Un homme a ouvert le feu mercredi matin sur un agent de sécurité du Family Research Council (FRC, site), une organisation chrétienne basée à Washington, D.C. qui défend la famille et le mariage naturels. La cible a été blessée et un individu a été maîtrisé puis arrêté par la police. Selon Nouvelles de France, il se pourrait que l’opposition du FRC à la redéfinition du mariage soit le mobile de la tentative de meurtre. Déjà, de nombreuses personnalités constatent que cet évènement n'émeut pas les médias, d'habitude si prompts à réagir.
Le blogueur Matthew Schmitz dénonce « le lobby du mariage gay » qui est en train de
« réorienter le consensus social en qualifiant quiconque est en désaccord avec lui d’intolérant ou de personnes haineuse. Ses acteurs parlent au nom de la tolérance, mais l’intolérance est leur principale marque de fabrique ».
Nous avons un bon exemple de ce type d'attitude en France, avec le groupuscule Act Up.
Dans The American Spectator, David N. Basse juge « la violence rhétorique de la gauche sur les questions sociales est inquiétante. » The Examiner note que, sur Twitter, des internautes gauchistes lancent régulièrement des appels au meurtre de personnalités conservatrices ou républicaines : l’ancien gouverneur d’Alaska Sarah Palin, le gouverneur Scott Walker ou encore Donald Trump.