Les internautes ont pu assister à un dialogue surréaliste sur Twitter entre Cécile Werey, membre du conseil d'administration du collectif Osez le féminisme ! avec une autre militante féministe, Martine Michel, qui se réclame de Christine Delphy, sociologue proche des Indigènes de la République et d'Houria Bouteldja, contre un responsable de Décathlon, qui a la prouesse de rester calme et serein, à propos de sacs à dos qui seraient rose pour les femmes et bleu pour les hommes :
Les internautes ont salué la patience du vendeur :
L'intégrale est à retrouver ici. La suite du soutien des internautes est assez amusant.
toto
Ces 2 fanatiques du gender vont se ramasser des retours de flamme à force de provoquer stupidement. Qu’elles aillent ailleurs (je pense qu’ un asile psychiatrique leur conviendrait bien) si Décathlon leur déplaît. Une prime à ce patient responsable de Décathlon (allo, PDG de Décathlon, vous m’avez entendu?). Excellent choix de couleurs.
Un client Décathlon
incongru
“Martine”, ce n’est pas un peu féminin?
Citoyen de France
Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît !
a.picadestats
Elles sont folles!
On prend le plus confortable, le plus pratique, le plus solide et le moins salissant.Basta!
San Juan
….asse à baffer.
René Clémenti
Et si on donnait à Martine le coup de pied aux fesses qu’elle mérite, la marque serait-elle rose ou bleue?
clovis
Merci de nous détendre par ce sketch à la Desproges !
Edgar Tirol
Je vois, sur la photo prise par la première féministe, que le sac signalé par Décathlon comme féminin est rouge et noir (combinaison agressive, typiquement masculine), et que le sac signalé comme masculin est bleu clair (couleur infantile, cucul, limite efféminée).
En tant qu’homme, je me sens insulté dans ma virilité, et je pense lancer une grande pétition sur Internet contre Décathlon.
Le sac objet du scandale n’est pas rose : il est noir et beige foncé, avec des lanières rouges ! Ce sont les étiquettes qui sont rose et bleue ! Non seulement les féministes ont de la purée dans le cerveau, mais en plus elles sont daltoniennes !
Stephe
Decalhon = 1 Féministes = 0
Azur
Ras le bol de ces femelles hystériques. Mais quand va t- on réagir? On est mal partis avec ces idiotes utiles de la république.
Bravo à ce vendeur de décathlon pour sa patience : un bon point à décathlon !
Signé: une femme qui ne se sent ni bafouée ni mal dans sa peau dans ce monde affreusement sexiste et macho.
Philomène
Elle fait une fixation obsessionnelle sur le rose et le bleu. Un sac rose avec une étiquette homme et un bleu avec une étiquette femme lui auraient semblé du meilleur goût.
Allô Dr Freud? “Dites-moi tout, qu’est-ce qui vous fait souffrir?”
Maurice
Information entendu ce matin 9 février sur RTL avec la remarque que le vendeur était bien patient avec les clientes !
Papon
Un de mes cousins psychiatre travaille à l’hopital Ste Anne, il leur reservera le meilleur accueil
Esteban80
C’est caractéristique d’une société qui s’emmerde à cent sous de l’heure … il faudrait que ces gens aillent bêcher la terre ou élever des volailles, ça les occuperait !
Irishman
Vraiment dingue… Mais alors dingue de chez dingue ! La connerie des “féministes” dépasse les bornes ! Et moi aussi je félicite la patience du vendeur, vraiment chapeau ! Bravo Décathlon !
Ce que l’on constate, c’est que même lorsqu’on est polis et respectueux de ces tarées, elles en rajoutent encore trois couches d’un coup ! Moi je dis qu’avec ces gens-là, la méthode douce ne sert à rien, c’est malheureusement la méthode forte et musclée qu’il faut employer ! Et bien entendu, ce n’était pas aux employés de Décathlon de le faire (poursuites judiciaires en vue), mais à d’autres clients d’oser agir !
Il faut faire comprendre à ces hystériques que nous refusons leurs délires totalitaires ! Toto a raison, c’est l’asile psychiatrique qu’il leur faut !
Eloi
Martine Michel, prends deux aspros et vas t’allonger, tu nous fais suer.
Guizmoet
Elles ont leurs r…gles ou est-ce la ménopause ? Tarées ces (soi-disant)féministes. Mais là elles ont travaillé contre elles, c’est sûr.
Belle maîtrise de ce responsable de Décathlon.
Moi, à sa place, j’aurais pris les deux sacs et les leur aurai envoyé dans la figure (pour paraphraser Fernand Raynau).
Papon
Elles ont même reussi à faire changer la fin de l’opera Carmen, la mort de cette derniere etant jugée trop machiste.
Ca ne date pas d’aujourd’hui, la fin du Lac des Cygnes a été changée depuis un siècle; le conte d’Hoffmann (dejà!)prevoyait la mort d’Odette.
Maïkole
De grandes, grandes malades, et d’une mauvaise foi agressive invraisemblable ! Elles n’ont vraiment rien à faire de leurs journées ? (parce que là, il faut vraiment être très désoeuvré et dépressif !) Est-ce que Décathlon compte se lancer dans la vente de cerveaux ? (attention: surtout pas roses !) Ca fait déjà deux grosses clientes en vue !
Le Roy Henri
Comment dire ?
Ça va être terrible quand elle va savoir qu’il y a des fabricants qui font des sous-vêtements pour hommes, adaptés à leur anatomie (les slips) et pour femmes, les soutien-gorge. Ces derniers agrémentés parfois de fleurs et de dentelles ; le comble des stéréotypes
corvette
Quand on atteint un pareil niveau de connerie, il ne reste qu’à prier …