"je n'aime décidémment pas les lynchages ni les chasses à l'homme. Je persiste à penser que ce n'est pas aux politiques ni aux médias de s'ériger en juges ou en historiens. Leur précipitation à condamner une opinion – fut-elle scandaleuse – fait penser à ces inquisiteurs qui traquaient les blasphèmes. J'observe, d'autre part, que l'historien Mickael Bertrand, qui a travaillé sur la déportation des homosexuels, soutient (dépêche AFP de ce mercredi) qu'il y a eu entre 5 000 et 15.000 déportés dans toute l'Europe. Il recense 62 déportés français dont 22 arrêtés en Alsace-Moselle, 32 au sein du Reich, un dans un lieu indéterminé et sept en zones occupés. "On n'a pas la preuve réelle que ces personnes ont été arrêtées en raison de leur sexualité", reconnait également l'historien. Et si le député Vanneste avait raison ?"
Le lynchage de Christian Vanneste est indigne
11 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Donapaleu
Même pas peur de se faire virer du Figaro monsieur Rioufol ?
Bravo.
C.B.
Plutôt que “inquisiteurs qui traquaient les blasphèmes” j’aurais pris comme exemple “sans-culotte qui traquaient tout prétendu ennemi du peuple”.
Ethos
Il est heureux de voir qu’on ne la ferme pas devant cette xième tentative de faire taire les hommes libres et droits.
Merci au Salon Beige et merci à M.RIOUFOL.
L’ump fait une belle bourde d’obéir aux amateurs de l’inversion sexuelle sans avenir.
Hattonchatel
La seconde guerre mondiale.
Les homosexuels.
Deux sujets tabous.
Vanneste parle des deux : ça fait boom !
PG
La question qu’on peut se poser : quel est l’intérêt de poser ce genre de questions, pour lui, C. VANNESTE ?
Cela me fait penser aux déclaration de J-M LE PEN ou B. GOLLNISCH, qui même s’ils ont eu gain de cause juridiquement, parce que leurs affirmations étaient historiquement fondées, ont nui considérablement au FN en terme d’image.
La liberté a un prix, en France, très élevé.
Est-ce que ce point d’histoire très secondaire (pour ne pas employer une autre expression célèbre désormais), méritait de courir un tel danger politique ?
SD-Vintage
@ PG
Pour comprendre, l’interview :
http://libertepolitique.com/L-information/Liberte-politique-TV/Favoriser-la-famille-pour-preparer-l-avenir
Michèle
Christian Vanneste, on peut le supposer, en a marre, comme nous tous, de la dictature de ces escadrilles de folles roses via les media qui leur sont inféodées, et plus encore de la lâcheté de l’UMP sur ce sujet…comme sur bien d’autres!
Eudes
Parmi les lyncheurs du jour: Louis Aliot , le compagnon de Mme Le Pen .
Il y est allé de sa petite crotte sur Europe 1 en hurlant avec les loups .
Simon Duplessis
Mais que font donc Vanneste à l’UMP et Rioufol au Figaro sinon que jouer le rôle de soupapes du système?
@Michèle. Je comprends Aliot; Vanneste ne cesse pas de cracher sur le FN .
Michèle
@ Simon Duplessis
Oui, sans doute…mais je ne parle pas du tout d’Aliot, pas plus que du FN, mais de l’UMP et du ras le bol probable de Vanneste à la fois des lobbies homo et de la servilité de son propre parti, si vous voulez bien relire.
titou82
L’élu du Nord Christian Vanneste milite pour la fin du «cordon sanitaire» à l’égard du parti frontiste en vue des législatives de 2012. Un sujet sensible pour les leaders de l’UMP et du FN.
Coutumier des déclarations chocs, le député UMP du Nord Christian Vanneste a encore frappé. Interrogé le 6 octobre dernier au micro de Radio Courtoisie – une antenne proche de l’extrême-droite -, l’élu du parti majoritaire s’est clairement prononcé pour une alliance avec le FN lors des législatives de 2012. «L’alliance avec ce qui est à notre droite est tout a fait possible», a-t-il déclaré. Et son collègue de l’UMP, le maire de Montfermeil Xavier Lemoine, de renchérir : «Il est nécessaire et indispensable que l’on arrive à cette union de toutes les droites, y compris avec le FN».