La liberté les rend hystériques. Un médecin polonais, professeur et obstétricien de renom, est sous le feu du lobby de l’avortement qui lui reproche d’avoir invoqué sa clause de conscience pour refuser de pratiquer un avortement sur une femme enceinte d’un enfant malformé. La loi polonaise dépénalise l’avortement en cas de malformation grave du fœtus mais n’en fait pas un « droit » de la mère. Et elle prévoit une clause de conscience pour le médecin qui ne peut en aucun cas se voir contraint de pratiquer un avortement ou d’y participer. En revanche, elle l’oblige à diriger la femme vers un praticien disposé à réaliser l’avortement (comme en France depuis la loi Aubry). S’appuyant sur le non-respect de cette dernière disposition, les autorités publiques ont infligé à l’hôpital une amende de 70 000 zloty. L’hôpital a fait appel.
Une bataille juridique fait rage désormais autour de cette disposition légale obligeant l’objecteur de conscience à participer indirectement à la réalisation d’un avortement en indiquant à la femme un sûr moyen de l’obtenir.
Plus de 20 ans après la chute du communisme, les Polonais doivent encore défendre leur liberté de conscience.
Arthur
Sur un forums de Yahoo se déroule depuis quelques jours des échanges très vifs au sujet de l’adoption d’un enfant, né de mère porteuse, par des homosexuels.
Il semblerait que le lobby homo soit en train de se manifester avec ses argument (et ses insultes aussi, hélas habituelle)s.
Si des personnes raisonnables pouvaient leur répondre courtoisement, cela serait une bonne chose.
Lien :
https://fr.pourelles.yahoo.com/b%C3%A9b%C3%A9-deux-papas-photo-suscite-l%C3%A9motion-123322996.html
KelDoc
Ne serait-il pas temps de changer certaines mentalités européennes ? Il existe soi disant une Europe économique, mais ne serait il pas temps de voir émerger une Europe des droits ?