Françoise Laurant, présidente du Mouvement français pour le planning familial, n’y va pas par quatre chemins :
«Il y a un retour de l’ordre moral, exacerbé par certaines hiérarchies religieuses».
En Italie, ce seraient les pressions de la hiérarchie catholique qui expliqueraient le nombre croissant de professionnels qui recourent à la clause de conscience. Aujourd’hui, 70 % des gynécologues refusent de pratiquer une IVG. En France, où on compte 210 000 enfants tués par an, Françoise Laurant estime qu’il y a aussi des difficultés ! Les 2 décrets parus cet été, instaurant la possibilité d’inscrire à l’état civil des fœtus nés sans vie, inquiètent le lobby :
"C’est morbide, cela installe l’idée qu’un fœtus non vivant est une personne. On glisse dangereusement vers la criminalisation de tout arrêt de vie du fœtus".
C’est morbide, elle ne croit pas si bien dire.
Eric
Mais du reste, comment définir le vivant ?
Ces machines maçonniques vivent-elles, finalement ?
Olivier
Les associations promort me donnent l’impression qu’on doit sacrifier des victimes innocentes sur l’autel de Satan. Sorte de rite religieux.
Xtophe
“C’est morbide, cela installe l’idée qu’un fœtus non vivant est une personne.”
Elle précise “un foetus non vivant” ! Donc, si elle conteste la nature humaine du “foetus non vivant”, j’en déduis qu’un “foetus vivant” est bien une personne à ses yeux (car sinon à quoi bon préciser qu’il est vivant ou non ?). En conséquence, elle reconnaît implicitement que les avortements dont son mouvement fait l’ignoble promotion sont des crimes de masse perpétrés à l’encontre d’êtres humains !
Par ailleurs, le fait de ne plus être vivant ne retire pas pour autant la qualité humaine du défunt. Par conséquent, si on reconnaît l’humanité du bébé mort dans le ventre de sa mère, pourquoi ne pas reconnaître l’humanité de ce dernier lorsqu’il est encore en vie ?
Le Planning pour la destruction Familiale est face à ses contradictions, ses mensonges, et ses cr***s.
NON A L’AVORTEMENT !
Caecilia
Je suis toujours étonnée de voir les partisans de l’avortement se surprendre du fait que des personnes qui ont consacré des années et des années de leur vie à faire des études pour apprendre à soigner les gens puissent rechigner à l’idée de tuer… Une ‘panique’ similaire chez les propagateurs de la culture de mort s’était vérifiée en Angleterre il y quelques années, quand on a remarqué que de plus en plus de médecins et d’étudiants en médecine refusaient de pratiquer des ‘IVG.’ On essaye depuis lors d’interdire les closes de ‘opt-out’ pour des questions de conscience.
Avec le plus meurtrier des gouvernements au pouvoir rien semble être impossible; cela dit, la nouvelle est d’il y a quelques jours qu’un jeune médecin en formation qu’on menaçaient de suspendre et même de radier du registre médical car il refusait participer à des séances de ‘conseils’ en avortement et de distribuer la pilule du lendemain a eu gain de cause.
Voyez
http://catholicactionuk.blogspot.com/2008/09/victory-for-pro-life-trainee-doctor.html
C’est une bonne nouvelle, et pourtant c’est triste de devoir se réjouir d’une telle victoire.
Marc
«Il y a un retour de l’ordre moral».
Doit-on en conclure que nous sommes dans le désordre immoral ?