La politique familiale n’existe pas en France. Pour y remédier, un Haut Conseil de la Famille devrait bientôt être instauré (il devait l’être avant fin 2007…). Ce Haut Conseil comptera 52 membres, dont 14 représentants des partenaires sociaux et 14 du mouvement familial, auxquels s’ajouteront des personnalités qualifiées, des parlementaires et des représentants de la Cnaf, de l’État et des collectivités. Son lancement est d’autant plus attendu que 2 controverses agitent les familles :
- la proposition de la commission Attali d’une mise sous conditions de ressources des allocations familiales,
- la majoration unique de celles-ci à partir de 14 ans.
Mais la priorité donnée par Sarkozy au Haut Conseil est la question de la garde des enfants. Durant sa campagne, il avait fait du droit opposable à la garde d’enfant un thème phare. Selon Xavier Bertrand, dont on apprend qu’il est chargé de la famille, un projet de loi sera soumis au Parlement dès 2009 pour une mise en place effective en 2012.
Mais cet activisme sur les places en crèche (pourquoi ne pas favoriser les femmes qui souhaitent s’occuper de leurs enfants ?) ne doit pas nous détourner d’une autre mesure en cours d’élaboration et plus perverse. En août, le chef de l’État a chargé le gouvernement de préparer un projet de loi sur le statut du beau parent, dans le souci de «coller» à la famille d’aujourd’hui (en France, 1,6 million d’enfants vivent dans des familles recomposées). La mesure concernera les homosexuels.
Pour rappel, un débat public est organisé mardi prochain sur la Famille. Et, en prévision des élections des 9 et 16 mars, demandez à vos candidats s’ils vont rejoindre le Collectif des maires pour l’Enfance.
michel
Des maires pour les familles …!
senex
Les trois quarts des enfants pris en charge par la pédo-psychiatrie proviennent de familles décomposées et “recomposées”au gré des caprices des adultes.On juge l’arbre à ses fruits… ;les enfants sont d’éternelles victimes.
car ils ne votent pas,ne font pas grève, ne posent pas de bombes !mais par contre ils se tuent…
Pois Chiche
Qui pourraient être les “personnes qualifiées” ??
texmex
Comme d’habitude, tout est fait pour détourner la population de la loi naturelle. Pas de salaire parental qui permettrait aux mamans de s’occuper elles-mêmes de leurs enfants, mais la promotion de places dans des structures collectivistes. Pas de vraies allocations familiales, rien pour promouvoir le mariage, mais au contraire, tout pour plaire au lobby homosexuel.
A mon avis, ce pillonage de tout ce qu’est la loi naturelle va beaucoup plus loin qu’on ne le croit. Car le surnaturel, la grâce, a besoin du socle qu’est le naturel. Détruisez, corrompez le naturel, et le surnaturel n’aura pas prise.
Il faudrait exorciser la France et ses institutions révolutionnaires de fond en comble
Eric
Vous imaginez le môme dont les parents divorcent et dont la nouvelle maman est un homme ?