…
    – Glorious me fait aimer la pop louange.
    – La défense de St Jean m’encourage à défendre ma foi.

  21. OK, OK… maladroit message de Glorious, on est d’accord…
    Mais merci aux commentateurs, notamment à Dominique, de ne pas jeter la pierre aux Catholiques du Renouveau et de ne pas stigmatiser tout un courant de l’Eglise à partir de la déclaration de 3 personnes.
    S’agissant de Grimpret, je ne sais pas s’il est toujours chacha (ou même toujours chrétien) mais en tout cas son discours ne reflète en rien l’opinion des chachas que je connais, bien au contraire !
    Bien des Catholiques du Renouveau ont choisi de vivre une radicalité dans la Foi que les Tradis n’ont pas à mépriser. On parle même de “tradismatiques”…

  22. Y en a marre de ces pseudos catho (Glorious) qui ne représentent pas les catholiques et ne connaissent même pas leur culture de base.
    Y en a marre de ces pseudos homos victimisés qui ne représentent pas la communauté homosexuelle.
    Y en a marre de tous ces fades incultes qui se croient intelligents alors qu’ils ne savent rien de leur propre culture et qu’ils ne savent même pas qui ils sont.
    Ce monde est triste de bêtise.

  23. Ce qui est surprenant dans cette tribune de « catholicisme bisounours » un peu idiote de Glorious écrite dans un journal ennemi du catholicisme, c’est:
    1) leur manque de charité évident (en dépit des assertions finales condescendantes du type « mon frere… mon frère… ») alors qu’ils n’étaient semble-t-il même pas présents sur le parvis de Saint Jean ce jour là !
    2) qu’ils n’arrivent pas à comprendre que l’action de l’Eglise est multiforme, chaque membre du corps du Christ agissant selon son charisme et son utilité : les franciscains ont-ils honte des dominicains ? les jésuites ont-ils honte des chartreux ? les carmes ont-ils honte des bénédictins ? Non ! Chacun agit pour le Bon Dieu selon sa personnalité, chacun ayant son utilité et pourtant nous sommes tous membres du même corps du Christ.. et le cas échéant lorsqu’il y a un désaccord on essaie de regler ses différents en famille et non sur la place publique !!!

  24. Malheureusement, le risque existe que les propos de Glorious servent de référence morale à de nombreux jeunes chrétiens qui ne sont pas affermis…

  25. de XC à Paul Le Silve
    Merci pour votre intervention, parfaitement juste et pleine de sagesse.

  26. A Michel Janva : à ce sujet, veuillez trouver une lettre ouverte publiée sur mon blog :
    http://www.anuncioblog.com/2010/06/01/gloriouskiss-in-de-lyon-lettre-ouverte-a-michel-janva/
    [Je conteste vos propos et ne retire pas les miens. J’ajoute que les insultes proférées par Glorious à l’encontre des catholiques qui se sont opposés aux agresseurs homosexualistes sont indignes. D’autant plus que parmi ces catholiques, il y en avaient quelques uns qui apprécient [appréciaient ?] Glorious…
    MJ]

  27. XC,
    Grimpret se dit avoir été converti par le biais des pentecôtistes américains et Glorious manifeste un certain charismatisme.
    Ma comparaison s’arrêtait là, croyez-moi. Et sur le plan doctrinal, les chachas tiennent la route.
    Mais la sensibilité parfois à fleur de peau voire les bons sentiments qui débordent quand la doctrine n’est pas suffisamment formée, chez la personne mais aussi dans son milieu spirituel habituel, peut laisser s’insinuer quelques doutes.
    Surtout quand la pression médiatique et la nouvelle morale anti-naturelle obligatoire est imposée autour de nous.
    Pour qu’un homosexuel se sente accueilli dans l’Eglise en vérité, à propos de la personne dont ils parlent, il est nécessaire qu’elle sache préalablement ce que dit l’Eglise. A savoir que si elle aime le pécheur, elle condamne le péché qui blesse le corps et l’âme du pécheur. Sinon, cette personne est trompée et se trompe elle-même.
    Or, les militants homosexuels haïssent l’Eglise parce qu’elle ose parler de salut alors qu’eux veulent imposer à tous le nihilisme égoïste de leur hédonisme.
    Alors, oui, la réaction était peut-être par certains aspects excessive, mais elle était légitimée par cette provocation et proportionnellement très pacifique et bienveillante à l’égard de ceux qui les insultaient.
    La simple justice aurait du inciter à se taire Glorious.

