Lu sur Friday Fax :
"Un avocat spécialisé en droit européen des droits de l’homme, J.C. von Krempach, s’est penché sur le mode de financement de l’Association Internationale des Gay et Lesbiens en Europe (IGLA) et en a conclut que la majorité des financements provient des gouvernements nationaux. Dans le blog politique Turtle Bay and Beyond, Von Kremach affirme que la plus grande partie de ces fonds provient de deux institutions : la Commission Européenne et le gouvernement des Pays-Bas.
IGLA est une organisation militante vouée à la promotion des droits homosexuels. Elle s’est, pendant des années, vue refuser le statut officiel d’ONG auprès des Nations Unies à cause de ses relations à des groupes faisant la promotion de la pédophilie. […]
Me Von Krempach a découvert que durant l’année qui vient de s’achever, la Commission européenne, entité intergouvernementale, avait financé l’organisation à hauteur de 68% de son budget. Le gouvernement des Pays Bas aurait ajouté 50 000€ de financements gouvernementaux, les deux financements cumulés atteignant plus de 71% du budget de l’organisation. Le reste des financements proviendrait des donateurs de gauche George Soros, Sigrid Rausing et d’un donateur anonyme.
Me Von Krempach a aussi examiné le budget de l’organisation pour 2012, et en a conclu sur plus de 1,95 millions d’Euros, un million proviendrait de la Commission Européenne, et 334 000 € du gouvernement néerlandais. Il déclare : « Cela remet en question le bien fondé de l’accréditation de ILGA Europe auprès du Conseil Economique et Social de l’ONU ».
Von Krempach souligne par ailleurs le fait le paradoxe de la situation : la commission européenne serait la source majoritaire des financements d’une organisation créée pour influencer la Commission elle-même ainsi que le Parlement Européen. Il affirme que cela équivaut à voir des institutions européennes s’influencer elles-mêmes."