Eric Dupond-Moretti ressent une telle haine à l’égard du RN qu’il en arrive à dire vraiment n’importe quoi.
Eric Dupond-Moretti sur les propositions écologistes de @MLP_officiel : « Ça commence par le localisme, ça finit par le racisme »#Europe1 pic.twitter.com/eXJWTtJVPa
— Europe 1 🎧🌍📻 (@Europe1) March 9, 2021
Marianne l’a démasqué :
Il faudra trouver mieux pour « rediaboliser » le Rassemblement national. Invité d’Europe 1 ce mardi 9 mars, le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, a fait un sort aux propositions écologiques de Marine Le Pen, que la présidente du Rassemblement national a présenté devant la presse ce matin. Dans le collimateur de l’ancien avocat pénaliste : le localisme, cette doctrine consistant à privilégier des produits de proximité, par exemple concrétisée par les fameux circuits courts. « Ça commence par le localisme, ça finit par le racisme« , lance Eric Dupond-Moretti. Une attaque à l’emporte-pièce, à ce point caricaturale qu’elle finit par totalement par manquer sa cible (…)
La réaction du ministre de la Justice n’en est pas moins pavlovienne. « En réalité, on sent là l’ADN du Front national – pardon, du Rassemblement national. Le localisme, c’est l’autarcie, le repli sur soi, la fermeture, d’accord ? Et la xénophobie n’est jamais très loin de tout ça« , assure-t-il. Comme chacun sait, l’importation d’avocats d’Amérique latine est d’ailleurs un instrument puissant de fraternisation entre les peuples, tandis que les carottes du coin instillent dans les cœurs une vision maurrassienne de la société (…)
Il faut surtout souligner que c’est donc parce que l’idée est émise par le Rassemblement national qu’elle est mauvaise, et non parce qu’elle l’est en soi. De là à y voir un signe de l’inquiétude de la macronie quant à la fin du barrage électoral systématique de la gauche contre le Rassemblement national, il n’y a qu’un pas (…)
« C’est une vision microscopique des problèmes environnementaux, insiste encore le garde des Sceaux. Je vais vous donner un exemple : les vidéos en streaming génèrent plus de gaz à effet de serre que l’Espagne toute entière. Alors vous m’expliquerez comment avec du localisme on règle ces questions. » Réguler les effets environnementaux de la mondialisation ne semble pas être un enjeu à la hauteur de l’ambition environnementale d’Eric Dupond-Moretti. Rappelons tout de même qu’entre l’interdiction du plastique jetable en 2040, les piétinements sur l’interdiction des pesticides et les concessions sur l’interdiction des vols intérieurs, le bilan écologique du gouvernement est lui aussi « microscopique« .
DUPORT
« Le socialisme, ça finit par le fascisme »
Je fais comme lui sans pour autant dire n’importe quoi…
il y a aussi :
« Le socialisme, ça finit par le national socialisme »
« Le socialisme, ça finit par le communisme »
Pire encore :
« Le socialisme, ça finit par le mondialisme »
Michel
Et chez Ducont-Machin, ça sent le gauchisme soixante-huitard et ça finit par le gâtisme précoce…
philippe paternot
l’idéologie …
edm ne pense pas, il récite ses phrases recyclées de la culture staliniste consistant à fermer le bec des gens , empêcher le débat en traitant d’un mot l’opposant: fachiste, nazi, réac, complotiste, vieille lune etc.