Lu dans Minute :
"Quel est le point commun entre : Hakim El Karoui, fondateur du Club XXIe siècle, Amirouche Laïdi, adjoint au maire UMP de Suresnes et président du club Averroes, Karim Zeribi, président de la Régie des transports de Marseille ou Sihem Habchi, la présidente de Ni putes ni soumises ? Ils ont tous participé à des programmes américains destinés à former les futurs «leaders» français issus des minorités ! […] Le 2 décembre dernier, le consulat américain de Lyon a lancé l’association «Confluence pour le Respect et la Diversité». Pour la première fois, un consulat américain est à l’initiative de la création d’une association de promotion de la «diversité» en France et siège au sein de son conseil d’administration, à travers son attaché culturel, Victor Vitelli. Car depuis les attentats du 11 septembre 2001, les différentes minorités – notamment musulmanes – vivant en Europe sont sous surveillance américaine. Avec une population musulmane estimée à 5 à 6 millions par le ministère de l’Intérieur, la France fait l’objet d’une vigilance particulière de la part des Etats-Unis.
[…] les personnalités afro-maghrébines sont formées par l’une des fondations privées américaines les plus puissantes en France, la French American Foundation [qui] a pour but «d’améliorer les relations, promouvoir le dialogue et renforcer les liens entre la France et les Etats-Unis». […] La French American Fondation peut s’enorgueillir d’avoir formé au cours de ses séminaires «de nombreux ministres du gouvernement actuel et des précédents» comme Nathalie Kosciusko-Morizet (2005), Jacques Toubon (1983), Arnaud Montebourg (2000), Pierre Moscovici (1996) et «plusieurs hauts responsables de la presse écrite ou parlée, des présidents d’entreprises cotées au CAC 40 ou des secteurs de services et de haute technologie, mais aussi des artistes, écrivains, scientifiques». […] Après les émeutes de 2005, le programme «Young leaders» a cherché à recruter prioritairement des membres des minorités visibles. Ainsi, Lynda Asmani, membre du Nouveau Centre et ancienne responsable UMP, Hakim El Karoui, fondateur du Club XXIe siècle ou Najat Belkacem, porte-parole de Ségolène Royal, ont fait partie de ses dernières promotions. Ils deviennent pour les Etats-Unis de précieux relais d’opinion auprès des communautés afro-maghrébines en France."
Michel Garroté
–
“Le lobbying américain en France auprès des minorités” ???
–
Le lobby mahométan de Barack Hussein et des Saoudiens oui….
–
Michel Garroté
–
PG
Le vide sidéral de la France officielle, mais aussi du monde catholique, permet cela.
On ne peut reprocher à des fondations privées américaines de créer des universités anglophones dans tous les pays francophones : Maroc, Liban, France même.
Si les catholiques se battaient pour demander le même régime de fondations et de déductibilité fiscale que celui des USA, au lieu de réclamer des subventions familiales qui financent l’implantation des familles immigrées musulmanes, il y aurait une proposition alternative.
Mais nous préférons souvent des débats stériles sur des points secondaires, plutôt que d’exiger que nous gardions l’usage de notre argent dans l’exercice de nos libertés légitimes, auxquelles nous avons renoncée pour percevoir les allocs, subventions et autres assujettissements socialisants étatiques, dont les bénéficiaires sont autant musulmans que de souche.
SD-Vintage
Ce lobbying existait bien avant Obama et fut mis en oeuvre auprès des jeunes musulmans de banlieue par George W Bush.
Maintenant, les Américains sont de gros naïfs de penser qu’ils pourront contrôler les minorités musulmanes de France avec de tels programmes. Les musulmans sont d’abord au service de l’islam. La politique de main tendue de George W Bush puis de Obama est une série d’échecs, tout comme la « politique arabe de la France ».
ema
A la façon dont ils ont géré “leur” Amérique et le reste du monde, on ne peut pas dire qu’ils soient synonyme de l’avenir. Ils permettent seulement des projets individuels et sur le cour terme une carrière professionnelle ou politique.
“L’Amérique” (USA) civilisation n’a jamais existé, elle n’est comme le monde anglo-saxon dont elle est issue, que l’empire des banquiers et des marchands et non pas l’héritière de la démocratie grecque et de la religion chrétienne.
Comment peut-on respecter un pays qui a fait la guerre en Irak et provoqué ce que l’on sait, qui ose parlait de liberté et démocratisation de l’Afghanistan et qui n’empêche pas le trafic d’Opium depuis ce pays, qui soutient le Pakistan, etc.?
Mais le lobby ne date pas de B.Hussein Obama, mais avait commencé bien avant. Et les pétrodollars existent depuis bien longtemps aussi.
LB
Maintenant au moins on sait d’où ça vient, et quel est le lobby principal in USA ?
C.B.
