Radio France a envoyé une lettre de licenciement pour faute grave au journaliste Jean-François Achilli.
La décision faisait suite à un article du Monde affirmant que le journaliste et Jordan Bardella avaient échangé autour d’un projet de livre du président du Rassemblement national. Après avoir donné quelques avis sur des passages écrits par Jordan Bardella, le journaliste avait pourtant refusé de participer au projet du responsable politique.
« Je n’ai enfreint aucune règle professionnelle ou déontologique. J’ai échangé avec Jordan Bardella comme je le fais avec tous les responsables politiques depuis vingt-cinq ans. Nous avons parlé, à sa demande, de ce que pourrait être son expression pour un livre d’entretiens. J’ai refusé le projet. Depuis quand les journalistes politiques ne peuvent-ils plus échanger avec l’ensemble des responsables politiques ? Je suis abasourdi par la brutalité de la mesure injustifiée prise par la direction de France Info à mon encontre, qui nuit gravement à ma réputation ».
hdemlt
bienvenue dans le camp des “maudits”
C.B.
Quelles sont les suites entreprises?
Prud’hommes? plainte pour licenciement sans cause réelle? plainte pour diffamation?
philippe paternot
autrefois le syndicat des journalistes, reporter sans frontières soutenaient les journalistes qui osaient dire le réel, aujourd’hui la liberté d’expression est réservée aux seuls “progressistes”