  28. @Michel Janva. Dommage que vous ne reveniez pas sur vos propos. Cela aurait été l’occasion d’une belle prise de conscience : l’Evangile comporte en elle-même un message de non-violence. C’est aussi cela qu’il faut annoncer à tout vent. De plus, je ne pense pas que ceux qui aiment Glorious et qui étaient potentiellement à cette manifestation en attendaient quelque chose en retour. Mais enfin, de quelles insultes de Glorious parlez-vous ?
    [C’est quoi le “message de non-violence” de l’Evangile ? Les durs propos de NSJC à l’égard des pharisiens, chasser les marchands du temple ?
    Il ne faut pas inverser les rôles : il y avait des agresseurs et des agressés. Et le cardinal Barbarin avait demandé aux agresseurs de trouver un autre lieu pour leurs embrassades.
    Quant aux insultes de Glorious, elles sont indignes :
    “qui n’ont de catholiques que le nom”
    “extrémistes”
    Parler de “militants politiques” pour désigner des catholiques est un peu fort de café. Glorious ignore certainement que la politique est la forme supérieure de la charité.
    MJ]

  29. @Jean-Baptiste Maillard qui écrit : “Posons-nous d’ailleurs la question : à quoi bon prier à genoux devant des homosexuels, si ce n’est les provoquer ? Des études n’ont-elles pas démontré l’effet contre-productif, dans ce type de cas, des « prières démonstratives » en public, y compris médiatiquement ?”
    Prier est un acte concret ! Prier en public est courageux et porte témoignage ! Un catholique sait cela !
    De quelles “études” parlez-vous ? Je ne savais que des études scientifiques avaient été réalisées sur l’effet des prières…. Dire cela signifie que vous ne savez pas vraiment à quoi sert une prière. les effets d’une prière, nul ne peut en connaître la portée temporellement…

  30. Boycottons les. Ils n’ont qu’à aller se produire chez leurs nouveaux “amis”.

  31. J’ai essayé de lire toutes les informations autour de ce sujet, et j’avoue ne pas bien comprendre le titre de votre billet, et encore moins les commentaires qui suivent.
    Je ne doute pas du bien fondé de l’action qui a été mené devant la cathédrale St Jean mais répondre à la provocation par l’injure et les insultes ne fait pas partie, me semble-t-il, de nos béatitudes et des commandements que le Christ nous invite à suivre.
    De plus, décharger toute cette rancoeur, agressivité, peut être même pour certains “haine” envers les glorious, qui sont au moins aussi catholiques que chacun d’entre nous, n’est rien d’autre que faire ce que vous leur reprochez : semer la discorde au sein même de notre Eglise.
    C’est par le témoignage de nos vies dans l’amour de notre prochain, quel qu’il soit, que l’on parviendra à se faire entendre et respecter, et je rejoins en ce sens le billet de JB Maillard.

  32. J’ai toujours eu de gros doute sur ce groupe.
    Ils ne me semblent pas sincères pour un sous. Ils ont juste trouvé un filon pour gagner du fric en copiant le modéle américain.

  33. Honte à Glorious.

  34. J’avoue que Glorious a dépassé les bornes. Il faudrait souffrir le martyr patiemment et ne jamais condamner les scandales publics avec de tels propos!!! Taper sur les catholiques et ne jamais rien dire sur le problème posé par le kiss-in est lamentable.
    C.D.

