Le journalisme version Tristan Maupoil
9 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
B.H.
Le sectarisme borné qui constitue la “formation” sur les questions religieuses dans les écoles de journalisme produit effectivement ce type de personnages, incapables d’entrer dans une démarche raisonnée et de faire un travail d’investigation un peu honnête dès lors qu’il s’agit des questions religieuses et éthiques.
Ils sont l’équivalent du juge Burgaud – chargé de l’instruction dans l’affaire d’Outreau – formaté par l’école de la magistrature, sans culture humaniste, sans recul, et capable uniquement de répéter des slogans sur lesquels ils appuient une technique professionnelle par ailleurs de bon niveau.
Le phénomène n’est pas nouveau; avant la chute du mur de Berlin, les journalistes français (et d’autres d’ailleurs), dans leur immense majorité, répétaient la vulgate marxiste.
SD-vintage
Futur journaliste au Canard enchaîné, Libé, Le Monde ou Le Nouvel Obs. ?
Neo
“étudiant” en “journalisme”, avec des guillemets à “journalisme” aussi…
trahoir
Il semble que ce jeune soit proche de l’UNI ou d’un autre syndicat pas très à gauche.
Encore un infiltré ?
Il a des responsabilités dans ce syndicat étudiant qui soutient Sarkozy :
http://reformonsnoslycees.fr/?p=477
http://www.lefigaro.fr/politique/2009/10/13/01002-20091013ARTFIG00465-reforme-des-lycees-le-monde-de-l-education-spectique-.php
ragazzo
Il est au poil ce trist’an !
PG
Pourquoi les Universités catholiques n’ont pas créé d’école de journalisme ?
Parce que l’ouverture au monde supposait l’immersion comme ”levain dans la pâte” et la ”reconnaissance” par l’Eglise des ”valeurs positives” du monde comme fondement unique de l’Evangélisation.
On en voit les résultats : inculture, et relativisme, ainsi qu’anti catholicisme des élites, tandis que le peuple de Dieu des baptisés n’a plus été catéchisé.
cad
Le puy du fou sacré aux u.s.a meilleur parc d’attraction du monde , ça a échappé aux journalistes donneurs de leçons de morale à trois balles que le monde entier nous envie.
SD-vintage
@ PG
Je crois que Ph. de Villier en a crée une en Vendée
C.B.
Il y a (au moins) une école de journalisme dépendant d’une université catholique en France, à Toulouse
http://www2.ict-toulouse.fr/site/216.html
http://www.letudiant.fr/etudes/annuaire-enseignement-superieur/etablissement/etablissement-ecole-de-journalisme-de-toulouse-institut-catholique-de-toulouse-4480.html
et plusieurs prépas (Lille, Paris)