Malgré les preuves apportées sur le militantisme de la pièce X, Y et moi, l’enseignement catholique a décidé d’imposer un spectacle pro-gender distribué par le lobby LGBT. Riposte catholique incite à contacter Claude Bauquis, directeur diocésain, et Mgr Fonlupt, président du Codiec : 26 avenue du Maréchal Joffre 12000 RODEZ Téléphone : 05 65 73 32 00.
Sur Boulevard Voltaire, Sabine de Villeroché remarque :
"[…] Curieusement, le même jour, le défenseur des droits de l’enfant rendait son rapport version 2017. Au menu cette année : situation des enfants migrants, l’accès à la santé et à l’école, la maltraitance infantile, l’instauration d’une sanction pour les parents-auteurs de fessées, les viols des mineurs et un peu, mais un tout petit peu seulement la Gestation pour Autrui et la PMA (unique recommandation de Mr Toubon sur ce dernier thème : que « le débat soit marqué de rationalité »).
Entre mille, Mr Toubon a choisi sa priorité ; selon lui, « il est urgent de réformer l’éducation à la sexualité » pour résoudre les problèmes de harcèlements sexuels dans les cours d’école. À son grand désarroi en effet, « encore un quart d’irréductibles établissements avouent ne pas proposer du tout ce type d’enseignement ». Et d’enjoindre l’enseignement catholique de s’aligner sur le public en la matière.
Non mais sans rire, qui peut imaginer une seconde éradiquer les problèmes de violences sexuelles en mettant à la disposition des écoliers des « boîtes à outils » qui leur enseignent « les différentes positions associées aux différentes pratiques sexuelles » (Site recommandé par l’éducation nationale « onsexprime.fr ») ou des livres pour les plus jeunes comme « Tomber la culotte » ou « Papa porte une robe » ou encore faire intervenir des associations pro LGBT ? En tout cas le diocèse de l’Aveyron lui, il y croit, même qu’hier il était premier de classe !"
Dans le registre abominable, ce n'est pas tout :
"Le lobby LGBTI du Lot-et-Garonne s’intitule « Ecce homo ». Sic. Par un jeu de mots répugnant, les invertis de ce département blasphèment la Passion du Christ, sans que cela trouble qui que soit, apparemment. Ce lobby, qui dit exister depuis 21 ans, a organisé sa première manifestation à Agen le 17 mai dernier. Un « collectif » s’est alors formé pour organiser un vrai « Festival des fiertés » en 2018. Avant la « Marche des fiertés » des sexualités déviantes, le 3 juin, il y aura une exposition « La Transidentité », à partir du 17 mai, à la… chapelle du Martrou.
Le 17 mai : « Vernissage de l’exposition “La Transidentité” à la Chapelle du Martrou.
Du 17 mai au 3 juin : Exposition “La Transidentité” / débats-conférences à la Chapelle du Martrou.
1er juin : lecture de textes et débats à la Chapelle du Martrou.
Dans le programme du « festival », il y a donc trois fois la mention « chapelle du Martrou », comme lieu principal de la fête des invertis.
Sur le site de la paroisse Sainte-Foy d’Agen, il y a une page sur la chapelle du Martrou (on y voit les peintures restaurées et le maître autel), avec l’agenda des activités de ce « lieu ouvert à la vie culturelle de la ville ». Un lieu culturel « appréciable et très apprécié, où se déroulent, tout au long de l’année, des concerts, des conférences, des expositions, des spectacles de danse ». Qui permet « d’avoir une relation très suivie et très fructueuse avec tous les autres organes culturels de la ville », et « de contribuer ainsi la vie culturelle locale en y apportant un caractère particulier dû à son histoire et sa sacralité ».
Sic. Sa sacralité. Et pour de plus amples renseignements, il faut s’adresser à la… paroisse Sainte-Foy : 05 53 66 37 27."
Antoine de Lisbonne
Apostasie. Que Notre Sainte Mère nous garde.
g marie
enjoindre À l’enseignement catholique de… (ne parlons pas franglais !)