  35. que de commentaires…voici les miens !
    Les membres de Glorious sont plein de bonne volonté, mais très mal formés, et la bonne volonté sans compétence…on sait où cela mène ! Ils ont connu un certain succès à leurs tous débuts, et n’avaient pas 20 ans de tête ; pourquoi pas, ce n’est pas la question, mais il est probable qu’ils aient passé plus de temps à accorder leurs guitares qu’à lire Jean Ousset ou saint Thomas, pour ne citer qu’eux
    Ils avaient annoncé avec bcp d’émotion via leur newsletter qu’ils se retiraient…puis ils sont revenus… l’amour des planches ? Ou la hantise de la copie blanche ? Cela sonne un peu comme lee éternels come-back de certains artistes, histoire de se renflouer les poches ?
    Il serait peut-être temps de grandir… Avec le temps, ils doivent bien s’approcher de la trentaine et un vrai métier s’imposera peut-être, à moins de faire comme les “Stones” ou Johnny ? L’avenir le dira.
    J’espère que ce n’est pas l’attirance des médias, toutes proportions gardées comme cela l’était pour Mgr Gaillot, qui les a fait s’épancher dans ce journal ? On sens leur “romanité” un peu s’effilocher et le politiquement correct affleurer.
    Dommage, leur image sera un peu écorchée ; ils n’avaient pas besoin de cela, mais personne ne les a forcés.
    Quand à la lettre de JB Maillard, elle n’engage que lui et va dans le même sens. Cela n’est toutefois qu’un épiphénomène. Personne n’a le monopole de l’évangélisation, pas plus les communautés nouvelles ou tout ce qui s’en rapproche que d’autres ; ce serait oublier un peu vite saint Etienne, saint Pierre et saint Paul ? Cette gloriole (c’est le cas de le dire..) autoproclamée ne sens pas très bon. L’Eglise a commencé le jour de la Pentecôte, pas dans un studio d’enregistrement.
    Néanmoins, rien n’est jamais perdu, les intelligences sont faites pour s’ouvrir, et prions les uns pour les autres, pour le seul but qui vaille : l’amour de Dieu et du prochain.

  36. A Jean-Baptiste Maillard :
    Après relecture, je vois que je me suis trompée, nulle part il n’est écrit “j’ai honte d’être catholique”. Mais “j’ai honte” revient 4 ou 5 fois dans l’article et ils s’expriment clairement en tant que catholiques, sur des comportements de personnes catholiques, j’ai peut-être fait un amalgame. Mais alors de quoi ont-ils honte ? D’être Français comme ces personnes, d’être Lyonnais, d’être jeunes ?
    Franchement ce n’est pas écrit mais c’est dit, ils ont honte d’être catholiques. Et bien tant pis pour eux, qu’ils rougissent…

  37. D”accord avec Ludo Cata uniquement sur l’agressivité de certains commentaires.
    Par contre, le post de Michel J est malheureuseusement objectif.
    Au final, comme le suggère très justement un commentaire sur edeo : la place de Glorious était justement d’être à St Jean !
    Toutes les sensibilités doivent se rassembler au nom du Christ. Quoi que l’on fasse, nous cathos, passerons tjrs pour des méchants… Agissons avec.
    Suivons l’exemple du pape qui passe pour un grand criminel pédophile aux yeux de notre monde. Pire que les pas gentils fascistes intégristes de St Jean.
    Ne lâchons rien et gardons le sourire !

  38. Ils vous provoquent et cela marche. Face au mépris, faut avoir de la finesse et de l’intelligence. Rien ne sert de ruer dans les brancards… Aussi Glorious ne sont pas bêtes…
    [Ruer dans les brancards ? Il ne s’agit pas seulement de provocation mais d’agression. Aux Pays-Bas, ces homosexualistes défilent pendant la messe ! A Notre-Dame de Paris, ils agressent le chapelain. Non, il ne s’agit pas de simple provocation.
    Quant à Glorious, on aimerait plus les entendre pour défendre le Pape et dire ce que dit le CEC sur l’homosexualité. MJ]

  39. Glorious : Ce n’est vraiment pas de la musique pour moi. C’est laid. Je me repose et apprécie infiniment plus à écouter du grégorien.

  40. Bonsoir;
    Qu’entendez-vous par “défendre les provocations homosexualistes”? Le fait que le groupe condamne les prétendus catholiques qui les ont physiquement agressé?
    Ce n’est pas comme ceci qu’ils se devaient de répondre à l’affront, et c’est ce que le groupe souligne ici. Selon ce qu’on a entendu où ce que l’on veut bien entendre, on en arrive à écrire des choses bien surprenantes et surtout loin des intentions des membres du groupe, en témoigne ce billet.
    Surpernant et décevant.

