Cet après-midi, le nouvel évêque de Bruxelles-Malines, Mgr André-Joseph Léonard, a pris possession de sa nouvelle cathédrale Saint-Michel et Sainte-Gudule en présence du roi et de la reine des Belges. Au cours de son homélie, Mgr Léonard a notamment réagi contre la célébration d'un « mariage » homosexuel dans une paroisse belge le 13 février dernier :
"L'Eglise de Jésus ne peut bénir que les couples constitués d'un homme et d'une femme, et encore si ceux-ci sont prêts à donner la vie."
Au même moment, une soixantaine d'extrêmistes homosexuels ont manifesté contre le nouveau primat de Belgique.
Aux Pays-Bas, d'autres extrêmistes homosexuels ont perturbé une messe dans la cathédrale de Den Bosch pour protester contre le refus d'un de donner la communion à un homosexuel militant. D'emblée le curé de la cathédrale, l'abbé Geertjan Van Rossum, a rappelé que la décision avait été prise de ne pas distribuer la sainte communion : une déclaration bruyamment accueillie. «Le plus précieux des sacrements ne peut devenir un objet de protestation», a-t-il déclaré, regrettant le trouble causé pour les paroissiens habituels de cette belle cathédrale.
L'abbé Van Rossum a expliqué l'enseignement de l'Eglise au cours de son homélie très attendue par la foule bariolée de manifestants brandissant une pancarte. La plupart portaient un triangle rose et une fausse hostie rose accrochés à leurs vêtements, tout prêts à huer les paroles du curé. Celui-ci osa rappeler l'existence des dix commandements, puis déclarer que la communion ne doit être donnée qu'à ceux qui vivent leur sexualité de manière correcte à leur égard. Il ajouta que la réception de l'Eucharistie ne va pas de soi. Après quoi il ne fut plus question de l'entendre, ses paroles étant submergées sous les cris et les huées des «LGBT». Des organisations homosexuelles ont déjà fait savoir qu'elles entendent multiplier les actions contre le refus d'accorder la communion à des homosexuels qui revendiquent leur activité homosexuelle.
Entre le kiss-in parisien et cette violence à Bruxelles et aux Pays-Bas, on voit que le lobby homosexuel a fait tomber son masque. Sa cathophobie éclate désormais au grand jour.
Bernie
Michel,
Il faut dire roi des Belges et non roi de Belgique
Bernie
Marc
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Ces homosexuels nous expliquent sur leurs sites, leurs journaux, etc., que Dieu et diable n’existent pas, que les paroles du pape n’ont aucun fondement.
Pourquoi alors s’énervent-ils ?
Par exemple, si un imam me dit de ne pas boire de vin, un rabin de ne pas manger de porc ou un adorateur de l’oignon de ne pas en manger, peu me chaut…
A moins… A moins que ce ne soit la fameuse voix dans le désert, celle que finalement tout le monde entend, mais que beaucoup n’aimeraient pas entendre, car elle leur rappelle l’évidence.
Ce qui serait un hommage du vice à la Vertu…
Fontey
Moi, quand je lis ce genre de nouvelles, je me demande ce qu’attendent les fidèles qui sont témoins de telles manifestations sacrilèges POUR COLLER A CES PERTURBATEURS UNE TREMPE HISTORIQUE. Que peut-il nous arriver dans ce cas? Une condamnation pour voies de fait? Et alors? “L’amour de Ta maison fera mon tourment”…ça ne vous rappelle rien, les gars?
On assiste en ce moment à une montée en puissance INEDITE de la pression du lobby. Il faut réagir d’une manière marquante, qui nous permette de bénéficier de la tranquillité dont bénéficient les autres confessions présentes en France.
JACQUES-FRANCOIS
Voila ce qui arrive, quand on a pas le courage de ses idées.
Rappelez-vous: Il faut être tolérant, ces pauvres petits sont jeunes, ça leur passera, autrement ce n’est pas chrétien de leur dire qu’ils agissent mal, cela pourrait leur faire de la peine, les traumatisés.
Maintenant ils vous crachent à la figure et cela vous étonne ?
Le respect des 10 Commandements de DIEU n’est pas négociable. Ne pas en respecter un, c’est transgresser toute la Loi divine.
Et le non respect de la Loi divine a une sanction dès ici bas: l’anarchie!
Il est urgent de redresser la barre avant que le bateau ne se fracasse sur les rochers du vice.
Merci !
JFL
Abbé Jean-Pierre Herman
Ne donnons pas de trop grande publicité à ces gens, ce serait faire leur jeu. Personnellement, j’étais à Malines samedi après-midi, et nous n’avons absolument rien vu. C’est seulement en rentrant chez moi que j’ai appris, sur le site de RTL, qu’un mini-groupe avait manifesté du côté de la gare. Il suffit d’ailleurs de regarder le clip video pour se rendre compte de leur insignifiance, sous le regard étonné des badauds, qui pensaient sans doute à un prologation du carnaval.
free
Tant que les médias mettront ces lobbies en vedette, ils paraderont sachant que : si la vox-populi ne les apprécie pas, la TV par contre… [TV = tribus vicieuse].