David
Je viens de consulter le blog de la paroisse Sainte-Foy d’Agen.
Le 28 novembre est prévue la projection d’un film faisant tout simplement l’apologie de la GPA :
“MELODY”
“Vouloir un enfant coûte que coûte”
http://paroissesaintefoydagen47.over-blog.com/2017/10/soiree-cinema.html
Stephe
Ce diocèse exale les fumées de Satan.
Irishman
Bon sang (j’ai failli écrire Bon Dieu), il va y avoir pas mal d’écuries d’Augias à nettoyer à l’avenir !
C’est triste à dire, mais notre Sainte Mère l’Eglise Catholique Romaine en fait partie…
Zoé
Dans l’église de Kuttekoven du Limbourg néerlandophone, un artiste contemporain, Tom Herck, y a installé une vache crucifiée (Holy Cow) :
https://img.over-blog-kiwi.com/0/80/66/34/20171123/ob_7c9a72_1.jpg
https://www.youtube.com/watch?time_continue=163&v=_mIpckrIag4
Une dizaine de paroissiens ont voulu lui manifester leur mécontentement le 19 novembre 2017 tout en mettant en cause Mgr Patrick Hoogmartens, l’évêque en charge de la petite église.
Ce n’est pas la première fois que Tom Herck déchaîne les passions en Belgique, puisque la veille, une chapelle abritant d’autres de ses créations avait été incendiée à Graethempoort, non loin de Kuttekoven.
Quelques unes de ses œuvres :
https://img.over-blog-kiwi.com/0/80/66/34/20171123/ob_162316_11.jpg
https://img.over-blog-kiwi.com/0/80/66/34/20171123/ob_ba8696_11.jpg
https://img.over-blog-kiwi.com/0/80/66/34/20171123/ob_fce35c_11.jpg
https://img.over-blog-kiwi.com/0/80/66/34/20171123/ob_68933b_11.jpg
Oh!
Ces évêques auraient voulus naître à une époque où tout serait plus facile ! une époque où Dieu n’éprouve pas la différence entre l’or et les scories du coeur de l’homme.
il ne fallait pas devenir évêque si c’était pour être une lavette.
que ce monseigneur démissionne, qu’il aille fonder une “église” en californie et qu’il nous laisse en paix.
ces gens émasculés qui ont peur de dire tout haut ce que les martyrs et les saints publient carrément sur tous les toits et sur toutes les places, sont de vrais boulets, qui coûtent très chers en temps, en prières et en sacrifices.
c’est assez joué aux mirlitons, à la langue de buis et au bal costumé, que ces évêques du premier cercle dégagent du paysage, ou qu’ils grandissent au point d’être digne de leur baptême et de leur charge.
.
Michael Jeaubelaux
Kirie eleïson, Christe eleïson, Kirie eleïson…
Bretonne
Si Jésus pouvait revenir chasser ces marchands du temple ! Ces torchons ne sont pas des oeuvres,c est blasphématoire ! Quel artiste oserait en faire le quart avec Mahomet, ? On s attaque toujours aux catholiques ! Prions pour leurs âmes !
Oh!
Irishman,
en quoi jurer sert-il votre propos ?
quoi que vous disiez vous commencez par prendre à faux le nom de Dieu, le sang dont il est question dans ce juron est aussi le sang du Christ, et comme il le dit lui même, jurer par ce qui lui est relatif ou subordonné c’est l’offenser totalement. (Cf. le sermon sur la montagne)
on objecte en général alors que l’on ne pense pas à offenser, mais c’est précisément parce que l’on est distrait, que l’on ne considère pas que l’on en appelle à Dieu tout puissant, qu’il y a offense (violation d’un des dix commandements)
tout combat pour le vrai et le bien est perdu, si on ne considère pas le sens et la portée de ce que l’on fait et de ce que l’on s’abstient de faire.
mouette
Fermez le ban !