C’est le risque, suite à un projet de réforme du règlement du PE, qui envisage de faire grimper le seuil de constitution des groupes à 30 députés issus de 7 pays différents. Le groupe eurosceptique Identité et Démocratie ne compte que 24 membres membres issus de 6 pays.
MJ
tonio
ce n’est pas “le risque suite à un projet de réforme”,
mais c’est “le but du projet de réforme”…
Anthony76
Il est temps de réfléchir à une fusion entre ID et ITS, où le FN est présent.
Olivier Arcachon
Ça évoque le problème des seuils à l’Assemblée Nationale pour constituer un ‘groupe’ : ce seuil évolue, surtout quand il s’agit de conserver un ‘groupe’ communiste.
Tonio a évidemment raison : c’est bien le ‘but’ à atteindre.
JB
Les députés eurosceptiques ou simplement nationalistes français ne siègent pas…au risque d’être un peu rude, je vois mal où est le risque au fond…non ?
Xtophe
A JB,
Pas tout-à-fait… Tout du moins, Lang et dans une moindre mesure Gollnisch sont les plus assidus.
Du moins durant la mandature précédente (1999-2004), Temps de présence :
Lang : 85 %
Gollnisch : 70 %
Les autres : vraiment pas beaucoup.
Je ne sais pas où obtenir les chiffre d’assiduité de l’actuelle mandature. Ce que je sais, c’est que Marine Le Pen, Lydia Schénardi sont très souvent absentes.
Vince
Je ne comprend pas … dans la logique décrite sur ce blog des institutions européennes, ce n’est pas 30/7 qu’il faudrait, mais 2000/42 (je ne sais plus combien il y a de pays dans l’Europe, j’aurais juste tendance à dire “plus”)
Antoine
Anthony76 tout à fait d’accord. Il est temps que les défenseurs de l’ordre naturel et de la souveraineté des nations se réunissent.
La reprise en main européiste du parlement de l’UE sera un test de la volonté des opposants de se réunir. Ce que tout le monde attend.