Est-ce en vue d’importer, de France aux États-Unis ces “CPF” qui ont donc vocation à devenir des “LFUS” (Luck for United States)?
owtrussia
petite info non confidentielle:les 3 quarts emargent aussi au freres 3 points(je suis un frangin repenti);comme quoi ils broutent a tous les rateliers(mangent a tous les ateliers:atelier=loge)
raphael charles
Et ” le délégué à la sécurité de la mosquée ” qu’on entend dire sur cette vidéo de honte et de déshonneur pour nous tous Français :
” Tu n’as pas le droit de filmer pendant la prière ! On est sur un lieu de culte”
Démonstration en vidéo (filmé par Debout La République)
http://www.fdesouche.com/157987-le-dessin-du-jour-la-laicite-en-france-en-2010
a-t-il été formé en même temps que les Nathalie Kosciusko-Morizet (2005), Jacques Toubon (1983), Arnaud Montebourg (2000), Pierre Moscovici (1996) qui sont cités dans cet article ?
Révolté
Voici le lien vers un document Wikileaks en francais, un document qui émane de l’Embassade US à Paris, qui montre la strategie américaine à ce sujet.
http://www.defrancisation.com/la-strategie-des-etats-unis-pour-les-minorites-francaises/
lavandin
Allons donc en faire pareil dans les réserves indiennes du Dakota, de l’Idaho, du Nebraska et de tout l’ouest américain,pour qu’une elite peau rouge apparaisse et se développe. Nous n’avons vraiment pas de leçon à recevoir
chouan 12
mais de quoi je m’occupe? Cela confirme bien ce que me disait il y a déjà quelques années un ancien prisonnier de la guerre de 40 qui était resté dans un camp de concentration en Allemagne, il valait mieux les allemands que les américains, après la guerre, au lieu de traduire en justice des criminels, il me citait le cas d’un kapo qui violait une femme tous les jours et ensuite la tuait, il se les ont mis bien de côté pour s’en servir chez eux. Une autre personne plus récemment me racontait qu’en Lorraine après la débacle les allemands n’avaient pas touché aux maison dans les villages, ce sont les américains qui sous prétexte que des allemands se cachent dans les villages ont tout bombardé. A cette personne il ne faut pas trop lui parler des américains!!!! comme quoi l’histoire se répète, d’ailleurs la guerre en Yougoslavie n’a été que le prétexte pour affaiblir les Serbes nos amis afin que les musulmans des Balkans envahissent l’Europe de l’ouest car à l’est la Russie tient bien le choc, mais le ventre mou de nos politiques ouvre grand les bras pour que nous soyons envahi avec la bénédiction du grand-frère d’Amérique!
Vincent
De la même manière, les Etats-Unis ont soutenu la minorité musulmane au Kosovo orthodoxe et favorisé l’immigration massive et illégale d’Albanais musulmans au Kosovo orthodoxe au détriment des Serbes orthodoxes du Kosovo.
Patience, notre tour viendra et “nos” militaires français tous si ravies d’être “de retour dans l’Otan” participeront à la coalition US pour bouter hors de Seine-Saint-Denis les Français catholiques.
PG
L’anti américanisme de principe est qq peu contraire à la réalité historique : si en 1914 et en 1939 ( et après le précédent de 1870) nous n’avions pas déclaré des guerres à l’Allemagne sans être capables de les gagner seuls faute de les avoir préparées, nous n’aurions pas eu besoin de l’intervention des USA.
Qu’ensuite les USA aient commis des erreurs (Election de Roosevelt et New Deal, traité de Versailles et Yalta et influence communiste sur leur intellingentsia, Vietnam) ne nous exonèrent pas de nos imprévoyances, divisions internes, guerres civiles, lâchetés collectives, décolonisation imbécile et ralliements au socialisme puis au marxisme.
Il y a en France une tendance idiote à vouloir faire des USA le bouc émissaire de toutes nos erreurs bien françaises.
Et nous catholiques français, quand les catholiques vietnamiens ont été abandonnés par les USA, et conquis par le communisme, est-ce que, sous influence du gaullisme névrotiquement anti américain, nous nous sommes seulement préoccupés de leur sort, à part une minorité d’entre nous ?
Le monde catholique s’était-il enquis du sort des harkis, dont une effort collectif massif eut pu faire une élite française d’origine musulmane, qui dominerait aujourd’hui le monde musulman français? Que les Américains tentent de créer dans les banlieues, à leur manière particulièrement naïve, mais souvent efficace pour bâtir des réseaux d’influence ?
Les USA se substituent toujours à nos insuffisances françaises et européennes.
Axel de Boer
Cela fait longtemps ques les USA font de l’ingérence dans les affaires intérieures françaises. Ce dont vous parlez fait parti d’un programme destiné à faire émerger en France une génération de politiques issus des minorités: les autorités US financent la formation en France et aux USA de personnes choisies et leur donne les moyens de s’imposer peu à peu dans les différents partis.
La raison est que les USA ont peur que nos banlieues deviennent un terrain favorable aux islamistes, alors ils veulent appliquer chez nous leur vision de l’intégration.