Dans Valeurs Actuelles, Raphaël Stainville tord le cou à la désinformation qui émane du lobby gay :
En 1999, n’affirmait-on pas que 5 millions de personnes attendaient le Pacs, qui s’avéra n’en concerner que 30 000 en moyenne par an. Et encore, comme le remarquait dans le Monde du 6 septembre 2006 Patrick Festy, démographe à l’Ined : «En 2004, 15 à 20 % des 40 000 pactes civils de solidarité concernaient des couples de même sexe», soit environ 6 000 pactes.
Aujourd’hui, la désinformation continue avec
…les efforts constants des associations homosexuelles pour démontrer à grands renforts d’études “scientifiques” qu’un enfant peut s’épanouir au sein d’un couple homosexuel. […] Presque toutes manquent de la plus élémentaire rigueur scientifique nécessaire pour atteindre des conclusions d’un degré de validité acceptable : échantillonnage restreint (de 11 à 38 questionnaires par enquête !) ; le plus souvent membres d’associations gays militantes ; dans la plupart des cas, seuls les parents parlent au nom de leurs enfants. Ces études consistent à interroger deux ou trois dizaines d’homosexuels militants vivant en couple sur le comportement des enfants dont ils ont la garde et à poser les mêmes questions à un groupe de contrôle (hétérosexuel), en l’occurrence des parents divorcés. L’une d’elle cite le chiffre de 24 pères gays et “non gays”, choisis pour ces derniers dans des clubs de rencontre ! Résultat : les enfants vivant dans un couple homosexuel sont réputés n’avoir pas plus de difficultés de comportement ou d’adaptation dans les deux groupes. […]
[Or] plus de 40% de ces enfants bénéficient d’un suivi psychologique, comme l’ont démontré en Espagne Monica Fontana, Patricia Martinez et Pablo Romeu dans leur rapport sur le développement de l’enfant au sein de couples de même sexe intitulé Ce n’est pas pareil. Faible estime de soi, stress, trouble d’identité sexuelle, à ces troubles s’ajoutent une plus forte dépendance aux drogues, des dysfonctionnements dans la conduite alimentaire, des mauvais résultats scolaires et des comportements souvent problématiques en classe.
Addendum : Etude sur le développement de l’enfant au sein de couples de même sexe "Ce n’est pas pareil". (pdf)