La Cour supérieure de justice de Lima a ordonné que les « unions homosexuelles » contractées à l’étranger soient légalement enregistrées dans les registres publics.
Cet arrêt fait suite à une action intentée par une citoyenne péruvienne homosexuelle, qui avait poursuivi le bureau d’enregistrement pour avoir refusé d’enregistrer son mariage contracté en 2019 à l’étranger. Selon elle, ses droits constitutionnels ont été violés. Les magistrats ont ordonné au bureau des registres de « procéder à l’enregistrement » du mariage de la plaignante, déclarant « inapplicable » un article du Code civil péruvien de 1984 relatif à la famille, qui définit le mariage comme « l’union volontaire entre un homme et une femme ». Sic.
Il est probable que cette décision soit contestée. En effet, en 2020, deux personnes homosexuelles avaient saisi la Cour interaméricaine des droits de l’homme après le rejet de leur demande de reconnaissance de certificat de mariage mexicain. La Cour constitutionnelle avait statué que le registre civil du Pérou ne reconnaissait que le mariage entre un homme et une femme.
En Amérique du Sud, l’Argentine, l’Uruguay, le Brésil et la Colombie ont dénaturé le mariage.
Source : Gènéthique
Irishman
Comment se fait-il que le Code civil ait moins de valeur juridique que la demande, le caprice en fait, d’une personne seule ?
Ça devient de pire en pire partout, le droit individuel impose ses caprices à toute la société… Ras le bol !
JVTorresHeredia
Il faut déplorer cet activisme, mais cette décision sera surement contestée, en effet. Seuls un homme et une femme peuvent engendrer un enfant et telle est la base naturelle de la famille.
christianlair
Force est de constater que la pourriture et le vice s’étendent partout !………………….
philippe paternot
c’était là bas que monsieur macron aurait du envoyer l’ambassadeur lgbt que le cameroun a refusé de recevoir!