  41. Une précisions qui me parait importante dans le débat car il faut savoir de quoi on parle.
    Les parvis des églises ne sont pas des places publiques ! Ils sont en effet légalement affectés au culte au même titre que les églises et leurs annexes.
    Cela est confirmé en page 6 de ce document de la Conférence de Évêques de France “Faire vivre nos églises” :
    http://www.liturgiecatholique.fr/IMG/pdf/Faire_vivre_nos_eglise_Lourdes_2008_Mgr_Minnerath.pdf
    J’en conclue que les catholiques qui étaient rassemblés sur le parvis de la Cathédrale étaient tout à fait dans leur droit, alors que le lobby homosexuel n’aurait jamais du être autorisés à manifester sur ce parvis.

  42. C’est quoi gleauriousse ? Des types qui font des notes avec des boîtes et du bruit avec la bouche ? Laissons-les à leur avis, car comme plein de choses de l’anatomie, tout le monde en a toujours un.
    En revanche, en parlant d’anatomie, je me demande s’ils ont un cerveau : c’est rarement une bonne idée de se mettre du côté des ennemis de ses clients. Il faut juste savoir à qui on veut vendre ses disques.
    (À moi, c’était perdu d’avance. Autant qu’ils tentes du côté lgbt : ils auront une belle place dans la section musique de Gueauliasse)

  43. Ils ont révélé j’en ai bien peur, leur nature.

  44. En fait, il faudrait rectifier le titre qui est injuste. Glorious ne défend pas le lobby gay. Mais le remplacer par Glorious accable les résistants à la cathophobie pour faire sa pub.
    Les frères Pouzin sont de bons amis. Mais je trouve leur réaction particulièrement minable. Un mélange de naïveté et de méconnaissance de la réalité qui les conduit à condamner injustement leur frères catholiques pour témoigner de leur ouverture à leurs frères homosexuels.
    Ils sont tombés dans le panneau.
    Ils ont manqué une belle occasion de se taire.

  45. Ce curé dijonnais, au sujet de Glorious, ne vous aime visiblement pas du tout :
    http://www.anuncioblog.com/2010/06/01/gloriouskiss-in-de-lyon-lettre-ouverte-a-michel-janva
    Le Père Emmanuel Pic dit :
    06/02/2010 à 8 h 25 min
    Bien vu JB. Et a 100% d’accord avec toi. Seule interrogation de ma part: faut-il accorder autant d’importance aux eructations d’une petite secte virtuelle et beige
    Quand je vois des curés traiter le salon beige de “petite secte virtuelle” alors je me dit qu’on a encore beaucoup de travail et que l’ennemi n’est pas toujours là où on le croit.
    Sursum corda !
    [Il est effectivement malheureux pour un prêtre de recourir à l’insulte pour discréditer ce blog. Lequel est lu jusqu’à Rome, mais c’est une autre histoire. MJ]

  46. je n’ai jamais rien compris à ce concept de pop louange payante : soit on fait de la musique payante, qui peut d’ailleurs parler de Dieu, soit on fait de la louange gratuite. J’ai du mal à imaginer les deux ensemble, ce qui est un concept américain puisque dans ce pays on accepte de payer pour tout. Conception toute personnelle je l’avoue. Je pense sinon qu’ils ne doivent pas bien connaître les détails de l’affaire

  47. suite…
    http://www.anuncioblog.com/2010/06/02/kiss-in-de-lyon-drole-devangelisation-suite-et-fin/
    [Merci. Je rejoins le commentaire écrit par Thibaud Coupry.
    Affirmer qu’il aurait fallu se taire pour éviter que le scandale ne devienne médiatique c’est condamner les moult propos du Pape depuis 5 ans qui ont été suivis de tempête médiatique. Il n’y a effectivement pas de charité sans vérité.
    MJ]

  48. Petite question :
    Avant d’agir, il est parfois bon de prier. Les catholiques qui se sont rassemblés devant la cathédrale avaient-ils prié avant de se déplacer?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services