Prenez un article concernant un futur procès pour trafic de drogue rédigé en février 2021 et comparez-le à un article sur ce même procès rédigé en mars 2021. Vous devez trouver 5 différences.
Article du télégramme du 23 février 2021 :
En ces temps de crise sanitaire, jamais le tribunal de Quimper n’a été aussi rempli qu’en ce 23 février. Dix escortes, des gendarmes en renfort mais aussi et surtout dix prévenus. Six hommes, quatre femmes, âgés de 18 à 21 ans. Tous originaires de région parisienne. Ils sont en détention provisoire depuis le 19 février (…)
Il s’agit de Kévin (*) qui serait, avec Antoine (*) à la tête du trafic. On trouve aussi Amélie (*) qui ferait office d’assistante. Âgée de 21 ans, elle est sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une affaire d’importation de 5 kg de cocaïne – « 20 kg selon la prévention », précise le procureur – depuis la Colombie. Anaïs (*), âgée de 20 ans, au casier vierge est considérée comme étant le chauffeur en titre et s’occupant de la logistique du trafic.
Le trafic compterait quatre lieutenants, dont un des deux mineurs. Parmi les quatre aussi, Alain (*), âgé de 20 ans, boxeur de haut niveau, considéré comme « un crack » chez les amateurs. Les deux autres, Antoine (*) et Henri (*) (…) sont âgés de 18 ans et sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une autre affaire de trafic de stupéfiants traitée par le parquet de Brest.
Parmi les « exécutants », il y a Héloïse (*), âgée de 20 ans et Triss (*), du même âge. Il y a aussi Matthieu (*) et Éric (*). Résidant à Massy (Essonne), ils ont été relaxés de trafic de stupéfiants, après un vice de procédure le 9 février dernier, avec un troisième larron, après un mois de détention provisoire. (…) Les dix prévenus seront jugés le 29 mars, par le tribunal de Quimper. Et ont tous été maintenus en détention provisoire.
(*) Les prénoms ont été modifiés.
Article du Télégramme du 29 mars 2021 :
« J’aime ce territoire. Il est paisible et reposé (sic) » (…). Ali, le jeune homme qui explique cela, fut interpellé une première fois le 6 février 2021, dans une voiture (…) à Quimper. (…) « Merci de faire de la publicité pour les offices de tourisme », ironise la présidente, qui s’étonne qu’il ait quitté les Mureaux, où il est boxeur pro. (…)
Le 28 janvier, les policiers croisent une voiture pleins phares (…) dans l’habitacle, une jeune femme, Anissa, est au volant. Dans son corsage, 67 g de cocaïne, 7 g de shit et de l’argent. À ses côtés, son petit ami, mineur. Sur le siège arrière, G et une liasse de 7 000 euros (…)
Ces investigations aboutissent à un coup de filet, au petit matin du 17 février. Dans un gîte de Ploudalmézeau, un jeune homme d’Argenteuil et trois femmes sont interpellés, et près de 13 kg de cannabis saisis. Dans un autre gîte, à Plouescat, trois hommes et une jeune femme, Anissa, ainsi qu’un kg de résine….l’un d’eux est Assane, alias « Us » ou « Ash », qui serait un des lieutenants de la tête du réseau. (…) Elhad (…) sortait du centre de détention de Ploemeur, après que son avocate ait obtenu une nullité dans son dossier de stupéfiants. Mohammed venait lui aussi d’être libéré
Esteban
Tout ceci est une conséquence de la destruction des paysans français et de l’urbanisation intensive des terres fertiles périurbaines. Jamais nous n’aurions vu de telles aberrations si la France était encore peuplée par des paysans amoureux de leur terre, jamais ! Les initiateurs des “boucheries” de 14-18 savaient ce qu’ils faisaient, hélas …
Faliocha
Vous avez tellement raison ! Les frères :. qui ont organisé la guerre de 14 avaient un seul but : priver la France et l’Allemagne de toute sa jeunesse chrétienne et courageuse. Nous n’en sommes pas remis, et ne nous en remettrons jamais, sauf miracle éblouissant (retour à la terre, panne généralisée de TOUS les ordinateurs, retour de l’agriculture vivrière causée par la fermeture des supermarchés qui ne peuvent survivre plus de deux jours sans internet)
D'Haussy
Morts pour la république régicide, génocidaire, infanticide, remplaciste.
#BleuBlancRouge
DUPORT
Oui mais entre temps Eric Zemmour a martelé l’importance du prénom…
Alors la presse qui lui donnait raison sans le savoir a changé de stratégie !
Meltoisan
Ils osent tout et c’est à ça qu’on les reconnait. Malheureusement, leur situation est de plus en plus difficile à cacher pour ces diffuseurs de mensonges … alors qu’ils sont prompt à accuser les lanceurs d’alerte de propagateurs de “fake news” (ces journIls ne connaissent plus les mots mensonges et vérité).
philippe paternot
de l’importance des prénoms ! zemmour a bien raison, et les journaleux le savent puisqu’ils les changent