L’islamo-gauchiste d’EELV est visé par un signalement pour apologie du terrorisme. L’opposition municipale signale que des commentaires légitimant les attentats du Hamas ont été laissés sur la page Facebook du maire sans modération. Fabrice Riva, le conseiller municipal à l’origine du courrier, évoque également un post Facebook de l’édile, le mercredi 11 octobre, “qui semble nuancer la condamnation initiale des attaques terroristes qu’il avait formulée le lundi 9 octobre”.
Des accusations que réfute le principal concerné. Dans un communiqué de presse publié ce lundi 16 octobre, le maire précise
“que les commentaires ont bel et bien été modérés (…) Face un problème technique rendant visible un commentaire pourtant masqué (et alors que d’autres restent invisibles), ce dernier a été une nouvelle fois modéré, et non plus seulement masqué, mais complétement supprimé”.
Dans un autre courrier destiné au procureur de la République de Lyon, Fabrice Riva dénonce
“un acte d’apologie du terrorisme (…) et, pour lequel l’article 421-2-5 du code Pénal prévoit une peine de cinq ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende”.
Là encore, le maire répond en indiquant que “le buzz médiatique semble l’emporter sur la raison, et le terrorisme, un prétexte pour se rendre visible. Les victimes méritent plus de respect et de compassion”.
L’opposition municipale a ainsi demandé au préfet d’interdire la cérémonie organisée par la mairie ce mardi à 17h30, dite “commémorative du 62e anniversaire du 17 octobre 1961”, estimant que le risque de troubles à l’ordre public est important.